Ford Media Center

Ford dévoile la Fiesta de la prochaine génération, des informations sur la mobilité intelligente, des éditions spéciales de la Mustang et plus encore à la manifestation « Go Further »

  • Ford dévoile la Ford Fiesta de la prochaine génération dans quatre variantes de production – luxueuse Vignale, sportive ST-Line, élégante Titanium et crossover Active – à la manifestation « Go Further » à Cologne
  • La compagnie met en valeur les tout derniers enseignements en matière de qualités d’amélioration de la vie inhérentes aux voitures autonomes, annonce des tests de voitures autonomes sur les routes européennes qui débuteront l’an prochain
  • Ford dévoile de nouveaux modèles Edition spéciale des Ford Mustang Black Shadow et Blue Edition ; nouveau Transit Custom Black Edition et série sport étendue    
  • Titulaire de multiples distinctions, le moteur EcoBoost à essence de 1,0 litre sera le premier moteur à trois cylindres au monde dont le rendement énergétique sera amélioré grâce à l’innovante technologie de désactivation de cylindre
  • Les Ford GT et Ford GT40 héritage de compétition rejoignent l’exclusive gamme de modèles LEGO Speed Champions qui commémorent la mythique victoire de Ford au Mans en 1966 et celle de 2016

Ford Motor Company a fêté, aujourd’hui, les débuts mondiaux de la Ford Fiesta de la prochaine génération lors d’une manifestation spéciale « Go Further » organisée à Cologne, en Allemagne.

Jim Farley, vice-président exécutif et président, Europe Middle East and Africa, Ford Motor Company, a été rejoint par Mark Fields, président et directeur général, Ford Motor Company, pour dévoiler quatre nouvelles versions de production de la Fiesta de la prochaine génération devant un public de 2500 distributeurs, employés et représentants des médias sur le site de fabrication de la compagnie à Cologne-Niehl – le berceau de la Fiesta.

A Go Further, en présence de membres des équipes Ford de l’Europe entière qui ont contribué à transformer la compagnie, Ford a aussi  :

  • dévoilé les nouvelles recherches qui mettent en lumière le potentiel des technologies de véhicules autonomes de Ford pour améliorer la qualité de la vie des clients et a annoncé son intention de tester des voitures autonomes sur les routes européennes, tests qui débuteront l’an prochain
  • dévoilé les exclusifs nouveaux modèles Ford Mustang Black Shadow Edition et Blue Edition, l’originale et sportive nouvelle série Ford Transit Custom Black Edition et Sport ainsi que le nouveau sports utility vehicle (SUV) Ford Edge ST-Line
  • annoncé la nouvelle technologie de désactivation de cylindre pour le moteur EcoBoost de 1,0 litre titulaire de multiples distinctions – une première industrielle pour un moteur à trois cylindres
  • annoncé que les Ford GT et Ford GT40 de compétition respectivement victorieuses au Mans en 2016 et 1966 vont être commercialisées en tant que membres de l’exclusive gamme de modèles LEGO Speed Champions

« Il y a quatre ans de cela, lors de la première manifestation Go Further, Ford avait promis un modèle d’affaires plus mince et plus intelligent en Europe avec des produits remarquables et des technologies nouvelles – et nous avons fait plus que tenir notre promesse grâce au talent, à l’ingéniosité et à la passion de nos collaborateurs, a déclaré Farley, avant d’ajouter :  nous avons commercialisé une gamme complètement nouvelle de SUV, enflammé le segment des voitures à hautes performances avec nos Focus RS et Ford Mustang, renforcé l’épine dorsale de nos affaires avec notre gamme d’utilitaires consacrée par de nombreuses distinctions et avons bousculé les codes des moteurs compacts avec notre EcoBoost de 1,0 litre – et tout cela, avant de nous pencher sur le cas de la nouvelle Fiesta. »

Pas une, pas deux, mais quatre Fiesta gratifiantes à conduire
Ford a dévoilé quatre variantes de production spécifiques de la Fiesta de la prochaine génération : l’élégante Fiesta Titanium, la Fiesta ST-Line dans l’esprit Ford Performance, la luxueuse Fiesta Vignale et le crossover Fiesta Active.

