Ford Media Center

Ford Motor Company émet un rappel de conformité et de sécurité et un rappel de sécurité en Amérique du Nord

DEARBORN (Michigan), le 25 juin 2020Ford Motor Company émet un rappel de conformité et de sécurité et un rappel de sécurité en Amérique du Nord.

Rappel de conformité et de sécurité visant certains véhicules Ford Expedition et Lincoln Navigator 2020

Dans les véhicules visés, le support de fixation de l’appui-tête du siège côté conducteur de la deuxième rangée peut ne pas avoir été suffisamment soudé à l’armature de siège.

Un support d’appui-tête mal soudé pourrait ne pas être assez solide pour retenir adéquatement l’occupant en cas d’accident, augmentant ainsi le risque de blessures. Ford n’est au courant d’aucun accident ni d’aucune blessure attribuables à ce problème.

Cette mesure touche 2 620 véhicules aux États-Unis, 159 au Canada et 19 au Mexique.

Les véhicules visés ont été fabriqués à l’usine de montage Kentucky Truck Plant comme suit :

  • Véhicules Ford Expedition : entre le 26 février et le 18 mars 2020
  • Véhicules Lincoln Navigator : entre le 27 février et le 16 mars 2020

Les concessionnaires inspecteront la structure des sièges et procéderont à un remplacement, si nécessaire. Le numéro de référence Ford pour ce rappel est le 20C12.

Rappel de sécurité visant certains camions Super Duty 2020 de la F-Series de Ford équipés du moteur de 6,7 L et de la boîte de vitesses 10R140

Les véhicules visés ont été construits avec une plaque d’amortissement de convertisseur de couple de transmission qui n’a pas été trempée, la rendant ainsi fragile et susceptible de se fracturer.

Une plaque d’amortissement fracturée pourrait faire caler le moteur et exiger plus de force pour enfoncer la pédale de frein lors de l’arrêt. Le moteur peut être redémarré, et la mobilité retrouvée, si le conducteur passe au point mort ou à la position de stationnement. Cependant, un réengagement inattendu et agressif pourrait se produire lors du passage en marche avant ou arrière et le moteur pourrait caler à nouveau. Le véhicule continuera à présenter ces symptômes jusqu’à ce que la réparation soit effectuée.

Ce problème peut augmenter le risque d’un accident; Ford n’est au courant d’aucun accident ni d’aucune blessure attribuables à celui-ci.

Cette mesure touche 13 véhicules aux États-Unis et 2 au Canada.

Les véhicules visés ont été fabriqués à l’usine de montage Kentucky Truck Plant entre le 13 janvier et le 19 février 2020, et à l’usine de montage de l’Ohio le 29 janvier 2020.

Les concessionnaires remplaceront la boîte de vitesses. Le numéro de référence Ford pour ce rappel est le 20S33.

À propos de Ford du Canada Limitée

Les activités de Ford Canada se déroulent dans un siège social national, trois bureaux régionaux, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs, deux centres de distribution de pièces, deux sites de recherche et de développement et trois centres de connectivité et d’innovation. Ford emploie environ 7 000 personnes au Canada, et 18 000 autres personnes sont employées par plus de 400 concessionnaires Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site fr.ford.ca.

CO2 Emission