Ford Media Center

Le nouveau Ford F-150 : la gamme de groupes motopropulseurs la plus évoluée pour une charge utile, une capacité de remorquage et une cote de consommation de carburant en tête de la catégorie

  • Le F-150 2018 propose davantage de moteurs et sa consommation de carburant est meilleure que jamais grâce au tout nouveau moteur EcoBoost de 2,7 L qui n’a pas son pareil dans la catégorie selon l’étiquette de consommation de carburant de l’EPA, soit 12 L/100 km en ville, 9 L/100 km sur autoroute et 11 L/100 km combinée.
  • Le nouveau F-150 offre une capacité de remorquage de 5 988 kg (13 200 lb), la meilleure de la catégorie, grâce à des moteurs d’une puissance et d’une efficacité accrues équipés de la technologie démarrage-arrêt automatique de série, et à la prolongation de la disponibilité de la boîte de vitesses automatique à dix rapports avec sélecteur bifonction SelectShift® en exclusivité dans ce segment.
  • Le style « dur de dur » encore plus audacieux ainsi que le plateau et la carrosserie en alliage d’aluminium haute résistance de calibre militaire confèrent une allure plus robuste au nouveau camion.
  • À l’aide de l’assistance précollision avec détection de piéton et du régulateur de vitesse adaptatif avec fonction de freinage automatique exclusifs dans sa catégorie, le F-150 2018 peut aider les conducteurs en circulation dense et même freiner afin de prévenir une collision. Son point d’accès Wi-Fi livrable permet aux occupants de rester connectés pendant leurs déplacements.

DEARBORN (Michigan), le 9 août 2017. – Le nouveau F-150 2018 de Ford est plus robuste, plus novateur et plus performant que tous ses prédécesseurs. Sa gamme de groupes motopropulseurs la plus évoluée offre aux conducteurs de camionnettes de l’Amérique une charge utile, une capacité de remorquage et un rendement écoénergétique en tête de la catégorie.

Le nouveau moteur EcoBoost de 2,7 L de deuxième génération du tout dernier F-150 présente une étiquette de consommation de carburant de l’EPA en tête de sa catégorie, soit 12 L/100 km en ville, 9 L/100 km sur autoroute et 11 L/100 km combinée. De plus, son moteur EcoBoost de 3,5 L et son moteur V8 de 5 L offrent respectivement une capacité de remorquage (5 988 kg [13 200 lb]) et une charge utile (1 483 kg [3 270 lb]) en tête de leur catégorie. 

« La gamme Ford F-150 tient toujours sa promesse d’offrir aux clients de camions pleine grandeur un rapport équipements-prix supérieur et davantage de fonctions et de technologies intelligentes innovatrices, sans oublier une charge utile, une capacité de remorquage et un rendement écoénergétique les meilleurs de la catégorie », déclare Todd Eckert, directeur du marketing du groupe des camions Ford. « Ce nouveau F-150 démontre l’engagement de Ford envers ses acheteurs de camions qui travaillent d’arrache-pied et l’attention que porte l’entreprise à leurs demandes dans l’objectif que leur camion neuf soit encore plus robuste, novateur et performant dans un contexte professionnel ou récréatif. »

Trois ans après le lancement du F-150 à la carrosserie en alliage d’aluminium haute résistance de calibre militaire, un nouveau camion s’impose avec un style novateur et intrépide, des technologies de pointe, une boîte de vitesses automatique à dix rapports en primeur dans la catégorie et la gamme de moteurs de F-150 la plus évoluée à ce jour, qui comprend un moteur diesel pour la toute première fois. Aux États-Unis, le F-150, qui fait partie de la gamme de camions de la Série F de Ford, est le camion le plus vendu pour la 40e année consécutive et le véhicule le plus vendu depuis 35 ans.

