Ford Media Center

Changement de personnel à la division Public Relations

WALLISELLEN, 14.01.2019 – À la date du 7 janvier 2019, Dominic Rossier a repris la direction de la division Communications & Public Affairs de Ford Motor Company (Switzerland) SA et assure ainsi la succession de Kasper Haffner, qui a quitté l'entreprise, au bout de sept ans, fin novembre 2018.

Avec Dominic Rossier (44 ans), c’est un initié de la branche qui reprend la direction de la division PR. Rossier est familier des arcanes du paysage des médias en Suisse en vertu de ses activités antérieures et il a pris ses fonctions de Manager Communications & Public Affairs à la date du 7 janvier 2019.

Dominic Rossier peut se prévaloir de sept années d’expériences approfondies du monde de l’automobile pour avoir travaillé pour des importateurs et des agences. Rossier a notamment été, pendant plus de six ans, Head of Press et Head of Marketing Communications / Press chez Chrysler Switzerland GmbH (aujourd’hui FCA) pour les marques Chrysler, Jeep et Dodge. «En vertu de ses expériences très diversifiées, Dominic Rossier est un stratège émérite et éprouvé de la stratégie de communication qui s’intègre à la perfection dans le monde de Ford en vertu de sa grande affinité pour la branche», a déclaré Donato Bochicchio, Managing Director Ford Motor Company (Switzerland) SA.  

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 201 000 employés et 62 usines dans le monde, le cœur de métier de l’entreprise consiste à concevoir, fabriquer, distribuer, financer et assurer le service de toute une gamme de voitures de tourisme, camions, SUV et véhicules électrifiés de la marque Ford ainsi que de véhicules de luxe de la marque Lincoln. En même temps, Ford observe attentivement les opportunités qui sont susceptibles de résulter de la Ford Smart Mobility, la stratégie de l’entreprise pour devenir l’un des leaders en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes et d’expérience du client ainsi que de données et d’analyses. L’entreprise fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur Ford et ses produits, visitez le site www.ford.com.

Ford Europe  est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 52 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 66 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.

CO2 Emission