Images, video and audio from this Web site are provided without login for the purpose of editorial use only.
You must contact media@ford.com to obtain approval for advertising, marketing or other commercial users.
Ford Media Center
OAKVILLE (Ontario), 5 mars 2024 – Ford Transit MD – la fourgonnette commerciale emblématique la plus vendue au Canada1 – célèbre une décennie sur le marché et sa 10e année de production aux États-Unis et de ventes en Amérique du Nord avec des améliorations apportées à l’autonomie de la fourgonnette E-TransitMC et de nouvelles solutions de recharge, logicielles et intégrées contribuant à faciliter la transition vers l’électrification et à maximiser les avantages pour les clients commerciaux.
Histoire de la Ford Transit : un héritage de polyvalence et de travail acharné
La fourgonnette Transit offre à ses clients la puissance du choix parmi les variantes de ses versions utilitaires, tronquées, châssis-cabine et de passagers.
« Nous avons assemblé plus de 1,2 million de fourgonnettes Transit au cours des dix dernières années et, aujourd’hui, la plupart d’entre elles sont encore sur la route à travailler fort pour les clients, s’enorgueillit Tim Baughman, directeur général de Ford Pro. Il s’agit de la fourgonnette commerciale la plus vendue en Amérique du Nord parce que ce véhicule est un dur de dur et que des entreprises de partout comptent sur lui pour faire bouger les choses – de la plomberie à la menuiserie en passant aussi, bien entendu, par la livraison. »
Ford a poursuivi ses investissements dans de nouvelles variantes et des innovations au sein de toute la gamme, y compris le dévoilement de la fourgonnette électrique E-transit en 2020. Depuis le début de la production aux États-Unis, en avril 2014, plus de 1,2 million de fourgonnettes Transit ont été assemblées à l’usine de montage de Kansas City, à Claycomo, au Missouri2. Par ailleurs, la plupart des fourgonnettes Transit vendues au cours des dix dernières années sont encore sur la route.3.
Augmenter l’autonomie pour satisfaire encore plus d’industries
En raison de sa polyvalence, la fourgonnette E-transit est rapidement devenue la fourgonnette électrique de prédilection aux États-Unis1, au Canada4 et en Europe5. Depuis qu’elle s’est jointe à la famille Transit, en 2022, la fourgonnette E-Transit, la fourgonnette électrique la plus vendue en Amérique du Nord6, a permis aux clients d’économiser plus de 11 millions de litres d’essence et d’éviter l’émission de plus de 25 millions de kilogrammes de dioxyde de carbone (CO2)7.D’après le calculateur d’équivalences de gaz à effet de serre de l’EPA, cela correspond à planter 413 377 semis d’arbres et à les laisser pousser pendant dix ans.
En nouveauté pour l’année-modèle 2024, Ford Pro augmente l’autonomie de la fourgonnette E-Transit qui offre désormais une autonomie globale estimée à 254 kilomètres8 pour les fourgonnettes utilitaires à toit bas avec 89 kWh d’énergie utilisable9, permettant ainsi le travail sur de plus longues distances et offrant une possibilité accrue de solutions électriques pour de nouveaux types d’utilisation tels que la livraison réfrigérée. L’autonomie supplémentaire par rapport au modèle précédent est une augmentation de 26 % pour les versions à toit bas8 et de 32 % pour les versions à toit surélevé8.
Grâce aux données de Ford Telematics, Ford a pu analyser plus de 2,5 millions de trajets totalisant 48 millions de kilomètres pour savoir que la distance quotidienne moyenne parcourue par les fourgonnettes commerciales en Amérique du Nord est inférieure à 120 kilomètres. De plus, la fourgonnette E-Transit avec autonomie augmentée maintient la même puissance de 266 chevaux et 317 livres-pieds de couple que le modèle précédent10.
Les données relatives aux immatriculations montrent que les clients conviennent que la fourgonnette E-transit fait le travail en servant plus d’industries et plus de professions que toute autre fourgonnette électrique11.
Recharge plus rapide : Les deux nouveaux chargeurs embarqués permettent une recharger plus rapidement que jamais de la batterie de la fourgonnette E-transit. La fourgonnette E-transit 2024 peut se recharger à une puissance de crête de 176 kilowatts (kW)12. On estime qu’une recharge de quinze minutes avec une borne de rapide en courant continu (180 kW et plus) ajoutera jusqu’à 107 kilomètres d’autonomie sur une fourgonnette utilitaire E-transit 2024 à toit bas12, soit une augmentation de 49 % par rapport à la batterie précédente. De plus, la fourgonnette E-transit 2024 se rechargera de zéro à 100 % en seulement six heures et onze minutes avec une borne de recharge Ford Pro de série 2 de 80 A maintenant offerte12, soit 22 % plus rapidement qu’avec la batterie précédente, fournissant ainsi une recharge complète au cours de la nuit.