Caractérisée par un extérieur élégant et un intérieur ergonomique qui intègre un écran tactile flottant à haute définition de huit pouces et le sophistiqué système de communication et d’infodivertissement SYNC 3 de Ford, la Fiesta sera aussi la première Ford à être équipée d’une chaîne haute-fidélité premium B&O PLAY.

La gamme Fiesta étendue offrira aux clients un plus grand nombre d’options de personnalisation que jamais auparavant et décuplera le caractère sportif ainsi que le plaisir de conduite qui ont enthousiasmé des générations de clients au cours du passé.

La Ford Fiesta de la prochaine génération a fait ses débuts avec une spectaculaire représentation musicale orchestrée par le DJ Yoda, maintes fois primé, assisté par un robot collaboratif YuMi. Ford est l’un des premiers constructeurs automobiles à mettre en œuvre une approche inédite et profondément intégrée pour permettre aux ouvriers et aux robots collaboratifs de travailler ensemble sur la ligne d’assemblage. DJ Yoda et YuMi ont joué toute une série de morceaux allant de 1976 à la célébration du quarantième anniversaire de la Fiesta cette année.

Smart Mobility pour améliorer la qualité de la vie
Une nouvelle étude* européenne cofinancée par Ford a révélé que les conducteurs se disent convaincus qu’apprécier les paysages qui se déroulent sous leurs yeux, retrouver des membres de leur famille et des amis ainsi que lire un livre figureront parmi les avantages majeurs induits par les voyages en voiture autonome.

Ford a aussi annoncé que la compagnie allait commencer à intensifier ses tests de voitures autonomes sur les routes européennes, l’an prochain, pour compléter les tests à grande échelle aux Etats-Unis.

Ford est actuellement en train de se métamorphoser en une compagnie qui sera dédiée à la fois à l’automobile et à la mobilité; conformément à cela, la compagnie traque sans relâche les opportunités que procure la Ford Smart Mobility – son plan consistant à faire d’elle le leader dans les domaines connectivité,  mobilité, véhicules autonomes, expérience de la clientèle ainsi que données et analyses. La compagnie s’est engagée à mettre des voitures autonomes à la disposition de millions de personnes et, un peu plus tôt cette année, a annoncé son projet de multiplier par trois sa flotte de développement de véhicules autonomes,ce qui en ferait  la plus grande de tous les constructeurs automobiles.

Des Ford Mustang Edition spéciale pour l’Europe
Ford a dévoilé deux nouveaux modèles de Ford Mustang Edition spéciale au style unique et aux spécifications premium pour les clients européens.

La nouvelle Ford Mustang Black Shadow Edition propose des détails de carrosserie uniques de couleur noire, y compris de jantes en alliage léger de dix-neuf pouces et des emblèmes avec le fameux mustang. Le modèle spécifique Ford Mustang Blue Edition possède une carrosserie de couleur Grabber Blue avec de sportives rayures qui font revivre l’esprit des versions classiques de la Ford Mustang arborant des couleurs « Grabber » qui captaient immédiatement le regard.

Les deux modèles offrent un niveau de spécifications élevé, y compris le V8 Ford de 5,0 litres développant 421 ch, le système de communication et d’infodivertissement SYNC 3, des sièges avant chauffants et ventilés, un système audio premium et une sellerie cuir premium de couleur noire. Près de 23 000 Ford Mustang ont déjà été vendues ou commandées en Europe depuis le lancement de cette icône de la voiture de sport au cours de l’été 2015.

Nouveau Transit Custom Black Edition et série Sport détendue
Le dynamique et nouveau fourgon Transit Custom Black Edition offre quatre graphismes de couleurs qui captent le regard avec un toit, des coquilles de rétroviseurs, une plaque de protection de soubassement et des rayures latérales de couleur contrastée ainsi que des jantes en alliage léger uniques de dix-sept pouces de couleur noire.

Le fourgon Transit Custom Sport avec les doubles rayures signature sur le capot est maintenant aussi disponible dans un beaucoup plus grand choix de types de carrosserie, y compris fourgon, break et fourgon à cabine double, et dans deux versions d’empattement, court et long. Le minibus Tourneo Custom peut lui aussi être commandé avec le même pack Sport.

