Ford Media Center

Ford émet deux rappels de sécurité et deux rappels de conformité et étend un rappel en Amérique du Nord

DEARBORN (Michigan), le 1er avril 2017 – Ford Motor Company émet deux rappels de sécurité et deux rappels de conformité et étend un rappel en Amérique du Nord. Les détails sont les suivants :

Véhicules Ford F-150 2016 et Ford Explorer 2016 pour sièges à réglage électrique avant desserrés

  • Ford émet un rappel de sécurité en Amérique du Nord visant environ 202 274 véhicules Ford F-150 2016 et Ford Explorer 2016 équipés de sièges à réglage électrique sur lesquels le dispositif de réglage de siège avant peut être desserré.
  • Dans les véhicules visés, il se peut que le boulon d'articulation supérieur gauche du dispositif de réglage de siège avant se desserre ou se détache. Si le boulon d'articulation supérieur gauche n'est pas fixé sur le coussin de siège avant, ce dernier peut se déplaçait davantage en cas de collision et ne pas retenir correctement l'occupant, augmentant ainsi le risque de blessures.
  • Ford n’est au courant d’aucun accident ni d’aucune blessure lié à ce problème.
  • Véhicules visés :
    • Véhicules Ford F-150 2016 construits à l'usine de montage de Dearborn du 22 janvier au 19 avril 2016;
    • Véhicules Ford F-150 2016 construits à l'usine de montage de Kansas City du 22 janvier au 19 avril 2016;
    • Véhicules Ford Explorer 2016 construits à l’usine de montage de Chicago du 22 janvier 2016 au 19 avril 2016.
  • Le rappel vise environ 202 274 véhicules en Amérique du Nord, dont 177 264 aux États-Unis et dans les territoires fédéraux, 22 620 au Canada et 2 390 au Mexique. Le numéro de référence Ford pour ce rappel est le 17S40.
  • Les concessionnaires mesureront le couple de serrage du boulon d'articulation supérieur de la glissière de siège à réglage électrique. Si l'inspection du couple de serrage du boulon ne relève aucune anomalie, les concessionnaires enlèveront et nettoieront le boulon, appliqueront un nouveau bloque-filets et réinstalleront le boulon au couple de serrage spécifié. Cette réparation complètera le rappel. Si le boulon échoue l'inspection du couple de serrage, un bloque-filets sera ajouté et le boulon sera installé à titre de réparation provisoire jusqu’à ce que la réparation permanente soit offerte. La réparation finale comprendra le remplacement de la barre de levage par des fixations et manchons neufs. Toutes les réparations seront exécutées sans frais pour le client.

Véhicules semi-finis Ford 2017 à châssis d'autocaravane et nu commercial équipés du système de freinage antiblocage sur lesquels le module de commande électronique de système de freinage hydraulique ne contient pas de clapets à bille de distributeur

  • Ford émet un rappel de sécurité en Amérique du Nord visant environ 392 véhicules semi-finis Ford 2017 à châssis d'autocaravane et nu commercial équipés du système de freinage antiblocage sur lesquels le module de commande électronique de système de freinage hydraulique ne contient pas de clapets à bille de distributeur.
  • Dans les véhicules visés, il se peut que le module de commande électronique du système hydraulique laisse fuir du liquide de liquide de frein ou ingère de l'air pendant la répartition électronique de la force de freinage et/ou l'activation du système de freinage antiblocage. L'ampleur de la fuite de liquide variera selon le nombre et la durée des événements de répartition électronique de la force de freinage et d'activation du système de freinage antiblocage. L'ingestion d'air dans le module de commande électronique du système hydraulique peut entraîner une augmentation inattendue de la course de la pédale de frein. Une perte suffisante de liquide de frein pendant les événements de répartition électronique de la force de freinage et d'activation du système de freinage peut entraîner une augmentation de la course de la pédale de frein et/ou une augmentation de la distance d'arrêt, augmentant ainsi le risque de collision.
  • Ford n’est au courant d’aucun accident ni d’aucune blessure lié à ce problème.
  • Les véhicules visés comprennent des véhicules Ford F-53 et F-59 2017 construits à Detroit Chassis du 10 au 17 novembre 2016.
  • Le rappel vise environ 392 véhicules en Amérique du Nord, dont 390 aux États-Unis et deux au Canada. Le numéro de référence Ford pour ce rappel est le 17S41.
  • Les concessionnaires inspecteront le module de commande électronique du système hydraulique pour voir si les clapets à bille de distributeur sont présents. Tout module de commande électronique du système hydraulique ne contenant pas de clapets sera remplacé. Ces services seront offerts sans frais.