Pro Power Onboard : Livrable en option pour toute la gamme des fourgonnettes E-transit, le dispositif Pro Power Onboard13 procure 2,4 kW de puissance électrique utilisable pendant que le véhicule est en mouvement et en recharge, permettant ainsi aux utilisateurs de brancher un ordinateur portable, des outils ou d’autres équipements électriques en déplacement ou sur le chantier.
La fourgonnette E-Transit est offerte avec un nombre de configurations supérieur à toute autre fourgonnette commerciale d’un constructeur automobile à large gamme en proposant deux longueurs, trois hauteurs de toit, trois styles de carrosserie et jusqu’à 13 790 litres (487 pieds cubes) de volume de chargement.
Les banques de commandes pour la fourgonnette E-transit 2024 avec autonomie augmentée ouvriront ce printemps et les livraisons devraient commencer plus tard cette année. Le PDSC de la fourgonnette E-transit 2024 avec autonomie augmentée commence à 73 690 $ CA14. La fourgonnette E-Transit pourrait être admissible également au programme fédéral d’incitatifs pour les véhicules moyens et lourds à zéro émission (iMLZE), au programme d’encouragement CleanBC Go Electric en Colombie-Britannique et au programme d’encouragement Écocamionnage au Québec.
Ford Pro est un guichet unique qui facilite l’électrification
Ford Pro est un guichet unique de solutions intégrées de recharge, logicielles, d’entretien et de financement contribuant à simplifier le parcours vers l’électrification et maximisant les avantages pour les clients commerciaux avec tous les groupes motopropulseurs.
Solutions de recharge : Ford Pro offre une gamme complète de solutions de recharge, notamment la recharge publique, à domicile, hybride et au dépôt de parc, avec 927 dépôts commerciaux sous gestion. Le logiciel Ford Pro aide à gérer la recharge de parcs multimarques, de dépôts parc, à domicile et publique afin de maximiser le temps de disponibilité et de minimiser les coûts de recharge. Ces solutions de recharge intelligentes sont les suivantes :
Le service mobile maximise la commodité et le temps de disponibilité : Ford fournit un service d’entretien sur rue et chez ses clients commerciaux pour contribuer à éviter le temps perdu à l’atelier. Comptant plus de 3 100 unités de service mobile, Ford possède le plus grand parc de service mobile de tous les constructeurs automobiles à large gamme en Amérique du Nord17. En 2023, Ford a répondu à plus de 950 000 demandes de réparation par son service mobile.
Intelligence Ford Pro : La technologie embarquée de la fourgonnette E-transit se connecte en toute fluidité aux logiciels d’Intelligence Ford Pro tels que Ford Pro E-Telematics18, aidant ainsi les entreprises à optimiser le rendement des véhicules et à gérer les parcs multimarques et de différents groupes motopropulseurs, en plus de maximiser le temps de disponibilité.
Financement Ford Pro FinSimpleMC : En tant que guichet unique spécialement conçu pour répondre aux besoins de financement, Ford Pro FinSimple propose des produits de financement personnalisables, du financement pour les aménagements et l’infrastructure de recharge des véhicules électriques, du financement au municipal, des marges de crédit commerciales et la possibilité de travailler avec un expert en financement directement sur les lieux de l’entreprise.
Écoutez les commentaires des gestionnaires de parcs sur LinkedIn Live : Joignez-vous aux dirigeants de Ford Pro et aux gestionnaires de parcs d’Ecolab, de HomeTown Services et de Fize Electrique (un client canadien près de la ville de Québec) pour une discussion en direct sur le rôle de la technologie et la manière dont elle façonne les parcs commerciaux aujourd’hui à 17 h 30 HNE, dans le cadre de la Semaine du camion de travail 2024.
###
1 Selon les données des équipementiers pour l’année civile 2023.
2 Assemblés aux États-Unis à partir de pièces d’équipementiers nationaux et étrangers.
3 Selon les données actuelles sur les véhicules actifs aux États-Unis comptabilisés avec TIPNet de S&P Global Mobility en date du 31 décembre 2023 et les nouvelles immatriculations comptabilisées avec TIPNet de janvier 2014 à décembre 2023.
4 Selon les données des équipementiers pour l’année civile 2023.
5 Selon les données d’immatriculations concurrentielles jusqu’en août 2023.
6 Selon les ventes totales déclarées par l’industrie en 2023.
7 Selon les données de véhicules inscrits au service E-Telematics Ford Pro pour la période du 1er juillet 2022 au 20 février 2024, aux États-Unis et au Canada.
