Ford Media Center

Un “Swipe” sur Tinder pour un rencart à l’aveugle en Mustang

Untitled Document

Mots-Clés : Ford, Mustang, Tinder
Résumé : Tinder s’est associé à Ford pour organiser cinq rencontres à l’aveugle entre des hommes et des femmes fans de Mustang, à la recherche de l’âme soeur

Wallisellen, le 5 janvier 2017 – Inspiré par le style de la Mustang et le son de son V8, Cupidon a récemment lancé des flèches sur l’application Tinder pour rapprocher des amoureux qui s’ignorent sur les sièges du coupé mythique.

L’application spécialisée dans les rencontres s’est en effet associée à Ford pour organiser cinq rencontres à l’aveugle entre des hommes et des femmes fans de Mustang à la recherche de l’âme soeur. Plus d’1,5 million d’utilisateurs ont participé à l’opération en opérant un “Swipe droit”, geste qui consiste à réaliser un mouvement latéral sur l’écran de son smartphone et qui symbolise la volonté d’un utilisateur de se rapprocher d’un autre.
Les couples ont été rapprochés après avoir fait ce “Swipe droit” sur un profil qui disait: “C'est le rendez-vous que vous attendiez - Ford Mustang vous propose un rendez-vous aveugle comme aucun autre”. Ils ont ensuite pris la route à travers Londres à bord d’une Mustang, pour finir ce rendez-vous dans un cinéma Drive-in rétro.

“Avoir un rendez-vous dans une Ford Mustang, c’est déjà un bon début. C'est une icône qui a la  capacité de faire tourner les têtes”, explique Jim Farley, vice-président exécutif de Ford et président pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

“La Mustang a changé pour toujours la façon dont les gens pensent aux voitures de sport américaines. De son côté, Tinder a changé la façon dont les gens se rencontrent. Il était logique pour nous de travailler ensemble et de susciter de nouvelles connexions”, témoigne Derek Callow, vice-président international de Tinder.

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 203 000 employés et 62 usines dans le monde, le cœur de métier de l’entreprise consiste à concevoir, fabriquer, distribuer, financer et assurer le service de toute une gamme de voitures de tourisme, camions, SUV et véhicules électrifiés de la marque Ford ainsi que de véhicules de luxe de la marque Lincoln.  En même temps, Ford observe attentivement les opportunités qui sont susceptibles de résulter de la Ford Smart Mobility, la stratégie de l’entreprise pour devenir l’un des leaders en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes et d’expérience du client ainsi que de données et d’analyses. L’entreprise fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur Ford et ses produits, visitez le site www.ford.com.

 

Ford Europe  est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 53 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 68 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.