Nouvelle gamme de groupes motopropulseurs pour une charge utile, une capacité de remorquage et une cote de consommation de carburant en tête de la catégorie

Le nouveau F-150 offre la gamme de moteurs la plus évoluée à ce jour pour offrir à chaque acheteur de camion le moteur dont il a besoin.

Un tout nouveau moteur V6 EcoBoost® de 2,7 L couplé à la boîte de vitesses automatique à dix rapports avec sélecteur bifonction SelectShift® exclusive dans le segment détient le meilleur rendement écoénergétique de sa catégorie selon l’EPA, soit 12 L/100 km en ville, 9 L/100 km sur route et 11 L/100 km combinée. Grâce à la technologie avancée de double orifice et d’injection directe, le moteur EcoBoost® de 2,7 L de deuxième génération génère un couple accru de 25 lb-pi à un régime inférieur à celui d’un V8 traditionnel. Tout comme le moteur EcoBoost de 3,5 L de deuxième génération, cette toute nouvelle version de 2,7 L sera jumelée avec la boîte de vitesses automatique à dix rapports avec sélecteur bifonction SelectShift exclusive au segment.

Un moteur V8 de 5 L amélioré offre une charge utile de 1 483 kg (3 270 lb), la meilleure de sa catégorie. Ce moteur atmosphérique hérite d’importantes améliorations pour l’année-modèle 2018, comme la technologie de double orifice et d’injection directe qui permet d’offrir 10 chevaux et 13 lb-pi de couple supplémentaires. Un revêtement a été pulvérisé sur les chemises de cylindre du moteur, comme sur la Mustang GT350®, le tout pour alléger davantage le bloc-cylindres en aluminium. Pour la première fois, le V8 est jumelé avec une boîte de vitesses automatique à dix rapports avec sélecteur bifonction SelectShift.

Afin d’offrir la meilleure capacité de remorquage de sa catégorie, soit 5 988 kg (13 200 lb), le moteur V6 EcoBoost de 3,5 L de deuxième génération génère 470 lb-pi de couple, ce qui est inégalé par tous les moteurs diesel et à essence de la concurrence, y compris les moteurs V8 d’une cylindrée presque deux fois plus élevée. La technologie de double orifice et d’injection directe permet au moteur à turbocompresseur double de produire 375 chevaux et d’offrir des performances optimales à bas régime et à puissance maximale, ce qui est parfait pour le transport de grosses charges et le remorquage de remorques imposantes.

Même le tout nouveau moteur V6 de 3,3 L est plus efficace, plus puissant et déploie davantage de couple pour mener à bien le travail par rapport au moteur V6 de 3,5 L de série précédent. De plus, ce moteur de 3,3 L, maintenant de série, améliore le rapport puissance-poids de 5 % par rapport à celui du F-150 2014, dont la carrosserie était en acier et qui était muni d’un moteur V6 de 3,7 L. Sa consommation de carburant est réduite et son rendement amélioré selon les cotes estimées de l’EPA.

Élaboré, conçu et testé par Ford, un nouveau moteur V6 turbodiesel Power Stroke® de 3 L jumelé avec la boîte de vitesses automatique à dix rapports avec sélecteur bifonction SelectShift s’ajoute à la gamme de moteurs proposée pour le F-150 2018. Le premier moteur diesel offert sur un F-150 sera livrable au printemps prochain.

La nouvelle gamme de groupes motopropulseurs du F-150

Le nouveau F-150 offre la gamme de moteurs la plus évoluée à ce jour et la technologie démarrage-arrêt automatique de série. Plus précisément :

 

 

V6 PFDI de 3,3 L

V6 EcoBoost de 2,7 L

V8 PFDI
de 5 L

V6 EcoBoost de 3,5 L

V6 EcoBoost
haut rendement de 3,5 L

Puissance (chevaux)

290 à 6 500 tr/min

325 à 5 000 tr/min

395 à 5 750 tr/min

375 à 5 000 tr/min

450 à 5 000 tr/min

Par rapport à 2017

+8

Aucun changement

+10

 

 

