Ford Media Center

Traction intégrale, boîte automatique et suspension pneumatique : Transit et Transit Custom désormais encore plus attrayants

 

  • On peut maintenant commander le Ford Transit aussi avec la traction intégrale ou une boîte automatique
  • Une boîte de vitesses automatique est disponible pour le Transit Custom également
  • Autre nouveauté : le train arrière à suspension pneumatique du Transit Custom

Les Transit et Transit Custom encore plus attrayants avec les nouvelles options. Dès aujourd’hui, Ford est le constructeur d’utilitaires légers le plus populaire d’Europe. En Suisse, la famille Transit caracole à la deuxième place des statistiques de vente.

Une boîte automatique à six vitesses est disponible pour les deux utilitaires. Changeant de rapport avec rapidité, elle permet une conduite souveraine. D’où un gain de confort, en particulier lors des transports en centre-ville. En combinaison avec le moteur diesel EcoBlue de 2,0 litres de cylindrée, la boîte de vitesses automatique est une alternative efficace à la boîte manuelle. Un Ford Transit à boîte automatique est déjà commercialisé au prix de CHF 36 630.–*  (Transit Van, Ambiente, 2.0 TDCi, 130 ch). Avec la boîte de vitesses automatique, la fourchette de prix du Transit Custom débute à CHF 35 855.–* (Transit Custom Break, Ambiente, 2.0 TDCi, 130 ch).

Une nouveauté est que l’on peut aussi commander le Transit avec la traction intégrale. Ce système garantit une motricité sans défaut sur tous les revêtements et amène toujours à bon port et le chauffeur et son fret. Avec la traction intégrale, le Ford Transit est proposé dès CHF 42 865.–* (Transit Van, Ambiente, 2.0 TDCi, 130 ch).

Une proposition unique dans le segment du Transit est la suspension pneumatique additionnelle pour le train arrière, option conçue spécialement pour le Transit Custom Break. Elle garantit un niveau de confort et un comportement dynamique constants quelle que soit la charge respective du véhicule. Elle est facturée en supplément CHF 1389.–*.

Les nouveaux Ford Transit et Transit Custom viennent de faire leur arrivée sur le marché. Outre de nouveaux systèmes de sécurité et d’assistance, ils sont dotés d’une technologie de moteur dernier cri.

Propre, efficace et plus silencieuse : la nouvelle technologie de diesel Ford EcoBlue
Particulièrement propre, la nouvelle famille de moteurs diesel procède d’une architecture de base réétudiée de A à Z. Elle associe un processus de combustion optimisée à un traitement en aval sophistiqué des gaz d’échappement, y compris l’injection sélective d’AdBlue, afin de respecter les sévères normes de pollution Euro 6.

Mais ce n’est pas tout : les nouveaux moteurs sont encore plus sobres et plus propres que la génération de leurs prédécesseurs de 2,2 litres. Sur la base d’une distance couverte de 130 000 kilomètres, la différence de consommation pour le propriétaire d’un nouveau Transit Custom propulsé par le Ford EcoBlue Turbodiesel de 105 ch représente une économie de plus 1500 francs* par rapport à l’ancien modèle de 100 ch. L’allongement des périodicités d’entretien de 50 000 kilomètres autrefois à maintenant 60 000 kilomètres en l’espace de deux ans contribue lui aussi à la réduction du budget d’exploitation.

 

* Tous les prix s’entendent hors TVA.

 

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 203 000 employés et 62 usines dans le monde, le cœur de métier de l’entreprise consiste à concevoir, fabriquer, distribuer, financer et assurer le service de toute une gamme de voitures de tourisme, camions, SUV et véhicules électrifiés de la marque Ford ainsi que de véhicules de luxe de la marque Lincoln.  En même temps, Ford observe attentivement les opportunités qui sont susceptibles de résulter de la Ford Smart Mobility, la stratégie de l’entreprise pour devenir l’un des leaders en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes et d’expérience du client ainsi que de données et d’analyses. L’entreprise fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur Ford et ses produits, visitez le site www.ford.com.

Ford Europe  est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 53 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 68 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.

CO2 Emission