Images, video and audio from this Web site are provided without login for the purpose of editorial use only.
You must contact media@ford.com to obtain approval for advertising, marketing or other commercial users.
Ford Media Center
DEARBORN (Michigan), le 29 mai 2020 – Ford émet deux rappels de sécurité en Amérique du Nord. Voici les précisions :
Certains véhicules Ford Transit 2016-2017
Dans les véhicules visés, les tendeurs des ceintures de sécurité avant du conducteur et (ou) du passager pourraient ne pas être activés lors d’une collision où les tendeurs des ceintures de sécurité avant sont activés. Même si la fonction première de verrouillage de la ceinture de sécurité fonctionne adéquatement, si le tendeur de la ceinture de sécurité n’est pas activé au moment de l’impact, cela pourrait augmenter les risques de blessure pour un occupant à l’avant.
Ford n’est au courant d’aucun cas de non-activation ni d’aucune blessure attribuables à cette situation. Cette mesure touche 1 616 véhicules aux États-Unis et 131 au Canada. Les véhicules touchés ont été construits à l’usine de montage de Valencia entre le 17 et le 31 juillet 2016.
Les concessionnaires vont inspecter les ensembles du système de ceinture de sécurité avant des côtés conducteur et passager, et remplaceront ceux qui ont été fabriqués durant la période en question. Le numéro de référence Ford pour ce rappel est le 20S25.
Certains véhicules Ford Mustang 2020
Les véhicules visés sont équipés d’un module de traitement de l’image A – une caméra orientée vers l’avant – qui est décentré par rapport au véhicule. En raison de ce décentrage, la caméra pourrait ne pas fonctionner comme prévu. Un étalonnage du centrage incorrect de la caméra orientée vers l’avant pourrait entraîner une dégradation des fonctions durant la conduite du véhicule. Ces fonctions comprennent notamment l’assistance précollision, le régulateur de vitesse adaptatif, le système de maintien de voie, l’alerte conducteur et la commande des feux de route automatique. L’efficacité du système d’assistance précollision pour détecter une collision frontale pourrait être compromise, augmentant ainsi les risques d’accident.
Ford n’est au courant d’aucun accident ni d’aucune blessure attribuables à ce problème. Cette mesure touche 24 véhicules aux États-Unis et un au Canada. Les véhicules touchés ont été construits à l’usine de montage de Flat Rock le 10 et le 11 février 2020.
Les concessionnaires vont reconfigurer la caméra orientée vers l’avant en recentrant la caméra du système avertisseur de déviation de trajectoire. Le numéro de référence Ford pour ce rappel est le 20S26.
Les activités de Ford Canada se déroulent dans un siège social national, trois bureaux régionaux, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs, deux centres de distribution de pièces, deux sites de recherche et de développement et trois centres de connectivité et d’innovation. Ford emploie environ 7 000 personnes au Canada, et 18 000 autres personnes sont employées par plus de 400 concessionnaires Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site fr.ford.ca.