Véhicules Ford Explorer 2011 et 2012 pour remplacement de la biellette de pincement de la suspension arrière

  • Ford étend un rappel de sécurité dans les provinces de l'Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba, ajoutant environ 3 396 véhicules Ford Explorer 2011 et 2012 aux fins de remplacement de la biellette de pincement de la suspension arrière. Une action précédente a été annoncée en avril 2017 visant des véhicules utilitaires Ford Explorer et Police Interceptor 2013 à 2017. Cet ajout porte le nombre total de véhicules visés par cette action à 24 114.
  • Les véhicules visés conduits en Alberta, Saskatchewan et Manitoba sont particulièrement vulnérables à une accumulation de boue dans la poche de cadre arrière, là ou l’articulation de la biellette de pincement de la suspension arrière se fixe au cadre, gênant l'articulation de la biellette de pincement et pouvant entraîner sa fracture. Un véhicule dont la biellette de pincement est fracturée peut manifester du bruit et un comportement de roulement inhabituel, ce qui augmente le risque de collision.
  • Ford a connaissance de trois accidents, dont un faisant état de blessures, associés à ce problème.
  • Les véhicules visés par cette extension sont des véhicules Ford Explorer 2011 et 2012 construits à l’usine de montage de Chicago du 22 octobre 2010 au 5 février 2012 et utilisés dans les provinces de l'Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba.
  • Le numéro de référence Ford pour ce rappel est le 17S11.
  • Les concessionnaires remplaceront les biellettes de pincement de la suspension arrière gauche et droite par une biellette de pincement redessiné.

Véhicules Ford Transit Connect 2018 pour remplacement de rideaux gonflables latéraux

  • Ford émet un rappel de sécurité et de conformité au Canada visant 43 véhicules Ford Transit Connect 2018 aux fins de remplacement des rideaux gonflables latéraux côtés conducteur et passager.
  • Dans les véhicules visés, il se peut que le tissu du rideau gonflable latéral se déchire en cas de déploiement, ce qui pourrait réduire la durée de gonflage du rideau gonflable latéral. Un rideau gonflable latéral qui ne se gonfle pas correctement peut ne pas retenir adéquatement une personne en cas d’accident, ce qui augmente le risque de blessures.
  • Ford n’est au courant d’aucun accident ni d’aucune blessure lié à ce problème.
  • Les véhicules visés comprennent des véhicules Ford Transit Connect 2018 construits à l'usine de montage de Valence du 8 juillet 2017 au 10 octobre 2017.
  • Ce rappel vise environ 43 véhicules au Canada. Le numéro de référence Ford pour ce rappel est le 17C19.
  • Aucun véhicule ne se trouve actuellement chez des clients. Ford et ses concessionnaires remplaceront les rideaux gonflables latéraux côtés conducteur et passager.

Véhicules Ford Expedition 2018 pour préoccupations liées à la course de la glissière de siège de deuxième rangée et au boulon de fixation

  • Ford émet un rappel et sécurité et de conformité en Amérique du Nord visant environ 566 véhicules Ford Expedition 2018 pour des préoccupations liées à la course de la glissière de siège de deuxième rangée et aux boulons de fixation mal installés fixant le dossier de siège à la base du siège.
  • Dans les véhicules visés, un verrou mal positionné pourrait permettre le positionnement des sièges aux places latérales de deuxième rangée à l'avant de la position voulue, ce qui pourrait entraîner le positionnement inadéquat de l'occupant. Par ailleurs, ces sièges peuvent avoir un boulon mal installé, ce qui pourrait nuire à la capacité de rétention du siège. Le risque de blessures en cas de collision peut augmenter si le siège est mal fixé et/ou si un occupant est mal positionné.
  • Ford n’est au courant d’aucun accident ni d’aucune blessure lié à ce problème.
  • Les véhicules visés comprennent des véhicules Ford Expedition 2018 construits à l’usine de montage du Kentucky du 12 septembre 2017 au 31 octobre 2017.
  • Le rappel de sécurité et de conformité vise environ 566 véhicules en Amérique du Nord, dont 462 aux États-Unis et dans les territoires fédéraux et 18 au Canada. Le numéro de référence Ford pour ce rappel est le 17C20.
  • Les concessionnaires inspecteront les sièges aux places latérales de la deuxième rangée pour vérifier que la course de réglage du siège est correcte et que le boulon fixant le dossier de siège à la base du siège est bien installé. Au besoin, l'assemblage de cadre de siège sera remplacé et/ou le boulon sera enlevé et réinstallé correctement sans frais pour le client.

À propos de Ford du Canada Limitée

Les installations de Ford Canada comprennent un siège social national, trois bureaux régionaux, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs et deux centres de distribution de pièces. Ford emploie environ 7 000 personnes au Canada, alors que 18 000 autres personnes travaillent dans plus de 400 établissements Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour de plus amples renseignements, visitez www.ford.ca. 

CO2 Emission