Ford Media Center

EcoSport au lieu de roses – pour la Saint-Valentin, Ford lance le compact 4x4 en Suisse

WALLISELLEN, le 13 février 2018 – Ford fait du Jour des Amoureux, le Jour de l’EcoSport. Le 14 février, les concessionnaires Ford lancent en Suisse le nouveau SUV compact. Le nouveau Ford EcoSport revendique un design moderne, de nouveaux systèmes d’assistance et – une première dans cette gamme – aussi la traction intégrale intelligente. Le nouvel EcoSport est commercialisé à partir de 19 900 francs.

Puissant et efficient : Traction intégrale Ford et nouveau turbodiesel EcoBlue

On a pour la première fois aussi le choix Traction intégrale intelligente avec le nouveau Ford EcoSport. Le système analyse la motricité en intervalles de 20 ms – soit vingt fois plus vite qu’un clignement de paupières – et régule en continu la répartition du couple entre le train avant et le train arrière. A cette occasion, jusqu’à 50 % du couple du moteur est transmis aux roues arrière. Résultat : un comportement encore plus sûr même sur revêtement glissant.

Avec le nouvel EcoSport, Ford propose la traction intégrale intelligente en combinaison avec le quatre-cylindres turbodiesel « EcoBlue » de 1,5 l de cylindrée de conception inédite. Il associe une puissance généreuse de 125 chevaux à un couple maximum de 300 Nm.

Les conducteurs préférant l’essence seront comblés avec le 1.0 l EcoBoost. 125 ou 140 chevaux – le moteur turbo à trois cylindres, titulaire de nombreux prix, est disponible au choix dans deux niveaux de puissance. Ford propose la variante de 125 chevaux également avec une boîte automatique à six vitesses, y compris palettes au volant.

Systèmes d’assistance du conducteur ultra-modernes

Le nouveau Ford EcoSport intègre le système de communication et d’infodivertissement à commande vocaleSYNC 3 de Ford. Il est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. L'écran tactile, de 6,5 ou 8,0 pouces, réagit aux effleurements et aux contacts. Une chaîne audio optionnelle B&O Play garantit un plaisir musical de première classe. Régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse, assistant d’angle mort ainsi que pratique caméra de recul sont un gage de sécurité et de confort. L’assistant de feux de route et le capteur de pluie pour les essuie-glace améliorent le confort de commande, tandis qu’un volant chauffant gainé de cuir et des rétroviseurs extérieurs dégivrants et rabattables rendent la conduite plus agréable, tout spécialement durant les mois d’hiver.

A l’occasion du lancement en Suisse, de nombreux concessionnaires Ford invitent les clientes et les clients à un événement spécial EcoSport-Saint-Valentin. Et, chez tel ou tel autre concessionnaire, on trouvera les deux : EcoSport et roses.

Image : http://ecosport.fordpresskits.com/pictures/FORD_2017_EcoSport_01.jpg

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 202 000 employés et 62 usines dans le monde, le cœur de métier de l’entreprise consiste à concevoir, fabriquer, distribuer, financer et assurer le service de toute une gamme de voitures de tourisme, camions, SUV et véhicules électrifiés de la marque Ford ainsi que de véhicules de luxe de la marque Lincoln. En même temps, Ford observe attentivement les opportunités qui sont susceptibles de résulter de la Ford Smart Mobility, la stratégie de l’entreprise pour devenir l’un des leaders en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes et d’expérience du client ainsi que de données et d’analyses. L’entreprise fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur Ford et ses produits, visitez le site www.ford.com.

Ford Europe  est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 52 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 66 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.

CO2 Emission