Images, video and audio from this Web site are provided without login for the purpose of editorial use only.
You must contact media@ford.com to obtain approval for advertising, marketing or other commercial users.
Ford Media Center
DEARBORN (Michigan), le 11 mars 2020 – Ford Motor Company émet un rappel de sécurité visant certains véhicules Ford Ranger 2019. Le moteur souffleur du système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) des véhicules touchés a été remplacé du 9 octobre au 22 novembre 2019 dans le cadre du rappel 19S34. La pièce de rechange utilisée pourrait comporter un espace insuffisant entre une cosse électrique et la fente pour la plaque conductrice pouvant entraîner un court-circuit électrique en raison d’un défaut résistant. Le moteur souffleur est donc plus à risque de surchauffer, de fondre, d’émettre de la fumée ou de prendre feu.
Ford n’est au courant d’aucun accident, d’aucune blessure ni d’aucun incendie attribués à ce problème.
Cette mesure touche les véhicules qui ont été réparés dans le cadre du rappel 19S34 : 5 384 véhicules aux États-Unis et dans les territoires fédéraux et 418 au Canada.
Les véhicules touchés ont été fabriqués à l’usine de montage du Michigan entre le 1er août et le 27 septembre 2019.
Les concessionnaires vérifieront le code de date du moteur souffleur du système CVC. Les moteurs souffleurs qui ont été fabriqués à l’intérieur de la période visée seront remplacés. Le numéro de référence Ford pour ce rappel est le 20S12.
Les activités de Ford Canada se déroulent dans un siège social national, trois bureaux régionaux, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs, deux centres de distribution de pièces, deux sites de recherche et de développement et trois centres de connectivité et d’innovation. Ford emploie environ 7 000 personnes au Canada, et 18 000 autres personnes sont employées par plus de 400 concessionnaires Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site fr.ford.ca.