Ford Media Center

Ford émet un rappel de sécurité dans tout l’est du Canada pour certains véhicules Ford Fiesta de l’année-modèle 2011 dont le boîtier de raccordement de la batterie peut contenir de la corrosion

DEARBORN (Michigan), le 24 mai 2017. – Ford émet un rappel de sécurité au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve-et-Labrador, en Nouvelle-Écosse, en Ontario, à l’Île-du-Prince-Édouard et au Québec pour environ 11 899 véhicules Ford Fiesta 2011 dont le boîtier de raccordement de la batterie peut contenir de la corrosion.

Les véhicules visés, qui sont conduits au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve-et-Labrador, en Nouvelle-Écosse, en Ontario, à l’Île-du-Prince-Édouard et au Québec, peuvent accumuler des dépôts de poussière contenant des sels de déglaçage qu’utilisent ces provinces. Ces substances peuvent corroder des fusibles et des bornes de câblage électrique dans le boîtier de raccordement, ce qui peut rompre la connexion électrique dans certains circuits. La perte de la connexion électrique peut toucher de nombreux systèmes du véhicule comme le fonctionnement du groupe motopropulseur et l’éclairage extérieur du véhicule, y compris les feux arrière et les feux de position. Ainsi, elle peut faire caler le moteur sans possibilité de le redémarrer ou peut rendre le véhicule moins visible pour les conducteurs en approche, ce qui peut augmenter les risques de collision.

Ford n’est au courant d’aucun accident ni d’aucune blessure lié à ce problème.

Les véhicules visés sont des Ford Fiesta 2011 construites à l’usine de montage de Cuautitlán du 2 février 2010 au 14 juillet 2011.

Ce rappel touche environ 11 899 véhicules au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve-et-Labrador, en Nouvelle-Écosse, en Ontario, à l’Île-du-Prince-Édouard et au Québec. Le numéro de référence Ford pour ce rappel est le 17S14.

Les concessionnaires procéderont à l’inspection des boîtiers de raccordement de batterie, les nettoieront et ajouteront des joints d’étanchéité en plus de remplacer toute borne ou tout fusible endommagé, et ce, sans frais pour le client. 

À propos de Ford du Canada Limitée

Les activités de Ford Canada se déroulent dans un siège social national, trois bureaux régionaux, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs, deux centres de distribution de pièces, deux sites de recherche et de développement et trois centres de connectivité et d’innovation. Ford emploie environ 7 000 personnes au Canada, et 18 000 autres personnes sont employées par plus de 400 concessionnaires Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site fr.ford.ca.

CO2 Emission