Ford Media Center

Ford présente le Smart Bed, la solution idéale pour les dormeurs trop envahissants

"Selon une étude, 1 personne sur 4 en couple dort mieux seule. Et avec le temps, la perte de sommeil augmente les risques d’accidents domestiques, au travail ou sur la route. Le Smart Bed utilise les technologies des véhicules Ford et propose une solution originale et innovante.*" - Anthony Ireson, Directeur Communication et Marketing chez Ford Europe.

Wallisellen, 13.02.2019 - À la fin d'une dure journée, tout le monde aime s'endormir avec celui ou celle que l'on aime. Mais pour celles et ceux qui partagent leurs nuits avec quelqu'un d'un peu trop envahissant, le temps passé à essayer de récupérer sa place dans le lit peut être long.

Si dormir dans des lits séparés n'est pas une solution idéale, comment mieux dormir à deux ?

Ford pourrait bien avoir trouvé une astuce : le Smart Bed, qui utilise le Système d'aide au maintien dans la voie, disponible sur tous les nouveaux véhicules Ford. Grâce à cette technologie, même la personne la plus envahissante reste de son côté du lit tout au long de la nuit.

Une technologie présente à bord de la nouvelle Focus et sur toutes les nouvelles Ford

Dans la nouvelle Focus, le nouveau SUV Edge, ainsi qu'à bord de tous les nouveaux véhicules Ford, le Système d'aide au maintien dans la voie surveille la route et aide le conducteur à rester dans la bonne file.

Ces technologies ont inspiré le Smart Bed, qui utilise des capteurs de pression pour identifier les personnes qui dévient de leur côté du lit et les ramène doucement à l'endroit où elles devraient dormir à l'aide d'un petit tapis roulant intégré.

"Les êtres humains sont plus vulnérables lorsqu'ils dorment, c'est pourquoi nous sommes programmés pour nous réveiller quand quelque chose ou quelqu'un nous touche de façon inattendue", a déclaré le Dr Neil Stanley, expert du sommeil et auteur de 'How to Sleep Well'.

Le Smart Bed est un prototype qui fait partie d’une série d'inventions intelligentes développées par Ford, dont le but est de s'inspirer de l'expertise automobile pour répondre aux problèmes de tous les jours ou, dans le cas présent, toutes les nuits.

"Avec le Smart Bed, nous avons voulu démontrer l'intérêt des technologies intelligentes Ford disponibles dans nos véhicules, comme l'aide au maintien dans la voie, en la transposant dans la vie de tous les jours", a déclaré Anthony Ireson.

*https://bettersleep.org/research/sleep-surveys/survey-american-couples-have-trouble-in-bed/
https://www.nhs.uk/live-well/sleep-and-tiredness/why-lack-of-sleep-is-bad-for-your-health/

# # #

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 201 000 employés et 62 usines dans le monde, le cœur de métier de l’entreprise consiste à concevoir, fabriquer, distribuer, financer et assurer le service de toute une gamme de voitures de tourisme, camions, SUV et véhicules électrifiés de la marque Ford ainsi que de véhicules de luxe de la marque Lincoln.  En même temps, Ford observe attentivement les opportunités qui sont susceptibles de résulter de la Ford Smart Mobility, la stratégie de l’entreprise pour devenir l’un des leaders en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes et d’expérience du client ainsi que de données et d’analyses. L’entreprise fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur Ford et ses produits, visitez le site www.ford.com.

 

Ford Europe  est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 52 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 66 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, Ford Europe inclut la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (16 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 8 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.