8 Pour une batterie complètement chargée. L’autonomie indiquée de la version à toit bas et à autonomie prolongée de la fourgonnette utilitaire Ford E-Transit 2024 est issue des capacités actuelles qui ont fait l’objet de mises à l’essai conformes à la méthodologie de cycle de conduite MCT de l’Agence américaine pour la protection de l’environnement (disponible en anglais au https://fueleconomy.gov/feg/pdfs/EPA%20test%20procedure%20for%20EVs-PHEVs-11-14-2017.pdf) selon le poids ajusté du véhicule chargé. L’autonomie estimée des versions à toit moyen et surélevé est issue des capacités fondées sur des ajustements analytiques d’ingénierie assistée par ordinateur de véhicules mis à l’essai et ajustés pour la hauteur du toit. L’autonomie réelle varie selon les conditions, comme l’environnement externe, l’utilisation du véhicule, les aménagements et les modifications, l’entretien du véhicule, l’âge de la batterie au lithium-ion et son état de charge.
9 Selon les calculs du fabricant à l’aide de simulations informatiques. Les résultats que vous obtiendrez peuvent varier.
10 Valeur calculée à partir de la performance de pointe des moteurs électriques à la puissance de pointe de la batterie. La puissance et le couple sont des valeurs indépendantes qui peuvent ne pas être atteintes simultanément. Les résultats que vous obtiendrez peuvent varier.
11 Selon les professions pour lesquelles des immatriculations aux États-Unis sont comptabilisées avec TIPNet de S&P Global Mobility pour l’année civile de janvier à décembre 2023, incluant les fourgonnettes électriques utilitaires, de passagers et tronquées.
12 Temps de recharge basé sur les simulations informatiques du fabricant. Le débit de recharge diminue à mesure que la batterie atteint sa pleine capacité. Les résultats peuvent varier selon les périodes de recharge de pointe et l’état de charge de la batterie.
13 Reportez-vous au Manuel du propriétaire pour d’importantes instructions de fonctionnement.
14 Prix de détail suggéré par le constructeur actuel du véhicule de base. À l’exclusion des frais de livraison, des frais et taxes du gouvernement, des frais de financement, des frais de traitement du concessionnaire, des frais de production par voie électronique et des frais de vérification des émissions polluantes. Équipement en option non compris. Le prix initial des Plans A, Z et X est réservé aux clients admissibles et exclut les frais de documentation, les frais de livraison, les taxes, le titre et l’immatriculation. Les véhicules ne sont pas tous admissibles aux Plans A, Z ou X.
15 Les valeurs peuvent changer.
16 Selon les équipementiers ou les constructeurs automobiles qui vendent des véhicules entièrement électriques et qui détiennent des réseaux de recharge actifs. Données du département de l’Énergie des États-Unis en date du 15 janvier 2024. Les valeurs peuvent changer. L’application FordPassMD, compatible avec certaines plateformes de téléphones intelligents, est disponible par téléchargement. Des frais de messagerie texte et de transmission de données peuvent s’appliquer.
17 Selon les données ACJ aux États-Unis au troisième trimestre 2023 et les données au Canada au quatrième trimestre 2023. Le service mobile Ford est offert par les concessionnaires participants. La possibilité d’obtenir le service peut être restreinte par sa disponibilité dans un concessionnaire, la distance et d’autres critères déterminés par les concessionnaires. Le coût du service exclut les pièces et les frais de réparation.
18 Service Ford Pro Telematics /E-Telematics : livrable pour les véhicules dotés d’un modem intégré ou d’un dispositif enfichable approuvé. Peut nécessiter l’activation du modem. Ford Pro Telematics, les services de données Ford Pro et Ford Pro Telematics avec caméra-témoin requièrent un achat et (ou) un abonnement supplémentaire. Des conditions s’appliquent. Les services et les fonctions de télématique, ainsi que l’accès aux données du véhicule, dépendent de l’abonnement et de la disponibilité d’un réseau AT&T compatible. L’évolution de la technologie, certains réseaux cellulaires et la capacité du véhicule peuvent limiter la fonctionnalité des services et empêcher le fonctionnement de certains services connectés. Pour E-Telematics, les véhicules admissibles des années-modèles 2022 et 2023 profitent à titre gracieux d’une période d’essai de trois ans des services E-Telematics et les véhicules admissibles de l’année-modèle 2024 profitent d’une période d’essai d’un an qui commence à la date d’entrée en vigueur de la garantie du véhicule neuf. Après la période d’essai, un contrat de service annuel est requis pour le service E-Telematics. Composez le 1 833 803-3673 ou visitez le site fordpro.ca pour activer le service E-Telematics.
Les activités de Ford Canada se déroulent dans un siège social national, trois bureaux régionaux, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs, deux centres de distribution de pièces, deux sites de recherche et de développement et trois centres de connectivité et d’innovation. Ford emploie environ 7 000 personnes au Canada, et 18 000 autres personnes sont employées par plus de 400 concessionnaires Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site fr.ford.ca.