Ford Media Center

Ford Motor Company émet deux rappels de sécurité en Amérique du Nord

DEARBORN (Michigan), le 18 février 2021 – Ford Motor Company émet deux rappels de sécurité en Amérique du Nord.

 

Rappel de sécurité pour certains véhicules pouvant être équipés de pièces de rechange Takata obsolètes installées lors de réparations suivant une collision ou un vol après la fin du rappel de Takata

Ford a déterminé que certains modules de sacs gonflables Takata n’ont pas été éliminés des stocks de pièces de rechange après que les pièces pour effectuer la réparation permanente sont devenues disponibles. Après une enquête et un traçage rigoureux, Ford n’a pu retrouver certaines des pièces de rechange Takata obsolètes, ce qui indique qu’elles ont peut-être été installées sur des véhicules dans le cadre de réparations suivant une collision ou un vol.

Ford n’est au courant d’aucun accident ni d’aucune blessure attribués à ce problème. Ce rappel concerne deux groupes de véhicules distincts :

Groupe 1

  • Ford a utilisé les registres du concessionnaire pour repérer 1 117 véhicules ayant subi des réparations après une collision qui pourraient avoir été faites avec une pièce de rechange obsolète après la fin du rappel de Takata. Cette mesure touche 1 067 véhicules aux États-Unis et dans les territoires fédéraux, 49 au Canada et 1 au Mexique.
  • Le groupe est composé de certains véhicules Ford Ranger 2004-2011, Ford Mustang 2005-2014, Ford GT 2006, Ford Fusion 2008-2012, Mercury Milan 2009-2011, Lincoln MKZ 2010-2012, Ford Edge 2007-2010 et Lincoln MKX 2007-2010.
  • Les concessionnaires inspecteront les générateurs de gaz ou modules des coussins gonflables des côtés conducteur et passager et les remplaceront au besoin.

Groupe 2

  • Ford a été incapable de localiser 45 générateurs de gaz à un étage compatibles avec les véhicules Ford Ranger 2004-2006. Il se peut que les pièces de rechange Takata obsolètes aient été installées lors de réparations suivant une collision ou un vol.
  • Ce groupe concerne des véhicules Ford Ranger 2004-2006 qui ont fait l’objet de réparations permanentes dans le cadre du rappel de Takata avant que les pièces de rechange ne soient éliminées, soit 144 340 véhicules aux États-Unis et dans les territoires fédéraux, 8 762 au Canada et 5 au Mexique.
  • À la demande de la National Highway Traffic Safety Administration des États-Unis, Ford émet un rappel de sécurité pour ces 153 107 véhicules, qui informe les propriétaires qu’ils peuvent se rendre chez leur concessionnaire pour faire inspecter le véhicule et, au besoin, faire remplacer le générateur de gaz du sac gonflable.

Les notifications au client commenceront la semaine du 8 mars. Le numéro de référence Ford pour ce rappel est le 21S05.

 

Rappel de sécurité pour 1 666 véhicules Ford Bronco Sport

Les véhicules Ford Bronco Sport 2021 touchés ont été produits avec des modules de suspension arrière qui pourraient être mal fixés au faux cadre. Les modules de suspension arrière comportant des boulons desserrés ou manquants pourraient affecter la stabilité du véhicule, ce qui augmente le risque d’accident et pourrait réduire la performance en cas de collision arrière, augmentant ainsi le risque de blessure.

Cette mesure touche 1 640 véhicules aux États-Unis et dans les territoires fédéraux, 24 au Canada et 2 au Mexique.

Ford n’est au courant d’aucun accident ni d’aucune blessure attribuée à cette anomalie.

Les véhicules touchés ont été construits à l’usine de montage et d’estampage d’Hermosillo, au Mexique, entre le 22 juillet et le 24 novembre 2020.

Les concessionnaires vérifieront si les boulons de la suspension arrière sont bien fixés et les remplaceront au besoin. Le numéro de référence Ford pour ce rappel est le 21S04.

 

À propos de Ford du Canada Limitée

Les activités de Ford Canada se déroulent dans un siège social national, trois bureaux régionaux, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs, deux centres de distribution de pièces, deux sites de recherche et de développement et trois centres de connectivité et d’innovation. Ford emploie environ 7 000 personnes au Canada, et 18 000 autres personnes sont employées par plus de 400 concessionnaires Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site fr.ford.ca.

CO2 Emission