Ford Media Center

La nouvelle Ford Fiesta est produite toutes les 68 secondes

Mots-clés : Ford Fiesta, production, Allemagne, ST-Line, Vignale
Résumé : Le tout premier exemplaire de la nouvelle Fiesta est sorti des lignes de production de l'usine de Cologne, en Allemagne, pour une arrivée en concession cet été.
Wallisellen, le 18 mai 2017 - La production de la toute nouvelle Ford Fiesta vient de débuter à Cologne, en Allemagne. Ford a investi pas moins de 293 millions d'euros dans de nouveaux processus de production au cœur de son usine de Cologne - reconnue comme l'une des usines les plus efficaces au monde - afin de produire une nouvelle Fiesta toutes les 68 secondes.
Alors que la génération actuelle continue de battre des records de vente et signe même la première place des voitures vendues en Europe en mars 2017, la nouvelle Ford Fiesta arrivera cet été dans les concessions. Le nouveau modèle introduit de nombreux éléments de personnalisation et plusieurs variantes : la  suréquipée Titanium, la sportive ST-Line et la signature haut de gamme Vignale. Tous ces modèles seront disponibles en France à l'été 2017, tandis que les versions Fiesta Active (le premier modèle Crossover de Fiesta) et Fiesta ST (gamme Ford Performance) sont attendues début 2018.

Le point commun des différents dérivés de la citadine sera un contenu technologique inédit. Selon les versions, la nouvelle Fiesta proposera le système multimédia connecté SYNC 3 avec Carplay et Android Auto, couplé à un grand écran tactile 8’’ et un équipement audio B&O PLAY de 675 Watts avec 10 haut-parleurs. Au total, 15 nouveaux systèmes d’aide à la conduite font leur apparition sur la nouvelle Fiesta, tels que le système de prévention des collisions avec Freinage d’urgence et Détection des piétons,  l’Active Park Assist avec aide au stationnement perpendiculaire, la Reconnaissance des panneaux de signalisation, Le système d’éclairage intelligent, le Cross Traffic Alert, le système de surveillance des angles morts,  l’Alerte de surveillance de vigilance du conducteur, l’Aide au maintien dans la voie, ou encore l’Alerte anticollision.

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 201 000 employés et 62 usines dans le monde, le cœur de métier de l’entreprise consiste à concevoir, fabriquer, distribuer, financer et assurer le service de toute une gamme de voitures de tourisme, camions, SUV et véhicules électrifiés de la marque Ford ainsi que de véhicules de luxe de la marque Lincoln.  En même temps, Ford observe attentivement les opportunités qui sont susceptibles de résulter de la Ford Smart Mobility, la stratégie de l’entreprise pour devenir l’un des leaders en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes et d’expérience du client ainsi que de données et d’analyses. L’entreprise fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur Ford et ses produits, visitez le site www.ford.com.

Ford Europe  est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 53 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 68 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.

CO2 Emission