Ford Media Center

Ford étend la portée d’un rappel de sécurité en Amérique du Nord concernant certains véhicules Ford Transit 2015 à 2017 équipés d’un module de remorquage

DEARBORN (Michigan), le 2 mai 2018 – Ford Motor Company étend la portée d’un rappel de sécurité en Amérique du Nord. Vous trouverez les détails ci-dessous.

Véhicules Ford Transit 2015 à 2017 équipés d’un module de remorquage

Ford ajoute 26 000 véhicules à un rappel de sécurité existant sur des véhicules Ford Transit 2015 à 2017 équipés d’un module de remorquage en raison d’infiltrations d’eau dans le module et son connecteur qui peuvent entraîner la corrosion du câblage électrique et des dommages au module. Ces véhicules n’étaient auparavant pas inclus dans le rappel de Ford en raison d’une erreur d’identification de certaines configurations des véhicules.

Dans les véhicules visés, l’infiltration d’eau dans le module peut entraîner l’accélération du clignotement des clignotants et la perte de l’affichage du tableau de bord, des commandes de climatisation et de chauffage et des dispositifs multimédias comme la radio, les écrans et le système SYNC®. La corrosion du câblage à la suite d’une infiltration d’eau prolongée pourrait également entraîner un court-circuit électrique au fil de masse, ce qui pourrait générer un déploiement des tendeurs des ceintures de sécurité, une odeur de brûlé ou un risque d’incendie accru, y compris lorsque le véhicule est stationné et que le contact est coupé.

Ford n’est au courant d’aucun accident ni d’aucune blessure liés à ce problème. Ford a pris connaissance de deux rapports d’incendies de véhicules de parcs au Canada qui sont hors de tout doute liés à cette anomalie.

Parmi les véhicules visés, on compte certains véhicules Ford Transit 2015 à 2017 construits à l’usine de montage de Kansas City, du 3 février 2014 au 2 août 2017.

Le rappel viserait maintenant 99 893 véhicules en Amérique du Nord, soit 90 864 aux États-Unis et dans les territoires fédéraux et 9 029 au Canada. Le numéro de référence Ford pour ce rappel est le 17S34.

Les concessionnaires ajouteront un orifice d’évacuation au marchepied de la porte conducteur et intégreront un fusible au faisceau du véhicule, et ce, sans frais pour le client. Les pièces sont disponibles pour effectuer les réparations.

À propos de Ford du Canada Limitée

Les activités de Ford Canada se déroulent dans un siège social national, trois bureaux régionaux, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs, deux centres de distribution de pièces, deux sites de recherche et de développement et trois centres de connectivité et d’innovation. Ford emploie environ 7 000 personnes au Canada, et 18 000 autres personnes sont employées par plus de 400 concessionnaires Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site fr.ford.ca.

CO2 Emission