Ford Media Center

VolXRoX et Ford Transit, rock and roll

Wallisellen, le 17 mai 2017 – De la musique d’ouvriers pour les bosseurs : tel est ce que propose VolXRoX, le quintette de l’orée de l’Emmental. VolXRox a d’ores et déjà donné plus de 100 concerts. Depuis la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres de 2016 et l’hymne du festival « Kampf ume Thron », c’est une véritable tornade. Organisateurs et fans s’arrachent les cinq ouvriers chanteurs qui ont su garder les pieds sur terre : leurs week-ends sont surbookés jusqu’à une date avancée de l’automne.

Dorénavant, VolXRoX bénéficie du soutien d’un Ford Transit, lui aussi un vrai bosseur quand il s’agit de transporter de lourdes charges sur de longues distances. Instruments, projecteurs, pupitre de mixage, diffuseur de brouillard – il faut énormément de matériel pour un concert réussi. « Je suis enthousiasmé par toute la place que nous offre le Ford Transit. En dépit de sa taille et de sa charge utile, il se conduit du bout des doigts, presque comme une voiture de tourisme », déclare Simon Lüthi, chanteur et joueur d’orgue de VolXRoX.

Le nouveau Ford Transit n’est pas seulement équipé du plus récent moteur Diesel Ford EcoBlue de 2.0 litres, mais aussi de systèmes d’assistance à la pointe de la technique. Ainsi, par exemple, un dispositif d’assistance spécifique garantit la stabilité directionnelle en cas de vent latéral, tandis que le système de freinage d’urgence détecte aussi les piétons. Bien évidemment, le Transit est aussi disponible avec traction intégrale et boîte automatique.

Créé par des bosseurs pour les bosseurs : telle pourrait aussi être la devise du nouveau Transit. Lors de son développement et des essais, Ford a coopéré étroitement avec des artisans. Durant la seule phase de mise au point, des clients triés sur le volet ont couvert à son volant des centaines de milliers de kilomètres dans des conditions d’utilisation au quotidien réelles.

VolXRoX, ce sont Simu Lüthi (chant, orgue), Alain Boog (chant, piano), Pietro Catale (chant, guitare), Edy Oberli (basse) et Küre Müller (batterie). Chacun des cinq compères est réellement enraciné dans la vie du travail. Avec sa combinaison absolument inédite d’orgue, de boogie-woogie et de mélodieux country-rock, ils enthousiasment toujours plus de fans. Ainsi VolXRoX propose-t-il de la musique du peuple pour le peuple, de la vraie « Wörker Musig » donc, comme ils le disent eux-mêmes. Chez les wörkers de Suisse et d’Europe, le Transit a de toute façon une cote d’enfer : en Europe, aucun autre constructeur automobile ne vend plus d’utilitaires que Ford.

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 201 000 employés et 62 usines dans le monde, le cœur de métier de l’entreprise consiste à concevoir, fabriquer, distribuer, financer et assurer le service de toute une gamme de voitures de tourisme, camions, SUV et véhicules électrifiés de la marque Ford ainsi que de véhicules de luxe de la marque Lincoln.  En même temps, Ford observe attentivement les opportunités qui sont susceptibles de résulter de la Ford Smart Mobility, la stratégie de l’entreprise pour devenir l’un des leaders en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes et d’expérience du client ainsi que de données et d’analyses. L’entreprise fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur Ford et ses produits, visitez le site www.ford.com.

Ford Europe  est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 53 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 68 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.

CO2 Emission