Ford Media Center

À Londres, le mobilier urbain ultra-connecté s'installe grâce à Ford

Unbenanntes Dokument

Wallisellen, le 27/09/2017 - S'inquiéter de ne plus avoir de batterie sur son smartphone sera bientôt de l'histoire ancienne pour les piétons londoniens. Ford s'est associé à la start-up Strawberry Energy, spécialisée dans la Smart City, pour le lancement de bancs intelligents offrant aux piétons de la capitale anglaise du WiFi gratuit et de quoi recharger leur smartphone grâce à l'énergie solaire.

Cette collaboration porte sur 20 bancs connectés, doublant ainsi le nombre de bancs intelligents déjà installés par Strawberry Energy depuis le début de l'année. En complément de son activité principale, qui consiste à permettre aux piétons d'utiliser leurs smartphones pour organiser leur trajet dans la cité londonienne, le mobilier connecté peut monitorer les décibels, le CO2, l'humidité et la température. Ces informations seront accessibles gratuitement aux utilisateurs et aux autorités locales dans les différents arrondissements concernés par le dispositif.

"Chez Ford, nous pensons que la ville de demain sera capable de permettre aux citoyens de se sentir mieux, plus en sécurité et plus connectés. Voilà pourquoi nous envisageons toute une série d'activités et de services : déplacements piétons, en vélo, en voiture, la possibilité de se connecter plus facilement et, bien sûr, aider les nombreuses entreprises et services qui participent à notre économie", a déclaré Sarah-Jane Williams, directrice de Ford Smart Mobility en Europe. "Se déplacer à pieds, au même titre que prendre les transports ou conduire, fait partie intégrante du quotidien des habitants de grandes villes comme Londres. Les bancs intelligents Ford vont entériner notre position de leader dans ce type de solutions de mobilité, indispensable au sein de nos vies connectées."

Accéder au WiFi, recharger ses appareils - à l'aide d'un câble ou bien sans fil - sera gratuit, pas seulement pour les smartphones mais également pour les tablettes, les appareils photos ou autres objets connectés. Sur chaque banc, il sera également possible de faire un don à une œuvre de charité (St Mungo's, Rethink Mental Illness et MacMillan Cancer support). Le Fond Ford Motor Company, filiale caritative de l'entreprise, complètera chaque donation pour offrir jusqu'à 10.000£ (environ 11.400 euros) par banc aux œuvres de charités.

"Les bancs intelligents Ford, à Islington, Lewisham et Southwark, vont considérablement améliorer les possibilités des piétons londoniens de rester connectés et ainsi profiter de leur ville", a expliqué Miloš Milisavljević, président fondateur de Strawberry Energy.

 

# # #

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 203 000 employés et 62 usines dans le monde, le cœur de métier de l’entreprise consiste à concevoir, fabriquer, distribuer, financer et assurer le service de toute une gamme de voitures de tourisme, camions, SUV et véhicules électrifiés de la marque Ford ainsi que de véhicules de luxe de la marque Lincoln.  En même temps, Ford observe attentivement les opportunités qui sont susceptibles de résulter de la Ford Smart Mobility, la stratégie de l’entreprise pour devenir l’un des leaders en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes et d’expérience du client ainsi que de données et d’analyses. L’entreprise fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur Ford et ses produits, visitez le site www.ford.com.

Ford Europe  est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 52 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 66 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.

CO2 Emission