Ford Media Center

Les nouveaux utilitaires Transit Connect et Transit Courier

WALLISELLEN, le 5 décembre 2017 – Dans le cadre du renouvellement complet de sa gamme d'utilitaires, Ford dévoile ses nouveaux Transit Connect et Transit Courier, ses fourgonnettes utilitaires compactes et modulables. Les Connect et Courier font tous deux partie de la famille Transit et ont largement contribué à faire de Ford la 1ère marque de véhicules utilitaires en Europe avec 276.000 utilitaires vendues sur les 12 derniers mois, soit une augmentation de 8% par rapport à 2016.

Ces deux nouveaux modèles Transit affichent une nouvelle face avant, des motorisations plus efficaces et de nouvelles technologies d'aides à la conduite, et seront disponibles à la commande au printemps 2018.

"La dernière génération de Transit a rencontré un grand succès sur le marché européen, et nous n'avons pas l'intention de lever le pied", a déclaré Hans Schep, directeur de la gamme Utilitaires chez Ford Europe. "Nos deux nouvelles fourgonnettes Transit Connect et Transit Courier apporteront une polyvalence ultime à nos clients et de réelles économies à l’utilisation".

Nouveau Transit Connect
Le nouveau Transit Connect présente une nouvelle calandre qui reprend les derniers codes stylistiques du design Ford, incluant la nouvelle signature lumineuse LED.

À l'intérieur, le nouveau Transit Connect bénéficie d'un tout nouveau tableau de bord habillé de matières agréables au toucher et de finitions soignées. Basé sur la nouvelle philosophie de design introduite sur la Ford Fiesta, le nouvel habitable s’inspire de l'utilisation des smartphones. Les écrans d'affichage et de contrôle ont été repensés pour une meilleure ergonomie, les modèles haut de gamme étant équipés d'un écran tactile de 6" avec le système connecté SYNC 3 (avec Apple CarPlay et Android Auto).

Une nouvelle gamme de motorisations encore plus économes voit le jour sur le Transit Connect, afin de répondre aux normes d'émissions Euro 6.2. Le nouveau moteur diesel EcoBlue 1.5l réunit les dernières technologies Ford en matière de système d'injection, de turbocompression et de contrôle d'émissions. Le design du moteur est conçu pour limiter les frottements afin d’offrir des performances améliorées tout en réduisant la consommation.

Pour les clients privilégiant un modèle essence, le nouveau Transit Connect propose une toute nouvelle version du moteur EcoBoost 1.0l, avec notamment la désactivation de cylindre. Cette nouvelle technologie permet au moteur de ne fonctionner qu'avec 2 cylindres pour réduire la consommation de carburant, lors de trajets ne nécessitant pas l’utilisation maximum de la puissance.

Toutes les motorisations sont désormais disponibles, de série, avec la nouvelle transmission manuelle 6 vitesses. Le moteur 1.5l EcoBlue est également proposé avec une nouvelle transmission automatique 8 vitesses, qui a été développée pour optimiser la consommation tout en garantissant de meilleures performances grâce à des passages de rapports plus souples.

Le nouveau Transit Connect introduit une large gamme d'aides à la conduite incluant le limiteur de vitesse intelligent - qui permet d'ajuster automatiquement la vitesse maximum du véhicule par rapport aux vitesses autorisées, le système de freinage d'urgence anticollision avec détection de piétons, le stabilisateur de vent latéral et l’aide au stationnement Active Park Assist qui peut détecter des places libres en “créneau” ou en “bataille” entre deux voitures et diriger automatiquement le véhicule, sans que le conducteur ne pose les mains sur le volant.

Le nouveau Transit Connect conserve un espace intérieur optimisé et de nombreuses possibilités en matière d'aménagement intérieur avec deux tailles d'empattement (court L1 ou long L2) pour un volume pouvant aller jusqu'à 3.6m³ (norme VDA). Une capacité de charge comprise entre 520 et 890 kg et différentes déclinaisons de carrosseries (Fourgon, fourgon double cabine et kombi).

Nouveau Ford Transit Courier
Le nouveau Transit Courier est le plus compact des Transit et se pare d'une nouvelle face avant. L'intérieur affiche une console centrale plus ergonomique, incluant un grand écran tactile couleur de 6" pour les modèles haut de gamme, incluant le système connecté SYNC 3 avec Apple CarPlay et Android Auto. Ce nouvel écran a été positionné plus proche du conducteur pour améliorer sa visibilité et facilité son utilisation.

Afin de répondre aux normes d'émissions Euro 6.2, la nouvelle gamme de motorisations offre aux clients le choix entre le moteur diesel TDCi 1.5l et le moteur essence EcoBoost 1.0l. Tous les modèles sont équipés de la nouvelle transmission manuelle 6 vitesses en remplacement de l'ancienne boite 5 vitesses, améliorant significativement la qualité de passage des rapports, offrant plus de souplesse et contribuant à une meilleure gestion de la consommation de carburant.

Proposés de série sur la version diesel, des éléments aérodynamiques spécifiquement conçus pour limiter la consommation, avec notamment une grille de calandre active, permettent d'améliorer les temps de chauffe et de réduire la prise au vent.

Le nouveau Transit Courier offre aux professionnels une capacité de charge comprise entre 500 et 590 kg, pour un volume global jusqu'à 2,4m³ ainsi que la possibilité de choisir entre différentes déclinaisons de carrosseries (Fourgon ou kombi).

Plus d'informations, dont les tarifs et l’ensemble des caractéristiques techniques des nouveaux Transit Connect et Transit Courier seront révélées à l'occasion de leur lancement en 2018.

 

# # #

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 203 000 employés et 62 usines dans le monde, le cœur de métier de l’entreprise consiste à concevoir, fabriquer, distribuer, financer et assurer le service de toute une gamme de voitures de tourisme, camions, SUV et véhicules électrifiés de la marque Ford ainsi que de véhicules de luxe de la marque Lincoln.  En même temps, Ford observe attentivement les opportunités qui sont susceptibles de résulter de la Ford Smart Mobility, la stratégie de l’entreprise pour devenir l’un des leaders en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes et d’expérience du client ainsi que de données et d’analyses. L’entreprise fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur Ford et ses produits, visitez le site www.ford.com.

Ford Europe  est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 52 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 66 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.

CO2 Emission