Ford Media Center

EcoBoost : Ford remporte son 6ème titre de meilleur petit moteur et annonce une version évoluée pour 2018

Mots-clés : Ford, EcoBoost, Moteur International de l’Année
Résumé : Ford a de nouveau été récompensé pour son moteur 1.0 litre EcoBoost pour la 6e année consécutive, et prépare déjà une nouvelle version avec désactivation de cylindre, attendue pour 2018.
Wallisellen le 21 juin - Pour la 6e année consécutive, le moteur 1.0 litre EcoBoost de Ford a été élu Moteur International de l'Année dans la catégorie "Meilleur Moteur de moins d'1.0 litre" en 2017. Début 2018, une nouvelle version du moteur EcoBoost verra le jour, offrant une nouvelle technologie de désactivation de cylindre à bas régime.
Les jurés ont récompensé la combinaison performance, faible consommation et technologie de ce moteur Ford. Ce moteur 3 cylindres compact et puissant reste indétrônable dans sa catégorie depuis 2012 et compte désormais 10 récompenses de Moteur International de l'Année, dont trois fois toutes catégories confondues et une fois dans la catégorie "Nouveau Moteur".
Élu Meilleur Moteur face à 35 concurrents
"Notre moteur 1.0 litre EcoBoost a changé la donne sur le marché des moteurs compacts, grâce à son fort rendement énergétique", a déclaré Joe Bakaj, vice-président en charge du développement produit pour Ford Europe.
Le moteur trois cylindres 1.0 litre EcoBoost a été élu "Meilleur Moteur de moins d'1.0 litre" par un panel de 58 journalistes venus de 31 pays différents. Introduit pour la première fois sur la Ford Focus en 2012, ce moteur innovant a continué de dominer son segment, face une concurrence qui s'est accrue avec le temps. Cette année, le moteur 1.0 EcoBoost faisait face à 35 moteurs concurrents, soit 9 de plus que l’année de son lancement.
Disponible en version 100 ch, 125 ch et 140 ch, le moteur Ford 1.0 litre EcoBoost équipe désormais un véhicule Ford sur cinq vendu en Europe, dont 2 Fiesta vendues sur 5.
Une nouvelle version début 2018
Le moteur 1.0 litre EcoBoost intégrant la nouvelle technologie de désactivation de cylindre est attendue début 2018. Cette nouvelle version permettra de réduire la consommation en stoppant automatiquement un des cylindres lorsque le conducteur n'aura pas besoin de toute la puissance du moteur (en descente ou à allure constante).

Cette technologie Ford, intégrée au moteur 1.0 litre EcoBoost, peut ainsi désactiver et réactiver un cylindre en 14 millisecondes - 20 fois plus rapidement qu'un clignement des yeux - sans aucun compromis sur les performances.

Download Infographic

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 202 000 employés et 62 usines dans le monde, le cœur de métier de l’entreprise consiste à concevoir, fabriquer, distribuer, financer et assurer le service de toute une gamme de voitures de tourisme, camions, SUV et véhicules électrifiés de la marque Ford ainsi que de véhicules de luxe de la marque Lincoln.  En même temps, Ford observe attentivement les opportunités qui sont susceptibles de résulter de la Ford Smart Mobility, la stratégie de l’entreprise pour devenir l’un des leaders en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes et d’expérience du client ainsi que de données et d’analyses. L’entreprise fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur Ford et ses produits, visitez le site www.ford.com.

Ford Europe  est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 52 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 66 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.