Ford Media Center

Ford dévoile la nouvelle édition spéciale : Focus RS+

Mots-clés : nouvelle édition spéciale Ford Focus RS+, Différentiel
Résumé : Ford dévoile l’édition spéciale Focus RS+ incluant un différentiel avant Quaife et de nouveaux éléments de style extérieur et intérieur.
Wallisellen, le 31 mai 2017 - Ford annonce une édition spéciale de Focus RS disponible prochainement et à partir de 53’300 CHF, de quoi offrir des nouvelles sensations de conduite inédites grâce notamment au différentiel à glissement limité Quaife.
"Le différentiel à glissement limité Quaife va ravir les amateurs de sensations extrêmes. Il va permettre à la Focus RS de maximiser le grip sur le train avant pour aller chercher plus de vitesse dans les virages et une meilleure accélération en sortie. Cette nouvelle configuration offre également une plus grande stabilité mécanique et un meilleur contrôle lors du freinage", a déclaré M. Leo Roeks, récemment nommé directeur Europe pour Ford Performance.
 À la recherche de toujours plus de grip
Cette édition spéciale Ford Focus RS+ améliore sensiblement la traction et la réactivité de la sportive grâce à l’ajout sur l'essieu avant d’un nouveau différentiel à glissement limité, développé par le spécialiste Quaife.
Cette technologie permet de contrôler et de répartir le couple moteur sur chacune des roues avant pour assurer une motricité optimale. De quoi permettre aux conducteurs d'exploiter pleinement les 350ch du moteur 2.3L EcoBoost.
Ce nouveau différentiel complète les technologies hautes performances déjà de série sur la Focus RS :

  • La transmission intégrale Ford Performance AWD, qui répartit la distribution de couple avant-arrière en fonction des conditions et des modes de conduite et en envoyant un maximum de 70 % du couple vers l'essieu arrière.
  • Le vecteur de couple dynamique (Torque Dynamic Vectoring) - qui s'appuie sur des embrayages jumeaux à commande électronique sur l'essieu arrière pour envoyer jusqu'à 100 % du couple disponible sur l'une ou l'autre roue arrière, et peut commuter d'un côté à l'autre en moins de 0.06 secondes. Cette combinaison des capacités d’adhérence et de traction exceptionnelles offrent une agilité et un degré de vitesse dans les virages inégalés.
  • Le contrôle vectoriel de couple (Torque Vectoring Control) - qui peut appliquer automatiquement un léger freinage pour limiter le couple du train avant.
  • Le conducteur peut choisir entre quatre modes de conduite différents pour configurer le véhicule et obtenir des performances optimales sur route comme sur circuit. En plus du Mode Normal, du Mode Sport du Mode Piste, la Focus RS propose un Mode Drift. Le Mode Drift dispose d'un calibrage spécialement développé pour le système de traction intégrale, qui modifie la répartition du couple afin d'aider le conducteur à contrôler le survirage sur circuit. Enfin, grâce au Launch Control, la Focus RS délivre des performances ultimes dès la ligne de départ et une accélération de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes.

Stylée comme jamais
L’édition spéciale Focus RS+ intègre la teinte extérieure spéciale Nitrous Blue ainsi qu’une personnalisation noir mat pour le toit et les rétroviseurs. Le becquet arrière s'offre également une finition noir mat avec le logo bleu RS sur les ailettes.
La Focus RS+ comprend également :

  • Des jantes alliage noires 19 pouces 5x2 branches forgées avec logo RS
  • Des étriers monoblocs Brembo en aluminium léger à quatre pistons, avec finition RS bleue

Des sièges baquets Recaro noirs avec détails en cuir Nitrous Blue

 

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 202 000 employés dans le monde, le cœur de métier de l’entreprise consiste à concevoir, fabriquer, distribuer, financer et assurer le service de toute une gamme de voitures de tourisme, camions, SUV et véhicules électrifiés de la marque Ford ainsi que de véhicules de luxe de la marque Lincoln.  En même temps, Ford observe attentivement les opportunités qui sont susceptibles de résulter de la Ford Smart Mobility, la stratégie de l’entreprise pour devenir l’un des leaders en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes et d’expérience du client ainsi que de données et d’analyses. L’entreprise fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur Ford et ses produits, visitez le site www.ford.com.

Ford Europe  est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 53 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 68 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.