Ces modèles Transit Custom et Tourneo Custom absolument inédits sont propulsés par le moteur Diesel Ford EcoBlue de 170 ch qui redistribue les cartes alors que le Tourneo Custom est, maintenant, lui aussi proposé avec de nouvelles fonctionnalités et technologies, y compris une transmission automatique SelectShift à six vitesses, un système de suspension pneumatique à l’arrière unique dans son segment et d’attrayantes nouvelles jantes en alliage léger de dix-sept pouces.

Ford a aussi dévoilé le nouveau SUV Ford Edge ST-Line – qui vient rejoindre les Ford Fiesta ST-Line, Focus ST-Line, Mondeo ST-Line et Kuga ST-Line – SUV qui arbore un style dans l’esprit Ford Performance avec un niveau de spécifications élevé et des moteurs puissants.

Le moteur EcoBoost de 1,0 litre titulaire de nombreux prix incarne une grande innovation industrielle
Les spécialistes des chaînes cinématiques de Ford ont relevé le défi industriel qui consistait à intégrer la technologie de désactivation de cylindre synonyme d’amélioration du rendement énergétique et des émissions de CO2 par le moteur EcoBoost de 1,0 litre souvent primé sans préjudice pour son raffinement.

Compact et puissant, le Ford EcoBoost de 1,0 litre sera le premier trois-cylindres au monde à intégrer la fonctionnalité de désactivation de cylindre. Cette technologie permet de désactiver ou réactiver le cylindre en quatorze millisecondes – vingt fois plus vite qu’un clin d’œil – ce qui, en combinaison avec des solutions de pointe pour réprimer les vibrations, sera imperceptible par le conducteur sur le plan du fonctionnement et des performances du moteur.

Les Ford GT de compétition intègrent l’exclusive gamme LEGO
Ford et The LEGO Group se sont alliés pour offrir les versions compétition de la Ford GT 2016 et de la Ford GT40 1966 en tant que représentantes de l’exclusive gamme de modèles LEGO Speed Champions qui comporte des voitures de route à hautes performances et des modèles de course iconiques.

Les deux nouveaux modèles à assembler marchent sur les traces des populaires Ford Mustang et Ford F150 Raptor pick-up déjà commercialisés et commémorent les succès remportés en compétition par Ford dans la mondialement célèbre course d’endurance des 24 Heures du Mans.

Cette année, Ford a fait un retour historique au Mans en décrochant la victoire avec la nouvelle Ford GT de compétition, cinquante ans exactement après le triplé mythique réalisé lors de l’édition de 1966.

Les pilotes de Ford Chip Ganassi Racing, Dirk Müller et toute l’équipe du WEC – Andy Priaulx, Harry Tincknell, Olivier Pla et Stefan Mücke – ont représenté l’équipage de Ford victorieux au Mans en 2016 à Go Further, où les deux voitures de course, aussi bien celle de 1966 que de 2016, étaient exposées sur un podium.

Parmi les invités particuliers accompagnant les dirigeants de Ford et les membres de l’équipe européenne pour célébrer la participation de la compagnie à la compétition figurait Sennan Fielding, âgé de vingt ans et    deuxième du championnat britannique de Formule F4 Ford disputé avec des monoplaces propulsées par un Ford EcoBoost à essence de 1,6 litre.

Pour de plus amples détails au sujet de toutes les informations et des produits dévoilés à Go Further, cliquer sur gofurther.fordpresskits.com.

# # #

* Étude réalisée pour Ford Motor Company par Penn Schoen Berland en novembre 2016

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 203 000 employés et 62 usines dans le monde, le cœur de métier de l’entreprise consiste à concevoir, fabriquer, distribuer, financer et assurer le service de toute une gamme de voitures de tourisme, camions, SUV et véhicules électrifiés de la marque Ford ainsi que de véhicules de luxe de la marque Lincoln.  En même temps, Ford observe attentivement les opportunités qui sont susceptibles de résulter de la Ford Smart Mobility, la stratégie de l’entreprise pour devenir l’un des leaders en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes et d’expérience du client ainsi que de données et d’analyses. L’entreprise fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur Ford et ses produits, visitez le site www.ford.com.

Ford Europe

est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 53 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 68 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.

CO2 Emission