Images, video and audio from this Web site are provided without login for the purpose of editorial use only.
You must contact media@ford.com to obtain approval for advertising, marketing or other commercial users.
Ford Media Center
Ford réduit les prix des plans annuels et mensuels de BlueCruise1 pour tous les clients canadiens possédant des véhicules équipés de véhicules Ford BlueCruise et simplifie l’accès à la conduite mains libres sur autoroute pour les nouveaux propriétaires de véhicules au Canada, tout en continuant à offrir des options flexibles.
Il sera maintenant plus facile d’activer le système BlueCruise sur les véhicules Ford grâce à un programme d’un an et une option d’achat unique. Le plan d’un an sera soit inclus de série, soit proposé en option selon la gamme et la version du véhicule. Pour certains véhicules année modèle 2025, les clients Ford peuvent choisir de passer à un achat unique et n’auront plus besoin d’activer à nouveau le système BlueCruise sur leur véhicule2.
De plus, Ford continuera d’offrir un essai gratuit de 90 jours aux clients qui ne choisissent pas un plan d’un an, s’il n’est pas inclus de série, ou l’achat unique à la commande du véhicule333. Les clients pourront ainsi essayer la conduite mains libres sur autoroute pendant 90 jours, puis auront la flexibilité d’activer le service annuellement ou mensuellement à la fin de l’essai, en fonction de leurs besoins. Par exemple, un client pourrait activer le service pendant un mois pour un voyage et ne pas l’activer à nouveau avant un an, ou peut choisir de l’activer uniquement pendant les vacances sur la route.
La disponibilité du système BlueCruise s’étendra aux véhicules et versions de l’année modèle 2025 afin d’offrir à davantage de clients souhaitant un véhicule Ford électrique, hybride ou à essence, d’accéder à la conduite mains libres sur l’autoroute. Au Canada, BlueCruise est maintenant disponible sur les véhicules suivants : Ford Explorer, Ford Expedition, Ford F-150, F-150 Lightning et Mustang Mach-E.
Détails :
Ce changement fait suite au déploiement de l’offre flexible BlueCruise l’année dernière, ainsi qu’à l’inclusion de série du matériel BlueCruise en usine. Les propriétaires qui apprécient BlueCruise pour leurs trajets quotidiens et les longs voyages sur la route choisissent de l’acheter à l’avance, et d’autres choisissent d’opter pour l’essai gratuit de 90 jours, puis d’activer mensuellement ou annuellement.
BlueCruise peut aider les clients à arriver à leur destination moins fatigués et plus énergisés, que ce soit lors de leur trajet quotidien dans la circulation dense ou lors d’un long voyage sur la route. À l’échelle mondiale, il y a plus de 537 000 véhicules équipés de BlueCruise sur la route. Les clients aux États-Unis et au Canada ont également passé plus de 3,8 millions d’heures à profiter et à utiliser BlueCruise et ont parcouru plus de 258 millions de miles en mains libres.
Visitez ford.ca/bluecruise pour en savoir plus.
###
1Fonctionnalité disponible. Les véhicules Ford équipés sont livrés avec une période d’essai gratuite ou une durée incluse, après laquelle l’achat d’un abonnement BlueCruise est requis. L’activation du modem est requise pour l’achat de l’abonnement et pour l’activation initiale de BlueCruise (pour les véhicules d’avant l’année modèle 2024). Voir ford.ca/bluecruise pour les détails. BlueCruise est une fonction d’assistance au conducteur et ne remplace pas la conduite sécuritaire ou l’attention, le jugement ou le besoin de contrôler le véhicule du conducteur. Ne retirez les mains que dans une zone mains libres Blue Zone. Surveillez toujours la route et soyez prêt à reprendre le contrôle. Voir le manuel du propriétaire pour les détails et les limitations.
2Le service BlueCruise sera actif pendant au moins 7 ans (non transférable à un autre VIN). Aucun achat d’abonnement supplémentaire ne sera requis pour maintenir le service BlueCruise au-delà des 7 ans si le service est disponible.
3Le F-150 XLT 2025 offre le matériel informatique en option avec le plan d’un an et doit être sélectionné lors de la commande du véhicule.
Les activités de Ford Canada se déroulent dans un siège social national, trois bureaux régionaux, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs, deux centres de distribution de pièces, deux sites de recherche et de développement et trois centres de connectivité et d’innovation. Ford emploie environ 7 000 personnes au Canada, et 18 000 autres personnes sont employées par plus de 400 concessionnaires Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site fr.ford.ca.