Ford Media Center

5,9 L /100 km en ville. Hybride de série. Cinq passagers. Prix de départ à moins de 26 000 $. Le tout nouveau Ford Maverick 2022 : Avons-nous mentionné qu’il s’agit d’un camion?

 
 

For more visit the 2022 Ford Maverick digital magazine release

  • Le tout nouveau Ford Maverick est le premier camion entièrement hybride de série en Amérique du Nord et le camion le plus économe en carburant sur le marché avec une consommation estimée de 5,9 L/100 km en ville*; bien que sa taille compacte facilite la manœuvre et le stationnement, il y a de la place pour cinq adultes et beaucoup d’espace de rangement
  • Il offre de nombreuses technologies intelligentes, dont un écran tactile de 8 pouces avec Apple CarPlayMD et la compatibilité avec Android AutoMD, le système FordPassMC Connect avec modem intégré de série et les technologies Ford Co-Pilot360MC comme le freinage d’urgence automatique et les feux de route automatique, le tout pour un PDSC de départ de 25 900 $ CA.
  • Le système FLEXBEDMC du Maverick offre des solutions d’organisation et de transport de charges adaptées au mode de vie des propriétaires, notamment un hayon multipositions, des fentes pour l’utilisation de morceaux de bois pour subdiviser le plateau, 10 points d’ancrage livrables, 2 sources précâblées de 12 volts et 20 ampères à l’arrière pour les solutions électriques créatives, et enfin deux prises arrière de 110 volts livrables pour alimenter un ordinateur portatif ou une fête d’avant-match.
  • Durabilité et capacité Un dur de dur : capacité de charge utile de 1 500 livres, soit 37 sacs de paillis de 40 livres; la motorisation hybride de série peut tracter jusqu’à 2 000 livres, par exemple pour transporter une embarcation personnelle vers le lac, tandis que le moteur à essence EcoBoostMD de 2,0 L en option fait passer cette capacité à 4 000 livres, assez pour tirer une caravane de 23 pieds pour une escapade de fin de semaine.

DEARBORN, Michigan, le 8 juin 202  – Ford présente un nouveau genre de camion : aussi compact que puissant, conçu pour les travailleurs et les amateurs de loisirs, étonnamment économe en carburant* et doté de technologies et de caractéristiques intelligentes. Le tout nouveau Ford Maverick 2022 est un camion fait pour ceux et celles qui ignoraient désirer un camion… jusqu'ici.

Le Maverick est de série un camion quatre portes pouvant accueillir cinq passagers. Il vient équipé d’un groupe motopropulseur entièrement hybride, et offre une consommation de carburant estimée de 5,9 L/100 km en ville* et une autonomie de 800 km** avec un seul réservoir d’essence. Testé et mis à rude épreuve pour répondre aux normes Un dur de dur, le Maverick offre des solutions ingénieuses de conception et de rangement ainsi que la possibilité de personnaliser l’intérieur et l’extérieur. Le tout pour un PDSC de départ de 25 900 $ CA.

« La proposition de produit du Maverick est unique sur le marché. C’est un magnifique camion à quatre portes pouvant accueillir cinq adultes, qui vient équipé d’un moteur hybride de série qui offre une consommation de carburant en ville inférieure à celle d’une Honda Civic***. Vous pouvez l’utiliser pour toutes sortes de situations de remorquage et de transport pour des voyages de fin de semaine ou des projets personnels, et il commence à moins de 26 000 $ CA », a expliqué Todd Eckert, directeur du marketing du groupe des camions Ford. « Le Maverick remet en question le statu quo et les stéréotypes sur ce que doit être un camion. Nous croyons qu’il captera l’intérêt d’un grand nombre de consommateurs qui n’avaient jamais envisagé de conduire un camion auparavant. »

 
 

 

De quoi s’agit-il?

Le tout nouveau Ford Maverick est un camion compact à carrosserie monocoque, et le premier camion en Amérique du Nord doté d’un groupe motopropulseur entièrement hybride de série qui offre une meilleure économie de carburant estimée en ville qu’une Honda Civic***. Ce groupe hybride à quatre cylindres et à cycle Atkinson de 2,5 L développe 191 chevaux lorsqu’il est combiné au moteur électriqueƗ, et 155 lb-pi de couple fixé à une boîte automatique à variation continue qui entraîne les roues avant. Ledit moteur à traction électrique, léger mais puissant, est conçu et fabriqué par Ford. En plus de sa consommation de carburant estimée de 5,9 L/100 km en ville* et de son autonomie de 800 kilomètres avec un seul réservoir d’essence**, le Maverick procure de série une capacité de charge utile de 1 500 livres et le volume nécessaire pour transporter un VTT standard. Il peut également tracter jusqu’à 2 000 livres, ce qui est suffisant pour une paire d’embarcations personnelles ou une caravane portée de moyenne à grande taille.

