Images, video and audio from this Web site are provided without login for the purpose of editorial use only.
You must contact media@ford.com to obtain approval for advertising, marketing or other commercial users.
Ford Media Center
DEARBORN (Michigan), le 25 février 2020. – Ford Motor Company émet un rappel de conformité et de sécurité et deux rappels de sécurité en Amérique du Nord. Voici les détails :
Rappel de conformité et de sécurité visant certains véhicules Ford F-150 2018 à 2020 dotés de phares à DEL
Ford émet un rappel de conformité et de sécurité pour certains véhicules Ford F-150 2018 à 2020 dotés de phares à DEL. Lorsque les feux de jour sont allumés sur les véhicules touchés et que la commande d’éclairage principal est mise manuellement de la position de commande automatique à la position de feu de croisement, l’intensité des feux de jour ne diminue pas à celle des feux de position comme l’exigent les normes fédérales en matière de sécurité des véhicules automobiles. La visibilité des autres conducteurs peut en être réduite, ce qui augmente les risques d’accident.
Ford n’est au courant d’aucun accident ni d’aucune blessure attribués à ce problème.
Cette mesure touche 166 196 véhicules aux États-Unis et dans les territoires fédéraux, et 50 989 au Canada.
Les véhicules touchés ont été fabriqués à l’usine de camions de Dearborn entre le 5 janvier 2017 et le 10 octobre 2019, et à l’usine de montage de Kansas City entre le 25 janvier 2017 et le 10 octobre 2019.
Les concessionnaires reconfigureront le module de commande de carrosserie (BCM). Le numéro de référence Ford pour ce rappel est le 20C03.
Rappel de sécurité pour certains véhicules Ford F-150 2015 et 2016 attribuable au câble du chauffe-moteur
Ford émet un rappel de sécurité visant certains véhicules Ford F-150 2015 et 2016 dotés d’une résistance chauffante et d’un moteur GTDI de 3,5 litres. Selon l’emplacement de la résistance chauffante, certains véhicules ont un câble de longueur incorrecte qui ne produit pas assez de chaleur. Une exposition prolongée à des températures élevées peut entraîner un court-circuit, le non-fonctionnement du chauffe-moteur et le déclenchement des disjoncteurs domestiques ou la coupure des prises DDFT lorsque le véhicule est stationné et que le chauffe-moteur est branché.
Un risque pour la sécurité n’existe que lorsque le câble du chauffe-moteur est branché. Un court-circuit au niveau du connecteur du chauffe-moteur peut augmenter les risques d’incendie et de surchauffe ou de fonte du câble. Nous conseillons aux clients de ne pas utiliser le câble du chauffe-moteur jusqu’à l’inspection de leur véhicule.
Ford n’est au courant d’aucun incendie, d’aucun accident ni d’aucune blessure attribués à ce problème.
Cette mesure touche 13 854 véhicules aux États-Unis et dans les territoires fédéraux, et 19 679 au Canada.
Les véhicules touchés ont été fabriqués à l’usine de camions de Dearborn entre le 31 juillet 2014 et le 27 septembre 2016, et à l’usine de montage de Kansas City entre le 10 février 2015 et le 15 octobre 2016.
Les concessionnaires vérifieront le chauffe-moteur et le câble et procéderont aux réparations ou au remplacement au besoin. Le numéro de référence Ford pour ce rappel est le 20S08.
Rappel de sécurité visant certains camions Ford Super Duty 2020 de la F-Series et certains véhicules Ford 2021 de la E-Series
Ford Motor Company émet un rappel de sécurité visant certains camions Ford Super Duty 2020 de la F-Series et certains véhicules Ford 2021 de la E-Series Dans certains véhicules touchés, on peut trouver une quantité inappropriée de lubrifiant pour pont arrière. Peuvent en découler le grippage des roulements, la fracture des pièces et la séparation de l’arbre de transmission du pont arrière. En cas de fracture de la tige de la crémaillère du pont arrière, les clients perdraient la puissance motrice du véhicule et la fonction de stationnement. Si le frein de stationnement n’est pas activé, cette défaillance peut entraîner un mouvement involontaire du véhicule, augmentant ainsi le risque d’accidents et de blessures.
Ford n’est au courant d’aucun accident ni d’aucune blessure attribués à ce problème.
Cette mesure touche 319 véhicules aux États-Unis et 7 au Canada.
Véhicules visés :
Les concessionnaires vérifieront le niveau du fluide de différentiel. Si le niveau du fluide convient, aucune autre mesure ne sera nécessaire. S’il est trop bas, le pont arrière sera remplacé. Le numéro de référence Ford pour ce rappel est le 20S09.
Les activités de Ford Canada se déroulent dans un siège social national, trois bureaux régionaux, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs, deux centres de distribution de pièces, deux sites de recherche et de développement et trois centres de connectivité et d’innovation. Ford emploie environ 7 000 personnes au Canada, et 18 000 autres personnes sont employées par plus de 400 concessionnaires Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site fr.ford.ca.