Ford Media Center

Ford émet un rappel de sécurité et deux rappels de conformité en Amérique du Nord

DEARBORN, (Michigan), le 28 juin 2017. – Ford émet un rappel de sécurité ainsi que deux rappels de conformité en Amérique du Nord. En voici les détails.

Fourgons et minibus Ford Transit des années-modèles 2015 à 2017

  • Ford émet un rappel de sécurité visant environ 400 000 fourgons et minibus Ford Transit des années-modèles 2015 à 2017 avec empattement moyen, long et allongé, et châssis-cabine et fourgons tronqués avec empattement moyen, afin de remplacer l’accouplement élastique d’arbre de transmission.
  • Continuer à utiliser un véhicule visé dont l’accouplement élastique est fissuré peut entraîner une séparation de l’arbre de transmission, ce qui peut provoquer une perte de puissance motrice pendant la conduite ou un mouvement involontaire du véhicule lorsque celui-ci est garé sans que le frein de stationnement soit actionné. De plus, si l’arbre de transmission se sépare de la boîte de vitesses, des dommages secondaires peuvent être causés aux composants adjacents, comme les conduites de frein et de carburant. Une séparation de l’arbre de transmission peut augmenter le risque de blessures et de collision.
  • Ford n’est au courant d’aucun accident ni d’aucune blessure lié à ce problème.
  • Parmi les véhicules visés, on compte certains véhicules Ford Transit 2015 à 2017 construits à l’usine de montage de Kansas City, du 17 janvier 2014 au 15 juin 2017.
  • Le rappel vise environ 402 462 véhicules en Amérique du Nord, dont 370 630 aux États-Unis, 2 361 dans les territoires fédéraux, 3 217 au Mexique et 26 254 au Canada. Le numéro de référence Ford pour ce rappel est le 17S15.
  • Selon les données recueillies sur le terrain, Ford ne s’attend pas à ce que les accouplements élastiques actuels se détériorent au point d’entraîner la séparation de l’arbre de transmission dans les véhicules ayant parcouru moins de 48 000 km. Par conséquent, aucune modification ou réparation provisoire n’est requise pour les véhicules visés dont l’odomètre affiche moins de 48 000 km et les véhicules dont l’arbre de transmission ou l’accouplement élastique a été remplacé avant d’atteindre les 48 000 km, et ce, jusqu’à ce que le véhicule ou l’accouplement élastique remplacé atteigne 48 000 km. À ce moment, les clients devraient prendre rendez-vous avec leur concessionnaire afin de faire effectuer la réparation provisoire.
  • La réparation provisoire prévue pour les véhicules visés ayant parcouru plus de 48 000 km consiste à remplacer l’accouplement élastique d’arbre de transmission tous les 48 000 km jusqu’à ce que la réparation permanente soit offerte et effectuée. Les propriétaires en seront avisés par la poste et devront se présenter chez un concessionnaire Ford ou Lincoln pour faire remplacer sans frais et dans les plus brefs délais l’accouplement élastique. Lorsque la réparation permanente sera possible, les propriétaires en seront informés et pourront prendre rendez-vous avec leur concessionnaire afin de faire installer sans frais un accouplement élastique redessiné muni d’un support et d’un écran de transmission modifiés ou un arbre de transmission redessiné équipé d’un joint universel.

Véhicules utilitaires Ford Police Interceptor 2017

  • Ford émet un rappel de conformité pour quatre véhicules utilitaires Ford Police Interceptor aux États-Unis afin d’ajouter des goujons de fixation aux sièges de la deuxième rangée.
  • Dans les véhicules visés, il est possible que les sièges sur lesquels il manque des goujons de fixation intérieurs ne retiennent pas adéquatement un occupant en cas d’accident, ce qui augmente le risque de blessure.
  • Ford n’est au courant d’aucun accident ni d’aucune blessure lié à ce problème.
  • Les véhicules visés sont des utilitaires Ford Police Interceptor 2017 construits à l’usine de montage de Chicago le 20 janvier 2017.
  • Le rappel vise environ quatre véhicules aux États-Unis. Le numéro de référence Ford pour ce rappel est le 17C10.
  • Les concessionnaires communiquent actuellement avec les propriétaires de ces véhicules afin qu’ils prennent rendez-vous pour une inspection visant à déterminer si des goujons de fixation sont présents aux sièges de la deuxième rangée et si une réparation est nécessaire.

Véhicules Ford Escape 2016

  • Ford émet un rappel de conformité pour trois véhicules Ford Escape aux États-Unis afin de remplacer les modules des protège-genoux gonflables côté conducteur.
  • Dans les véhicules visés, en cas de déploiement du protège-genoux gonflable, il est possible que le coussin ne se gonfle pas comme prévu en raison d’un manque de gaz dans le générateur de gaz. Le gonflement insuffisant du sac gonflable lors d’un déploiement nécessaire peut augmenter le risque de blessure dans un accident.
  • Ford n’est au courant d’aucun accident ni d’aucune blessure lié à ce problème.
  • Les véhicules visés sont des Ford Escape 2016 construits à l’usine de montage de Louisville le 18 décembre 2015. Le numéro de référence Ford pour ce rappel est le 17C11.
  • Les trois établissements Ford concernés communiquent actuellement avec les trois propriétaires des véhicules visés afin de fixer des rendez-vous d’entretien pour le remplacement sans frais des protège-genoux côté conducteur.

À propos de Ford du Canada Limitée

Les activités de Ford Canada se déroulent dans un siège social national, trois bureaux régionaux, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs, deux centres de distribution de pièces, deux sites de recherche et de développement et trois centres de connectivité et d’innovation. Ford emploie environ 7 000 personnes au Canada, et 18 000 autres personnes sont employées par plus de 400 concessionnaires Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site fr.ford.ca.