Ford Media Center

Ford présente son plan pour renforcer sa compétitivité et sa profitabilité en Europe

Wallisellen, 10.01.2019 - Cette nouvelle stratégie vise à renouer avec la rentabilité à court terme et renforcer la compétitivité de Ford en Europe.

Les premiers objectifs à court terme sont d'améliorer la rentabilité et de réduire les coûts de structure, avec une réorganisation des gammes de véhicules au sein de trois groupes d’activités : les véhicules utilitaires, les véhicules particuliers et les importations. Tous les nouveaux modèles de Ford en Europe, de la Fiesta au Transit, seront proposés avec une variante électrifiée : hybride ou 100% électrique.

Ford entend améliorer ou supprimer les modèles les moins rentables, et va mettre en place des plans d’actions spécifiques pour les pays sous-performants, qui inclura également un examen stratégique de Ford Sollers en Russie.

Enfin, Ford envisage de nouer de nouveaux partenariats stratégiques en Europe, telle qu’une alliance potentielle avec Volkswagen AG, pour soutenir la croissance des véhicules utilitaires.

Consulter la déclaration officielle de Ford sur ce lien (en anglais) :

https://media.ford.com/content/fordmedia/feu/en/news/2019/01/10/ford-to-strengthen-european-competitive-position-and-profitabili.html

# # #

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 201 000 employés et 62 usines dans le monde, le cœur de métier de l’entreprise consiste à concevoir, fabriquer, distribuer, financer et assurer le service de toute une gamme de voitures de tourisme, camions, SUV et véhicules électrifiés de la marque Ford ainsi que de véhicules de luxe de la marque Lincoln.  En même temps, Ford observe attentivement les opportunités qui sont susceptibles de résulter de la Ford Smart Mobility, la stratégie de l’entreprise pour devenir l’un des leaders en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes et d’expérience du client ainsi que de données et d’analyses. L’entreprise fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur Ford et ses produits, visitez le site www.ford.com.

 

Ford Europe  est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 52 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 66 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.