Ford Media Center

Arrivée en Suisse du nouveau Ford Edge

WALLISELLEN, le 21 juin 2016 – Les premiers Ford Edge viennent d’arriver en Suisse. Dans un cadre festif, les quelque 60 principaux concessionnaires Ford de Suisse ont reçu leur premier Ford Egde et peuvent maintenant le présenter dans le show-room aux clientes et clients intéressés.

Avec le nouveau Edge, Ford commercialise sur le marché suisse un «Sports Utility Vehicle» d’une grande sophistication technique. Totalement conçu à partir d’une feuille blanche, le futur navire amiral de la flotte de SUV est positionné au-dessus du compact EcoSport et du Kuga du segment intermédiaire. Le Edge convainc par une qualité perçue de particulièrement haut niveau, des technologies innovantes et un très bon rendement énergétique. Il est disponible en trois niveaux de finition: «Trend», «Titanium» et «Sport». Une finition «Vignale» viendra s’y ajouter ultérieurement.

Le Ford Edge est équipé de nombreux systèmes d’assistance intelligents dont:

  • L’isolation phonique acoustique (Active Noise Cancellation), qui fonctionne comme des écouteurs Noise-Cancellation, les bruits indésirables étant masqués par des ondes antagonistes
  • L’assistant de collision avec identification des piétons, qui freine de lui-même afin d’empêcher tout accident avec des piétons ou d’autres véhicules
  • La direction adaptative, qui fait varier la démultiplication de la vitesse et optimise donc la maniabilité et la précision

Ainsi, le Ford Edge se situe dans la catégorie des grands SUV haut de gamme en termes d’équipement et d’habitabilité, avec un prix correspondant plutôt à un véhicule de milieu de gamme.

Le prix commence à partir de 49 800 francs. Le modèle d’entrée de gamme est déjà complètement équipé, par exemple avec le système de connectivité SYNC 2, la climatisation automatique, la caméra de recul ou le régulateur de vitesse.

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 201 000 employés et 67 usines dans le monde, le cœur de métier de l’entreprise consiste à concevoir, fabriquer, distribuer, financer et assurer le service de toute une gamme de voitures de tourisme, camions, SUV et véhicules électrifiés de la marque Ford ainsi que de véhicules de luxe de la marque Lincoln.  En même temps, Ford observe attentivement les opportunités qui sont susceptibles de résulter de la Ford Smart Mobility, la stratégie de l’entreprise pour devenir l’un des leaders en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes et d’expérience du client ainsi que de données et d’analyses. L’entreprise fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur Ford et ses produits, visitez le site www.ford.com.

Ford Europe  est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 53 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 68 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.

CO2 Emission