Ford Media Center

Voici le nouveau Edge, le SUV Ford le plus technologiquement avancé

Résumé : Ford dévoile le nouveau Edge, son SUV le plus technologiquement avancé, affichant un nouveau style et de nouvelles motorisations.

Wallisellen, le 21/02/2017 - Les SUV représentent près d'1 véhicule sur 5 vendu par Ford en Europe en 2017, avec 230.600 modèles commercialisés l'an passé. Ford dévoile aujourd'hui le nouveau Edge, le SUV le plus technologiquement avancé de sa gamme.

Grâce à ses nombreux capteurs et caméras, le nouveau Edge propose de multiples assistances à la conduite afin de rendre la vie à bord plus confortable et réduire les risques de collisions. Le Edge est le premier véhicule Ford à bénéficier, en Europe, du Freinage Post-Collision, de l'Aide à l'évitement, du Régulateur Adaptatif avec fonction Stop-and-Go et technologie de maintien au centre de la voie.

Le nouveau Edge inaugure la nouvelle motorisation diesel EcoBlue 2,0l bi-turbo, associée à la nouvelle transmission automatique 8 rapports pour une conduite sans effort.

Dévoilé dans sa finition ST-Line, le nouveau Edge joue la rupture en affichant un design inédit, avec notamment une nouvelle calandre plus audacieuse et des optiques redessinés.

Un SUV plus intelligent et connecté

Le nouveau SUV Edge inaugure trois technologies d'assistance à la conduite, inédites dans la gamme Ford en Europe :

- Freinage Post-Collision : permet d’éviter ou de réduire l’impact d’une deuxième collision potentielle en appliquant automatiquement une pression modérée sur les freins après une première collision.

- Aide à l'évitement : conçue pour fonctionner en ville ou sur l’autoroute, cette technologie utilise des radars et une caméra pour détecter les véhicules lents ou arrêtés devant le véhicule, et procure une aide à la direction permettant aux conducteurs de contourner un véhicule en cas de collision imminente.

- Régulateur Adaptatif avec fonction Stop-and-Go et technologie de maintien au centre de la voie : aide le véhicule à garder une distance de sécurité avec les véhicules à l’avant et permet de maintenir le véhicule au centre de sa voie.

Grâce à l'utilisation de caméras, de radars et de capteurs ultrasons, d'autres aides à la conduite sont disponibles sur le nouveau Edge, tels que les phares intelligents anti-éblouissement, la surveillance des angles morts (BLIS), le limiteur de vitesse intelligent, Système de prévention de collision avec freinage automatique et détection de piéton, ainsi que le système de reconnaissance des panneaux de signalisation.

La conduite en ville et les créneaux n'ont jamais été aussi faciles avec le nouveau Edge grâce à l'Alerte de véhicule en approche, la Direction Adaptative et l'Aide au stationnement semi-automatique (Active Park Assist).

Une salle de concert B&O PLAY de 1000 watt

Pour la première fois dans un véhicule Ford, le nouveau Edge dispose d'un socle de recharge sans fil pour smartphones compatibles. Il est également équipé, de série, du système multimédia connecté Ford SYNC 3, intégrant Apple CarPlay et Android Auto™. SYNC 3 permet notamment de connecter son smartphone, de contrôler la musique, la navigation ou encore la climatisation via la commande vocale ou via l'écran tactile couleur 8 pouces.

Le nouveau Edge s’équipe également d’un nouveau tableau de bord numérique configurable qui permet au conducteur de personnaliser la disposition du compteur de vitesse, du compte-tours et l'affichage d'informations complémentaires sur le véhicule en fonction de leurs propres préférences.

Côté son, les utilisateurs peuvent profiter d'une expérience musicale d'exception avec un nouveau système premium B&O PLAY spécialement conçu pour le nouveau Edge, avec pour la première une puissance disponible de 1000 watt. Ce système s'appuie sur un processeur numérique capable de contrôler et d'équilibrer le son de chaque haut-parleur, grâce à une technologie de répartition du son dans toute la cabine intérieure. Une fonction "Son Surround" propose une expérience sonore encore plus intense.

Puissance et performance au menu des nouvelles motorisations

Le nouveau moteur diesel Ford EcoBlue 2,0l bi-turbo offre la puissance, le couple et les performances de conduite d'un moteur de plus grande capacité, tout en optimisant le rendement énergétique et les émissions de CO2, pour répondre aux dernières normes d'émissions Euro 6.

Délivrant une puissance de 238ch, le moteur EcoBlue 2,0l bi-turbo est combiné à la technologie de transmission intégrale intelligente Ford (i-AWD) et fournit une accélération progressive et régulière, à tous les régimes, pour une conduite plus confortable. Un petit turbocompresseur à haute pression et un plus gros turbocompresseur à basse pression fonctionnent de concert à bas régime pour une meilleure réactivité et un meilleur couple. À plus haut régime, le plus gros turbocompresseur s'active seul pour fournir une puissance maximale.

Équipé de série de la fonction Stop & Start, le moteur Ford diesel EcoBlue 2,0l est également disponible en version 190ch, associé à une boîte manuelle six rapports et de la transmission intégrale intelligente Ford (i-AWD).

La nouvelle transmission automatique à huit rapports de Ford a été développée pour améliorer le rendement énergétique et offrir une meilleure réactivité. Conçu pour répondre aux attentes des conducteurs européens, elle peut analyser le style de conduite, ainsi que l’environnement du véhicule pour optimiser les changements de rapports. La console centrale a été redessinée et est désormais dotée d'un nouveau sélecteur de vitesses rotatif et d’un qui libère de l'espace et permet un accès plus facile au socle de recharge sans fil.

> Images & Vidéos : http://newedge.fordpresskits.com/

*Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 sont mesurées selon les spécifications et exigences techniques des règlements européens CE 715/2007 et CE 692/2008, dans leur dernière version modifiée. Les chiffres de consommation et d'émissions de CO2 sont indiqués pour un modèle de véhicule et non pour une version spécifique. La procédure de test standard appliquée permet de comparer différents types de véhicule et différents constructeurs. Les consommations de carburant peuvent varier autant que le rendement énergétique selon la configuration du véhicule, le type de conduite, l’utilisation d’équipements comme la climatisation ainsi que d'autres facteurs non techniques. Le CO2 est le principal gaz responsable du réchauffement climatique.

Android et Android Auto sont des marques de Google Inc.

 

# # #

 

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 202 000 employés et 62 usines dans le monde, le cœur de métier de l’entreprise consiste à concevoir, fabriquer, distribuer, financer et assurer le service de toute une gamme de voitures de tourisme, camions, SUV et véhicules électrifiés de la marque Ford ainsi que de véhicules de luxe de la marque Lincoln.  En même temps, Ford observe attentivement les opportunités qui sont susceptibles de résulter de la Ford Smart Mobility, la stratégie de l’entreprise pour devenir l’un des leaders en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes et d’expérience du client ainsi que de données et d’analyses. L’entreprise fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur Ford et ses produits, visitez le site www.ford.com.

Ford Europe  est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 52 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 66 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.

CO2 Emission