Ford Media Center

Ford émet un rappel de sécurité pour certains modèles 2017 de véhicules Ford Edge, Ford Fusion et Lincoln MKZ avec moteur à essence de 2,0 L et boîte de vitesses 6F35, afin d’en remplacer les convertisseurs de couple

DEARBORN (Michigan), le 11 juillet 2017. – Ford Motor Company émet un rappel de sécurité en Amérique du Nord. Vous en trouverez les détails ci-dessous.

Certains modèles 2017 de véhicules Ford Edge, Ford Fusion et Lincoln MKZ

  • Ford émet un rappel de sécurité pour environ 6 000 unités de Ford Edge, de Ford Fusion et de Lincoln MKZ équipées d’un moteur à essence de 2,0 L et d’une boîte de vitesses 6F35 pouvant être munies d’un convertisseur de couple avec des goujons mal soudés.
  • Si les goujons soudés se détachent dans les véhicules visés, le convertisseur de couple perdra alors son couplage avec la plaque d’entraînement du moteur. Cette défaillance pourrait entraîner une perte de puissance motrice sans avertissement pendant la conduite, augmentant le risque d’accidents. La direction assistée, les freins assistés, les fonctions électriques et les dispositifs de retenue des occupants seront toujours fonctionnels, et la fonction de stationnement de la boîte de vitesses ne sera pas touchée.
  •  Ford n’est au courant d’aucun accident ni d’aucune blessure liés à ce problème.
  • Les concessionnaires remplaceront les convertisseurs de couple sans frais pour le client.

 

Véhicules visés :

  • Ford Edge 2017 construits à l’usine de montage d’Oakville du 25 avril au 20 juin 2017;
  • Ford Fusion 2017 construits à l’usine de montage d’Hermosillo du 4 mai au 15 juin 2017;

Lincoln MKZ 2017 construits à l’usine de montage d’Hermosillo du 4 mai au 19 juin 2017.

  • Le rappel vise 5 914 véhicules en Amérique du Nord, dont 5 183 aux États-Unis, 32 dans les territoires fédéraux, 687 au Canada et 12 au Mexique. Le numéro de référence Ford pour ce rappel est le 17S16.

À propos de Ford du Canada Limitée

Les activités de Ford Canada se déroulent dans un siège social national, trois bureaux régionaux, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs, deux centres de distribution de pièces, deux sites de recherche et de développement et trois centres de connectivité et d’innovation. Ford emploie environ 7 000 personnes au Canada, et 18 000 autres personnes sont employées par plus de 400 concessionnaires Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site fr.ford.ca.

CO2 Emission