Ceux qui veulent un surcroît de capacités peuvent passer à un moteur à essence EcoBoostMD de 2,0 L qui développe une puissance de 250 chevaux et 277 lb-pi de coupleƗƗ et qui est assorti de série d’une boîte automatique à 8 rapports et de la traction intégrale. Avec l’ensemble de remorquage 4K en option, la capacité de remorquage classique est doublée pour atteindre 4 000 livres, assez pour un bateau moyen de 21 pieds.

« S’il y a une chose de non négociable, c’est que le Maverick est un vrai dur de dur », a déclaré Chris Mazur, un employé de Ford de troisième génération qui a dirigé le développement du tout nouveau camion à titre d’ingénieur en chef. « Nos ingénieurs ont travaillé sans relâche pour soumettre le Maverick à toute une batterie de tests rigoureux sur route et hors route et dans toutes sortes de conditions environnementales et simulées jusqu’à ce que nous soyons satisfaits. Les camions Ford sont des camions Ford, à l’intérieur comme à l’extérieur et de long en large. »

Que retrouve-t-on à l’intérieur?

Le Maverick ne forcera pas ses propriétaires à allonger leur portefeuille pour leur offrir une bonne expérience utilisateur grâce à son éventail d’options de technologies intégrées et ajoutées. Son écran tactile central de série de 8 pouces est compatible avec Apple CarPlayMD et Android AutoMD, ce qui permet aux clients de continuer de profiter de l’expérience de téléphone à laquelle ils sont habitués. Le Maverick vient de série avec le système FordPassMC Connect avec modem intégré et la prise en charge de point d’accès Wi-Fi pouvant accueillir jusqu’à 10 appareilsƗƗ, tandis que le service FordPassMC de série vous permet de localiser le camion, de vérifier le niveau de carburant, de verrouiller et de déverrouiller les portes et de démarrer ou d’éteindre le véhicule en toute facilité.

La conception intérieure est élégante et spacieuse, offrant des caractéristiques bien pensées et la polyvalence pour la conduite en ville ou pour échapper à la vie urbaine. Étonnamment spacieux, l’espace pour les jambes, les épaules et les hanches et la hauteur sous pavillon sont généreux, et les places assises sont confortables aux deux rangées.

« Ce client recherche la simplicité, non pas la base, et le Maverick est synonyme de détails bien pensés et bien exécutés », a précisé Barb Whalen, qui a dirigé l’équipe dans le choix des matériaux et des couleurs. « Nous voulons projeter une image de simplicité, de durabilité, d’honnêteté et d’excellente qualité de fabrication. L’intérieur a été conçu avec la fonctionnalité, l’utilité et la facilité de nettoyage en tête dans le but de faciliter la vie de nos clients. Nous utilisons des textures et des matériaux uniques, comme la fibre de carbone moulue qui ajoute à la fois durabilité et intérêt visuel. Le tableau de bord présente une finition semblable à de la pierre, un peu comme un comptoir synthétique ultradurable. Nous avons placé des accents colorés à des endroits stratégiques à des fins fonctionnelles, de manière à créer un espace dynamique et agréable à occuper. »

Le principe de forme en harmonie avec la fonctionnalité s’observe partout à l’intérieur du tout nouveau Maverick, jusqu’à la façon dont l’espace est conçu et utilisé. La responsabilité de créer des espaces de rangement intelligents et des fonctionnalités utiles a relevé de Daniel George, chef de l’intérieur, qui a surnommé le Maverick « le premier véhicule ultime pour mes enfants ».

Selon lui, la clé était de comprendre comment les gens utilisent réellement les choses qu’ils traînent avec eux, plutôt que de juste s’attendre à ce qu’ils trouvent des endroits où les mettre. Les accoudoirs de porte présentent une conception divisée qui permet de placer une bouteille d’eau d’un litre debout dans un bac plutôt que de la laisser rouler sur les sièges, et les énormes vide-poches dans les portes sont très dégagés verticalement pour que vous puissiez y déposer une tablette ou un bloc-notes. Il y a un bac de rangement spacieux sous les sièges arrière assez grand pour y ranger un ballon de volleyball gonflé, des sacs d’ordinateurs portatifs, des patins à roues alignées, des outils et d’autres équipements.

