Ford Media Center

Ford dévoile deux nouvelles versions de sa pony car, les Mustang Black Shadow Edition et Mustang Blue Edition

Untitled Document

Mots-Clés : Ford, Mustang

Résumé : Ford présente aujourd'hui deux nouvelles éditions spéciales de Ford Mustang au style distinctif et richement dotées, réservées aux clients européens.

Wallisellen, le 29 novembre 2016 – Ford présente aujourd'hui deux nouvelles éditions spéciales de Ford Mustang au style distinctif et richement dotées, réservées aux clients européens.

“La Ford Mustang n'a pas de problème pour se démarquer sur les routes européennes, et avec les nouveaux modèles Ford Mustang Black Shadow Edition et Blue Edition, les possesseurs de Mustang passeront encore moins inaperçus”, explique Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du Marketing, des Ventes et des Services.

La Mustang Black Shadow Edition

Le Ford Mustang Black Shadow Edition sera disponible à la commande avec le moteur V8 5,0 litres de 421 ch couplé à une boîte manuelle à six vitesses ou une transmission automatique à six rapports à partir de janvier 2017.

Proposée dans un choix de quatre couleurs carrosserie*, le Blanc Platinum, le Jaune Triple, le Rouge Racing ou le Bleu Grabber - la Ford Mustang Black Shadow Edition adopte des détails stylistiques spécifiques comme l’emblème Mustang entièrement noir, des jantes en alliage noires exclusives de 19 pouces, des bandes noires sur les nervures du capot et celles situées entre les passages de roues, ainsi que des insignes noirs “5,0 litres” sur les ailes avant.

Cette édition limitée haut de gamme intègre des capteurs de stationnement, des sièges avant climatisés, un système audio ShakerPro avec 12 haut-parleurs et un puissant caisson de basses, ainsi qu’un intérieur en cuir noir avec surpiqûres de qualité premium sur le tableau de bord et les panneaux de portes.**

La Mustang Blue Edition

Depuis, les débuts de la Mustang, Ford a régulièrement proposé la pony car avec des peintures spéciales et notamment dans 20 couleurs “Grabber” différentes, comme le Orange Grabber, le Jaune Grabber et le Lime Grabber. Ces modèles suscitant au fil du temps l’intérêt aiguisé des collectionneurs.  Les couleurs distinctives “Grabber” de Ford – ainsi nommées pour leur capacité à attirer l'attention (“grab” signifie “agripper” en anglais), ont été pour la première fois introduites en 1969 sur les modèles Shelby GT350 et GT500.

La nouvelle Ford Mustang Blue Edition est d’ores et déjà disponible à la commande dans une teinte Bleu Grabber, uniquement en version Fastback, avec le V8  5,0 litres de 421 ch couplé au choix à une boîte manuelle à six vitesses ou une transmission automatique. Le modèle accueille des jantes noires en alliage de 19 pouces, ainsi que des bandes noires dégradées en option qui courent sur le capot et sur le toit.

Les deux éditions spéciales sont équipées du système multimédia connecté SYNC 3 avec commandes vocales et écran tactile 8’’.

La Mustang en Europe

Ford a enregistré près de 23 000 commandes de Mustang en Europe depuis le lancement du véhicule à l’été 2015. Sur ce total, près des deux tiers concernent des modèles Fastback. Les couleurs les plus sollicitées par les clients européens sont le rouge, le gris et le noir. Et si 64 % des clients ont jusqu’ici opté pour le moteur V8, les modèles alimentés par le bloc 4 cylindres EcoBoost sont les plus populaires dans le Sud de l’Europe.

La Ford Mustang vit une véritable histoire d’amour avec les Européens.

L’un des plus grands fans de Mustang au monde se trouve en Belgique : l’auto-proclamé “Dingue de Mustang” Adelbert Engler, qui a rassemblé une collection de 5 500 modèles de Mustang à son domicile, à Heusden Zolder.

Le Suédois Lennart Ribring fait lui aussi partie des plus anciens fans européens de Mustang et a été l'un des tout premiers clients à acheter une Mustang en Suède dès 1960. A 97 ans, il est désormais l’heureux propriétaire d'une nouvelle Mustang Fastback V8 5,0 litres.

# # #

*Sur certains marchés seulement

**Seulement sur les marchés avec conduite à gauche

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 203 000 employés et 62 usines dans le monde, le cœur de métier de l’entreprise consiste à concevoir, fabriquer, distribuer, financer et assurer le service de toute une gamme de voitures de tourisme, camions, SUV et véhicules électrifiés de la marque Ford ainsi que de véhicules de luxe de la marque Lincoln.  En même temps, Ford observe attentivement les opportunités qui sont susceptibles de résulter de la Ford Smart Mobility, la stratégie de l’entreprise pour devenir l’un des leaders en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes et d’expérience du client ainsi que de données et d’analyses. L’entreprise fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur Ford et ses produits, visitez le site www.ford.com.

 

Ford Europe  est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 53 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 68 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.

CO2 Emission