Ford Media Center

Utilisateurs de Waze, ce message est pour vous

WALLISELLEN, le 28 mai 2018 – L’application Waze aux 10 millions d’utilisateurs mensuels actifs en France promet d’améliorer la mobilité quotidienne en proposant des trajets plus rapides et des itinéraires plus malins.

Si Android Auto proposait déjà depuis quelques mois l’intégration des fonctionnalités de Waze, c’est désormais au tour des détenteurs d’iPhone de profiter de l’application sur l’écran tactile des véhicules Ford.

En effet, grâce à sa collaboration avec Ford au niveau mondial, la dernière mise à jour de Waze permet maintenant aux utilisateurs d’iPhone de projeter l’application sur l’interface Ford SYNC 3.

"Ce partenariat avec Ford est une nouvelle étape pour contribuer à faciliter l'utilisation de Waze au quotidien", a déclaré Jérôme Marty, Directeur général de Waze en France. "De la prévention des bouchons à la possibilité d’enclencher des commandes vocales tout en offrant le meilleur itinéraire possible : Waze est un compagnon de route indispensable dans la journée de ses utilisateurs. Cette association va permettre d'enrichir encore plus leur expérience de conduite".

Ford est ainsi le premier constructeur à proposer l’intégration de l’ensemble des fonctionnalités de Waze, sur toute sa gamme de véhicules, et ce, quel que soit le smartphone (iPhone ou Android).

Waze désormais accessible dans toutes les Ford avec SYNC 3

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible via la dernière version de SYNC 3 (3.0), accessible sur l’ensemble de la gamme Ford actuelle, de la nouvelle KA+ au nouveau Transit.

Les Wazers peuvent désormais délaisser leur smartphone en conduisant et accéder plus facilement depuis le grand écran tactile aux itinéraires optimisés, aux stations essence les moins chères et même reporter d'éventuels accidents.

Pour cela, il suffit de brancher le câble de recharge de leur iPhone au port USB de leur véhicule et le service Waze est projeté sur l'écran central du tableau de bord. Sur Android, la connexion par câble est également requise pour afficher Waze via l’interface Android Auto.

En complément de la possibilité de signaler un embouteillage, un accident ou de renseigner le prix des carburants, cette intégration de Waze au sein des véhicules Ford intègre également les dernières fonctionnalités ajoutées au cours des récentes mises à jours de l'application. Cela inclut "Talk to Waze", qui permet de contrôler l'application via les commandes vocales, d'autres fonctionnalités de navigation ainsi que des estimations d'heures d'arrivées encore plus précises.

Afin de fournir des informations fiables et en temps réel sur les conditions de circulation, Waze s'appuie sur les informations de route de ses utilisateurs. Ces derniers peuvent participer de manière plus active à cette communauté en renseignant les événements qui interviennent sur leur trajet, comme par exemple un accident, une déviation ou tout autre danger qui n'aurait pas encore été signalé.

"Notre objectif est de simplifier l'accès aux fonctionnalités des smartphones, qu'il s'agisse d'applications ou de services dont les conducteurs peuvent avoir besoin à bord, sans avoir à prendre leur téléphone en main", a déclaré Don Butler, directeur exécutif en charge des plateformes et des produits connectés embarqués chez Ford. "Avec Waze, nos utilisateurs vont pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités auxquelles ils sont habitués sur leur smartphone, mais sur un plus grand écran".

Mise à jour en ligne de SYNC 3 en version 3.0

Pour profiter de Waze sur AppLink sur votre véhicule Ford, vous aurez besoin de la dernière mise à jour 3.0 de SYNC 3. Pour que le dispositif fonctionne, il est également indispensable de disposer de la version 11.3 (ou supérieure) d'iOS ainsi que de la dernière version de l'application Waze installée sur votre smartphone.

# # #

 

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 202 000 employés et 62 usines dans le monde, le cœur de métier de l’entreprise consiste à concevoir, fabriquer, distribuer, financer et assurer le service de toute une gamme de voitures de tourisme, camions, SUV et véhicules électrifiés de la marque Ford ainsi que de véhicules de luxe de la marque Lincoln.  En même temps, Ford observe attentivement les opportunités qui sont susceptibles de résulter de la Ford Smart Mobility, la stratégie de l’entreprise pour devenir l’un des leaders en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes et d’expérience du client ainsi que de données et d’analyses. L’entreprise fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur Ford et ses produits, visitez le site www.ford.com.

 

Ford Europe  est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 52 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 66 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.