Images, video and audio from this Web site are provided without login for the purpose of editorial use only.
You must contact media@ford.com to obtain approval for advertising, marketing or other commercial users.
Ford Media Center
Caroline Hughes occupe le poste de directrice, Relations avec le gouvernement, à Ford du Canada Limitée. Avec son équipe, elle procède à des analyses stratégiques et mène un dialogue avec tous les ordres de gouvernement en ce qui a trait aux questions économiques et de politique publique importantes pour Ford Canada et pour l'industrie automobile canadienne. Mme Hughes est également chargée de préparer les prévisions à longue échéance de Ford Canada pour les ventes de véhicules neufs au Canada; elle effectue un suivi des tendances de l'économie au Canada et fournit des rapports à ce sujet.
En plus de ses responsabilités au sein de l'équipe Relations avec le gouvernement, Mme Hughes collabore avec les équipes de produits et de fabrication de Ford aux États-Unis, afin de régler les questions stratégiques touchant les activités de fabrication de Ford au Canada. Mme Hughes faisait partie de l'équipe Ford qui a mis au point le projet de transformation de l’usine de montage Ford d’Oakville en une usine de montage flexible et ultramoderne. Elle fait également partie de l'équipe qui travaille actuellement à la transformation de l'usine de montage de moteurs Ford d'Essex en une usine de fabrication de moteurs flexible.
Mme Hughes compte plus de 20 années d'expérience au sein de Ford Canada; elle a travaillé à différents postes au sein de la division de financement de Ford et de la division des ventes de véhicules au Canada. Elle est actuellement vice-présidente du conseil d'administration de la Chambre de commerce d'Oakville. Mme Hughes agit également à titre de conseillère de l'industrie au sein du conseil de direction du Automotive Policy Research Centre of IMPAKT (Institute for Manufacturing Policy Analysis and Knowledge Transfer) à l'Université McMaster.
Elle détient un baccalauréat ès lettres de St. Michael's College (Université de Toronto) et une maîtrise en administration des affaires (Finances) de la Schulich School of Business (Université York).