Images, video and audio from this Web site are provided without login for the purpose of editorial use only.
You must contact media@ford.com to obtain approval for advertising, marketing or other commercial users.
Ford Media Center
DEARBORN (Michigan), le 10 avril 2019. – Ford émet un rappel de sécurité pour certains véhicules F-150 2015 à 2019 et Super Duty 2017 à 2019 munis d’un chauffe-moteur ayant été inspecté dans le cadre du rappel 18S45. Dans les véhicules inspectés, les connecteurs épissés du câble du chauffe-moteur ont pu être endommagés par inadvertance lors de cette procédure d’entretien. Un câble de chauffe-moteur endommagé peut amener le non-fonctionnement du chauffe-moteur, le déclenchement des disjoncteurs domestiques, la coupure des prises à DDFT ou un court-circuit résistif, ce qui peut augmenter les risques de surchauffe ou de fonte du câblage électrique et les risques d’incendie lorsque le véhicule est stationné et que le chauffe-moteur est branché.
Un risque pour la sécurité n’existe que lorsque le véhicule est stationné et que le câble du chauffe-moteur est branché. Nous conseillons aux clients de ne pas utiliser le câble du chauffe-moteur.
Les véhicules visés constituent une partie des 874 000 véhicules précédemment visés par le rappel 18S45, soit environ 327 000 en Amérique du Nord, dont 131 068 aux États-Unis et dans les territoires fédéraux et 196 269 au Canada.
Ford est au courant de l’existence d’un incendie aux États-Unis et d’un au Canada qui pourraient être reliés à l’utilisation du chauffe-moteur à la suite du rappel 18S45. Un incendie a également été rapporté au Canada dans un véhicule n’ayant pas passé la procédure d’inspection du rappel 18S45. L’inspection du véhicule après l’incendie n’a pas permis de conclure si cet incident était relié. Ford n’est pas au courant d’accidents ou de blessures liés à cette anomalie.
Véhicules visés :
Les concessionnaires désactiveront le câble de chauffe-moteur du véhicule en coupant les broches de la fiche électrique et en scellant l’embout avec du silicone. Les concessionnaires seront avisés lorsqu’un câble de chauffe-moteur de remplacement sera disponible. Le numéro de référence Ford pour ce rappel est le 19S11.
Les activités de Ford Canada se déroulent dans un siège social national, trois bureaux régionaux, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs, deux centres de distribution de pièces, deux sites de recherche et de développement et trois centres de connectivité et d’innovation. Ford emploie environ 7 000 personnes au Canada, et 18 000 autres personnes sont employées par plus de 400 concessionnaires Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site fr.ford.ca.