Ford Media Center

Une réception cristalline pour tous : Ford standardise le DAB+

WALLISELLEN, 21 septembre 2015 – Ford est le premier constructeur* de sa catégorie à standardiser la radio numérique DAB+ dans toutes ses voitures particulières**. DAB+ est la radio de l’avenir et propose aux auditeurs, dans leur voiture, de nombreux avantages par rapport à la modulation de fréquence sur OUC :

  • une offre de programmes importante et diversifiée ;
  • une grande convivialité ;
  • une réception sans parasites qui permet une qualité d’écoute de très haut niveau sans craquements ni souffle ;
  • des informations additionnelles comme le nom de l’interprète, le titre du morceau, etc. sont affichées (en fonction de l’offre de la station de radio sélectionnée) ;
  • une technologie en phase avec l’avenir, car la modulation de fréquence est appelée à disparaître à terme. Les clients de Ford pourront donc, à l’avenir aussi, capter la radio.

En combinaison avec le système de connectivité Ford SYNC, il est également possible de piloter l’autoradio DAB+ par commande vocale.
Dès aujourd’hui, il est possible de commander en option un autoradio DAB+ pour pratiquement tous les véhicules que Ford commercialise en Suisse. A partir du 1er octobre, Ford va commencer à intégrer cette nouvelle technologie de façon standardisée dans ses véhicules. Le passage à la nouvelle technique sera clos au cours du mois de janvier 2016. La standardisation en faveur du système DAB+ va aussi s’effectuer graduellement pour les utilitaires Ford et, dès aujourd’hui, on peut déjà commander en option exclusivement des appareils intégrant cette technologie.
Ford propose également des solutions de deuxième monte à un prix raisonnable pour les véhicules qui sont d’ores et déjà en circulation.

* selon digitalradio.ch, état 24 août 2015
** exception : Ford KA

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 195 000 employés et 66 usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur les produits Ford, visitez le site www.ford.com.

Ford Europe

est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 53 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 67 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 23 sites de production (15 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.

CO2 Emission