La nouvelle Focus RS, dans une version spécialement customisée pour le jeu vidéo Forza Motorsport pour Xbox, est dévoilée en avant-première du salon Gamescom 2015 de Cologne, en Allemagne
Le Stig, le célèbre pilote mystère de Top Gear, sur la BBC, est arrivé au volant de cette Focus RS Forza lors de cet événement pré-salon
La toute nouvelle supercar Ford GT est également exposée au Gamescom 2015, le plus grand salon de jeux vidéo d’Europe
WALLISELLEN, le 5 août 2015– Une version unique de la toute nouvelle Ford Focus RS a été dévoilée aujourd'hui lors d'un événement Microsoft, en préambule du Salon International Gamescom 2015 de Cologne.
Cette version spéciale de la Focus RS affiche un design extérieur conçu suivant le dessin gagnant d'une compétition ouverte aux joueurs de Forza Horizon 2, organisée par le site de Global Gaming IGN.
Cette version unique de la Focus RS a été pilotée pour l'événement par le Stig, le célèbre pilote mystère de Top Gear sur la BBC, qui apparaîtra en guest-star dans le nouveau Forza Motorsport 6, sur Microsoft Xbox One.
A l’occasion de cette grand-messe européenne du jeu vidéo, Ford déploie des affichages spécifiques de cette Focus RS Forza dans Cologne, pendant la durée du Gamescom, le plus grand salon commercial de jeux vidéo en Europe (5 au 9 août).
350 ch sous le capot de la nouvelle Focus RS
La toute nouvelle Focus RS est la troisième génération de Focus RS, après les modèles lancés en 2002 et 2009. Développée par l’équipe mondiale de Ford Performance, la nouvelle Focus RS dispose d'un moteur 2,3 litres EcoBoost de 350 ch spécialement conçu pour elle.
Ce nouvel opus inaugure l’innovante transmission intégrale de Ford Performance avec vecteur de couple dynamique (Dynamic Torque Vectoring) et est le premier modèle RS à proposer des modes de conduite sélectionnables, dont un inédit mode Drift, ainsi qu’un système Launch Control.
La toute nouvelle Ford GT également sur le stand Microsoft
Ford a également conclu un partenariat avec Microsoft pour faire apparaître la toute nouvelle Ford GT dans Forza Motorsport 6, la dernière version du jeu de simulation de course le plus populaire sur Xbox. Les visiteurs du salon pourront ainsi voir la toute nouvelle supercar ultra-haute performante de Ford sur la couverture du jeu, mais aussi sur le stand de Microsoft.
La toute nouvelle Ford GT, véritable figure de proue de la gamme Ford Performance, accueille un moteur V6 EcoBoost bi-turbo et une carrosserie légère en fibre de carbone, qui permettent à la Ford GT d’afficher un des meilleurs ratios poids-puissance de toute l’industrie automobile.
Le châssis ultra-moderne de la Ford GT dispose de suspensions typées Course, d’une hauteur de caisse réglable et de disques de frein en carbone-céramique. La nouvelle GT sera l'un des véhicules les plus exclusifs jamais produit par Ford et vendu dans le monde entier, avec un volume limité.
Le jeu Forza Motorsport 6 fait ses grands débuts européens sur le Gamescom 2015, avant d’être commercialisé plus tard dans l’année.
A propos de Ford Motor Company
Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 194 000 employés et 66 usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur les produits Ford, visitez le site www.ford.com.
Ford Europe est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 53 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 67 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 23 sites de production (15 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.