Les espaces FIT (Ford Integrated Tether) sont une solution multitâche intelligente destinée aux passagers arrière. Il y a un espace FIT à l’arrière de la console avant qui peut accueillir différents accessoires, offrant aux clients des possibilités de personnalisation infinies. Ces accessoires comprennent des porte-gobelets, un bac de rangement ou de poubelle, un porte-cordon, un crochet double pour les sacs d’épicerie et les sacs à main et des séparateurs de rangement sous le siège. De nouveaux espaces FIT sont en cours de création, et Ford s’emploie à rendre publique la géométrie des espaces afin que les clients puissent imprimer en 3D des solutions qu’ils ont eux-mêmes conçues en fonction de leur propre mode de vie. Ces accessoires peuvent être rangés dans plusieurs espaces sous les sièges arrière, qui peuvent également être utilisés pour de nouvelles utilisations par eux-mêmes.

La technologie Ford Co-Pilot360MC comprend de série l’assistance précollision avec freinage d’urgence automatique et feux de route automatiques. Les options livrables comprennent le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction de freinage automatique, le système d’information sur les angles morts (BLIS) avec alerte de trafic transversal, le maintien au centre de la voie et l’aide à la direction lors de manœuvres d’évitement. Les cinq modes de conduite compris de série sont Normal, Eco, Sport, Glissant et Transport-remorquage, et ceux-ci aident à améliorer les performances et la confiance dans différentes conditions de conduite.

Que retrouve-t-on à l’arrière?

Le Maverick ne fait vraiment pas les choses à moitié en ce qui concerne les fonctionnalités de son système FLEXBEDMC unique en son genre, qui regorge de caractéristiques et de possibilités de série pour transformer le plateau en un espace de travail complet. FLEXBED offre aux clients des solutions d’organisation et de rangement pour tenir les choses bien en place, et permet au client d’ajouter des accessoires Ford et de laisser libre cours à son imagination pour créer ses propres solutions. L’équipe a conçu ces caractéristiques après avoir observé des clients dans des magasins de rénovation et de meubles, de même que des étudiants sur le point d’emménager dans leur dortoir. On a constaté comment ils avaient du mal à charger des objets dans les petits espaces de petites voitures en faisant de leur mieux pour contourner les limites de chargement de celles-ci.

Les clients peuvent créer un espace de rangement segmenté, des planchers surélevés, des supports à vélo et à kayak et plus encore en glissant des 2x4 et des 2x6 dans les fentes aménagées sur le côté du plateau. Deux crochets d’arrimage, quatre anneaux en D et des trous taraudés intégrés sur les côtés peuvent être utilisés pour y boulonner de nouvelles créations.

Selon Keith Daugherty, un ingénieur spécialiste qui a contribué à la conception du plateau du Maverick, « le plateau entier est un paradis pour les amateurs de bricolage. Vous pouvez acheter le système d’aménagement de la charge à boulonner de Ford, et nous serons heureux de vous le vendre, mais si vous souhaitez laisser aller votre créativité, vous pouvez aussi vous rendre à la quincaillerie pour vous procurer des profilés en C, les boulonner au plateau et ainsi créer vos propres solutions. »

Les clients de Maverick veulent profiter de la vie en toute liberté. Ils ont des passions et des passe-temps qu’ils aiment et ils préfèrent dépenser pour le vélo de montagne, pas nécessairement pour le support dans lequel le mettre pour se rendre à la montagne. Les clients peuvent numériser le code QR FLEXBED dans le plateau pour trouver des idées intéressantes pour commencer.

Gaby Grajales, ingénieur en électricité, a contribué à la mise au point de l’alimentation électrique de 12 volts de série, qui est précâblée à une couverture facilement amovible de chaque côté du plateau pour faciliter les projets électriques des clients.

« Les clients ont toujours cherché à contourner les limites pour tirer le maximum de leur faisceau électrique afin de faire fonctionner des choses comme des lampes, des pompes à air et d’autres accessoires utiles », a expliqué M. Grajales. « Il s’agit là d’une meilleure solution, nous répondons aux besoins des clients tout en protégeant le câblage électrique des feux arrière, et puisque ce circuit est relié aux fusibles, cela permet d’éviter la compromission du système électrique dans l’ensemble. Vous obtenez également la possibilité de choisir entre l’éclairage de plateau livrable installé en usine ou d’installer votre propre solution d’éclairage que vous avez fabriquée, ou même d’inventer une nouvelle utilisation pour les points d’accès de 12 volts. »

Au-delà des circuits électriques libres d’accès, il y a deux prises de courant de 110 volts à 400 watts, l’une dans le plateau et l’autre dans la cabine, qui peuvent alimenter des téléphones, des ordinateurs portatifs, de petits téléviseurs, un chargeur de batterie à outils sans fil ou un petit outil à cordon comme une scie. Il y a aussi un compartiment de rangement intégré au côté du plateau sur les camions XLT et Lariat, très pratique pour ranger un attelage à boule ou une pompe à air.