Couple (lb-pi)

265 à 4 000 tr/min

400 à 2 750 tr/min

400 à 4 500 tr/min

470 à 3 500 tr/min

510 à 3 500 tr/min

Comparé à 2017

+12

+25

+13

 

 


Changer la donne à l’aide de matériaux et de technologies en exclusivité dans le segment

Le nouveau F-150 ne se contente pas d’adopter un style à l’allure audacieuse et stable, il continue aussi d’offrir en exclusivité dans son segment un éventail de matériaux novateurs inhibiteurs de corrosion dont la durabilité éprouvée a été démontrée par des essais exhaustifs en situations réelles. Le cadre de type échelle renforcé entièrement caissonné en acier haute résistance de même que le plateau et la carrosserie en alliage d’aluminium haute résistance de calibre militaire allègent le F-150 et accroissent ses performances.

Le nouveau F-150 fait une fois de plus progresser le segment des camions légers avec des technologies en nouveauté et en exclusivité dans la catégorie qui augmentent la confiance du conducteur, la productivité et le rendement tout en gardant les occupants en contact avec le monde qui les entoure. Voici quelques-unes des technologies qu’il comprend :

  • le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction de freinage automatique amélioré livrable en nouveauté dans le segment permet au conducteur de sélectionner une vitesse de croisière. Le système utilise un radar et une technologie de caméra et surveille la circulation pour maintenir un écart déterminé entre les véhicules, et ce, même si le véhicule précédent s’arrête complètement;
  • l’assistance précollision avec détection de piéton livrable, une nouveauté dans ce segment, aide le conducteur à éviter les collisions avec des véhicules et des piétons ou à en réduire la gravité;
  • un nouveau modem 4G LTE intégré livrable offre un point d’accès Wi-Fi grâce auquel les clients peuvent connecter jusqu’à dix appareils mobiles à la fois, et ce, presque n’importe où;
  • la nouvelle chaîne audio B&O PLAY livrable, qui tire parti de haut-parleurs, d’un son et d’une syntonisation haut de gamme, procure une expérience d’écoute d’une richesse et d’un charme supérieurs.

Le nouveau F-150 conserve également des technologies d’aide au conducteur et des fonctions pratiques existantes exclusives dans sa catégorie, y compris les suivantes :

  • le dispositif d’assistance de remorque en marche arrière Pro Trailer Backup Assist livrable, qui permet aux conducteurs de F-150 de tous les niveaux de diriger une remorque aisément à l’aide d’une commande montée sur la console centrale afin de mettre un bateau à l’eau ou de se stationner dans une cour;
  • le système d’information sur les angles morts livrable avec technologie de couverture de remorque, optimisé pour le F-150 afin d’inclure une remorque dont la longueur peut atteindre 10 m (33 pi). Le système fait appel à des capteurs radar dans les feux arrière pour surveiller les zones autour du camion et de la remorque qui pourraient échapper au conducteur;
  • la technologie de caméra à 360 degrés livrable, qui renforce la confiance du conducteur lorsqu’il stationne le camion et qui peut réduire son stress lorsqu’il doit atteler une remorque. Elle permet au conducteur d’accroître son champ de vision et de se concentrer sur des tâches précises comme l’enlignement avec la remorque;
  • le système de maintien de voie livrable, conçu pour réduire le dérapage involontaire du véhicule hors de sa voie.

Le nouveau Ford F-150 2018 sera commercialisé cet automne. Il sera construit à l’usine de camions de Dearborn, au Michigan, et à l’usine de montage de Kansas City à Claycomo, au Missouri.

À propos de Ford du Canada Limitée

Les installations de Ford Canada comprennent un siège social national, trois bureaux régionaux, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs et deux centres de distribution de pièces. Ford emploie environ 7 000 personnes au Canada, alors que 18 000 autres personnes travaillent dans plus de 400 établissements Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour de plus amples renseignements, visitez www.ford.ca. 

CO2 Emission