Images, video and audio from this Web site are provided without login for the purpose of editorial use only.
You must contact media@ford.com to obtain approval for advertising, marketing or other commercial users.
Ford Media Center
Oakville (Ontario), le 30 octobre 2019 – Avez-vous déjà éprouvé un sentiment d’envie après qu’une nouvelle technologie soit devenue disponible tout juste après que vous ayez complété l’achat d’un nouveau véhicule ou avez-vous déjà souhaité que votre véhicule puisse être réparé dans votre entrée de garage? Ford a une solution qui réjouira les propriétaires de véhicules Ford et permettra de réduire le nombre de visites nécessaires pour faire réaliser des réparations.
En 2020, Ford entreprendra d’équiper la plupart des véhicules redessinés offerts au Canada et aux États-Unis d’une technologie évoluée de mise à jour en direct qui permettra de réaliser des mises à niveau sans fil rapides et faciles des véhicules en les dotant de versions actualisées touchant la qualité, les capacités et les fonctionnalités qui contribueront à améliorer les véhicules au fil du temps et à réduire le nombre de visites nécessaires pour faire réaliser des réparations. Ford devient rapidement un chef de file en lançant des mises à jour en direct couvrant l’intégralité du véhicule et visant la quasi-totalité des modules d’ordinateur embarqués, incluant les véhicules pourvus d’un moteur à essence conventionnel.
« Personne ne veut avoir l’impression de ne pas pouvoir profiter de fonctions inédites tout juste après avoir engagé d’importantes sommes difficilement gagnées en vue de l’achat d’un nouveau véhicule – c’est à cet égard que nos mises à jour en direct peuvent s’avérer utiles », a déclaré Don Butler, directeur général, Véhicules et services connectés, Ford Motor Company. « Nous pouvons désormais contribuer à rehausser les capacités, la qualité et l’expérience de conduite générale de votre véhicule pendant que vous dormez. »
Ford prévoit effectuer ses premières mises à jour environ six mois après le lancement des premiers véhicules dotés de cette fonctionnalité, en 2020. D’autres mises à jour pourraient doter votre véhicule de nouvelles fonctionnalités, comme ce fut le cas lorsque Ford a ajouté les compatibilités Apple CarPlay et Android Auto à SYNC 3 par le biais de mises à jour réalisées par USB et réseau Wi-Fi, il y a plusieurs années.
Certaines mises à jour se feront pratiquement sans que le client en ait conscience, grâce à une plateforme innovante qui permet d’installer une grande partie du nouveau logiciel en arrière-plan. Avec cette nouvelle plateforme, le logiciel actuel continue de fonctionner jusqu’à ce que la nouvelle version soit prête à être activée – une telle fonctionnalité étant actuellement hors de la portée des autres véhicules, voire de certains téléphones intelligents populaires.
« Les mises à jour d’ordinateur qui nécessitent un redémarrage semblent toujours arriver au plus mauvais moment, et c’est pourquoi nous avons voulu rendre nos mises à jour aussi invisibles que possible pour les clients », a déclaré M. Butler.
Les clients peuvent choisir une heure normale pendant laquelle ils n’utilisent pas le véhicule – comme en plein milieu de la nuit – pour que soit réalisée la mise à jour alors que leur véhicule ne sert pas, de sorte qu’il se pourra fort bien qu’ils ne se rendent compte que l’installation est survenue qu’au moment où ils démarreront leur voiture. La plupart des autres mises à jour peuvent être activées en moins de deux minutes, tandis que les mises à jour pour lesquelles le véhicule doit être garé pourront être programmées de manière à ce qu’elles soient réalisées au moment où le client le juge le plus opportun.
Les clients peuvent recevoir une notification décrivant, de manière détaillée, les mises à jour logicielles une fois que celles-ci sont disponibles et ils peuvent même choisir de faire appliquer les mises à jour automatiquement au moyen de connexions Wi-Fi ou cellulaires. Des alertes embarquées informeront ensuite les clients des mises à jour qui ont été installées lors du prochain démarrage du véhicule.
Les activités de Ford Canada se déroulent dans un siège social national, trois bureaux régionaux, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs, deux centres de distribution de pièces, deux sites de recherche et de développement et trois centres de connectivité et d’innovation. Ford emploie environ 7 000 personnes au Canada, et 18 000 autres personnes sont employées par plus de 400 concessionnaires Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site fr.ford.ca.