Le plateau de 4,5 pieds peut transporter jusqu’à 1 500 livres de charge utile, soit l’équivalent d’environ 37 sacs de paillis de 40 livres, et offre un plancher de 6 pieds avec le hayon abaissé. Le Maverick peut aussi transporter des objets longs et larges grâce à son hayon multipositions. Il peut s’ouvrir normalement, mais il peut aussi s’ouvrir à moitié en retirant simplement les câbles de support et en les fixant aux goupilles de verrouillage pour que la plaque de hayon et les passages de roue puissent supporter jusqu’à 18 feuilles de contreplaqué de 4 x 8 pi sans avoir besoin d’incliner les panneaux. C’est simple comme bonjour! Les pinces d’arrimage des positions hayon, qui peuvent aussi servir d’ouvre-bouteille, peuvent supporter vos amis confortablement installés aux places assises à hauteur de 500 livres. Le plancher et les côtés du plateau sont bas, de sorte que presque tous les adultes peuvent tendre le bras et saisir des objets sur le plancher.

Qu’en est-il de l’extérieur?
Il affiche certainement une allure unique, mais le Maverick présente un style qui rappelle résolument celui des camions Ford emblématiques, avec une conception de porte qui rend hommage aux glaces latérales déroulantes distinctives de Ford et un train avant qui s’étire d’un côté à l’autre, reliant les phares à DEL et la calandre de série pour un aspect plus prononcé et campé.

Là encore, la forme est en harmonie avec la fonctionnalité. Les lignes verticales du Maverick sont bien droites et carrées pour optimiser l’espace, mais ça ne l’empêche pas d’afficher une apparence jeune et athlétique, propre et conçue avec équilibre. Il n’y a pas de vide entre la cabine et le hayon, et les protecteurs de longerons de plateau s’étendent du plateau vers la verticale, se terminant par le haut de la lunette arrière. Il est conçu de cette façon pour offrir une meilleure protection contre les bosses et les déformations, sachant que ses utilisateurs chargeront et déchargeront le plateau par les côtés plus fréquemment.

Le Maverick est proposé en trois versions, XL, XLT et Lariat. L’ensemble FX4 hors route, livrable pour les camions XLT et Lariat à traction intégrale, renforce les capacités hors route grâce à des pneus tous terrains robustes, au réglage spécialisé de la suspension, à une protection supplémentaire du soubassement, à des modes de conduite spécifiques au hors route comme Boue/ornière et Sable, ainsi qu’à la fonction de contrôle en descente.         

Pour la première année-modèle seulement, l’ensemble Maverick Première édition sera également proposé. Cet ensemble reprend la version Lariat et ajoute des éléments graphiques spécifiques sur le capot et les portes inférieures, un pavillon peint en noir très lustré, une bâche de plateau, des poignées de porte assorties à la couleur de la carrosserie, des boîtiers de rétroviseurs en noir très lustré et des jantes en aluminium spécifiques de 17 pouces peintes en noir lustré. Les couleurs possibles sont le Gris carbonisé, le Zone 51 et le Rouge vitesse, toutes spécifiques à l’ensemble Première édition.

Le Ford Maverick 2022 sera mis en vente cet automne. Le site « Équiper et obtenir un prix » est accessible dès maintenant au Ford.ca et des commandes peuvent être passées dès aujourd’hui.

# # #

 

* La consommation réelle variera. Les valeurs finales évaluées par l’agence américaine de protection de l’environnement (EPA) seront disponibles plus tard au cours de l’année civile 2021.
** Le calcul de l’autonomie est basé sur un réservoir de 13,8 gallons et une cote cible combinée estimée par l’EPA de 37 milles par gallon. La consommation réelle variera.
*** Groupe motopropulseur hybride de 2,5 L. La consommation réelle variera. Les valeurs finales évaluées par l’agence américaine de protection de l’environnement (EPA) seront disponibles plus tard au cours de l’année civile 2021.
Ɨ Valeur calculée à partir de la performance de pointe combinée du moteur à essence et du ou des moteurs électriques, à la puissance de pointe de la batterie. Les calculs sont fondés sur les résultats des tests sur les moteurs réalisés conformément à la norme SAE J1349 et sur les essais dynamométriques réalisés sur le moteur électrique Ford. Les résultats que vous obtiendrez peuvent varier.

ƗƗ Cibles atteintes avec du supercarburant, conformément à la norme SAE J1349.

ƗƗƗ Évitez les distractions lorsque vous conduisez et n’utilisez pas d’appareils portatifs. Utilisez les commandes vocales.  

À propos de Ford du Canada Limitée

Les activités de Ford Canada se déroulent dans un siège social national, trois bureaux régionaux, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs, deux centres de distribution des pièces, deux sites de recherche et de développement et trois centres de recherche et d’ingénierie. Ford emploie près de 8 000 personnes au Canada, et 18 000 autres personnes sont employées par plus de 400 établissements Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site ford.ca.

CO2 Emission