Ford Media Center

Ford crée un berceau connecté qui reproduit les sensations d'un voyage en voiture

Mots-Clés : Berceau connecté, Ford, smartphone, application

Résumé : Pour soulager les jeunes parents d’une balade nocturne afin d’endormir leur bébé, Ford crée un berceau connecté qui reproduit les sensations du voyage en voiture


Wallisellen, le 6 avril 2017 - La façon la plus réputée pour endormir rapidement son bébé le soir est souvent une balade nocturne en voiture. Efficacité garantie, mais pas toujours très pratique pour les parents qui, selon les dernières statistiques, ne dorment généralement pas plus de 5 heures en continue par nuit pendant l'année de naissance de leur enfant. Cela se traduit par une perte de sommeil équivalente à 44 jours sur cette période*. Cependant Ford a trouvé la solution.

Partant de ce constat et dans l’objectif d’améliorer l’expérience de ses clients, Ford a développé un berceau connecté, appelé Max Motor Dreams, qui simule une balade en voiture. Le lit reproduit les mouvements d’un véhicule,  comme si bébé y était confortablement installé, mais aussi les sons caractéristiques et le passage au travers des fenêtres des lumières de la ville.
 
Pour encore plus de réalisme, ce berceau peut adapter ses paramètres à votre trajet habituel.

Il suffit pour cela d'enregistrer l’ensemble des conditions de circulation de votre parcours. Toutes les informations récoltées sont ensuite transmises au berceau qui, grâce à un mécanisme balancier, des haut-parleurs intégrés et un jeu de LED multi-couleurs, va reproduire à l’identique le bercement parfait.


"Après de nombreuses discussions avec les mamans et les papas, nous savons que les parents de nouveau-nés sont souvent désespérés de passer une bonne nuit de sommeil. Bien qu’une rapide balade nocturne en voiture peut faire des merveilles pour endormir le bébé, ce n’est pas une solution de repos pour les parents épuisés », a déclaré le designer de Max Motor Dreams, Alejandro López Bravo, du studio créatif espagnol Espada y Santa Cruz. "Le Max Motor Dreams pourrait améliorer la vie quotidienne de beaucoup de personnes ".

Pour l’instant, ce berceau est un prototype unique. Cependant, face à l’engouement des consommateurs pour ce concept, Ford étudie la possibilité de le commercialiser.

# # #


Note: Le projet Max Motor Dreams a été créé dans le cadre d’une campagne de promotion de la gamme MAX de voitures familiale par Ford Espagne et son agence WPP / Ogilvy and Mather http://fordmaxmotordreams.com

  

* http://www.dailymail.co.uk/femail/article-2423615/New-parents-lose-44-days-sleep-year-childs-life.html 

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 201 000 employés et 62 usines dans le monde, le cœur de métier de l’entreprise consiste à concevoir, fabriquer, distribuer, financer et assurer le service de toute une gamme de voitures de tourisme, camions, SUV et véhicules électrifiés de la marque Ford ainsi que de véhicules de luxe de la marque Lincoln.  En même temps, Ford observe attentivement les opportunités qui sont susceptibles de résulter de la Ford Smart Mobility, la stratégie de l’entreprise pour devenir l’un des leaders en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes et d’expérience du client ainsi que de données et d’analyses. L’entreprise fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur Ford et ses produits, visitez le site www.ford.com.


Ford Europe
 est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 53 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 68 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.

CO2 Emission