Ford Media Center

Grâce à un nouveau capteur météo Ford, la buée disparaît automatiquement de votre pare-brise après le sport

  • Un nouveau système de capteurs de Ford fait disparaître automatiquement la buée sur le côté intérieur du pare-brise
  • La technologie est idéale pour la saison froide ainsi que pour les personnes actives qui remontent à bord de leur véhicule immédiatement après avoir fait du sport ou une randonnée

WALLISELLEN, le 20 janvier 2021 – La cause des pare-brise de voiture embués est la condensation de l’humidité de l’air. Ceci peut devenir un problème, en particulier à l’automne et en hiver lorsque les températures extérieures sont basses. C’est un problème que connaissent sans aucun doute aussi les sportifs qui montent à bord de leur véhicule après avoir fait du footing ou une séance au fitness – il n’y a, alors, pas d’autre solution que d’essuyer le pare-brise ou d’attendre que le ventilateur et la climatisation assurent une vue dégagée. Mais, dès maintenant, un nouveau système de capteurs de Ford y remédie confortablement. Ce petit dispositif de 5 x 3 cm se trouve à l’intérieur, directement sur le pare-brise, à proximité du rétroviseur. Un peu comme une station météorologique, il mesure l’humidité de l’air dans le cockpit et enregistre les changements de température du pare-brise. Si besoin est, le système actionne automatiquement la climatisation et sélectionne aussi la répartition appropriée du flux d’air afin de prévenir d’emblée depuis l’intérieur toute tendance du pare-brise à s’embuer. La toute nouvelle version, qui a d’ores et déjà été introduite avec les SUV Ford Kuga# et Ford Explorer Plug-in-Hybrid#, contribue aussi à améliorer l’efficience énergétique et à réduire les émissions de CO2 en optimisant le recours au compresseur de la climatisation.

Cette vidéo YouTube illustre le mode de fonctionnement de la « station météorologique » de Ford : https://youtu.be/K9-x_HY83-8

« Généralement, il est fastidieux d’éliminer la buée du pare-brise et cela demande parfois plusieurs minutes. Notre système de capteurs étouffe dans l’œuf le problème – avec un gain de temps, car le conducteur n’a pas besoin d’actionner la climatisation ni la ventilation », a déclaré Ingo Krolewski, Supervisor, Climate Controls and Attributes, Ford of Europe.

Les propriétaires de certaines Ford électrifiées peuvent en outre utiliser l’appli FordPass pour désembuer le pare-brise aux températures inférieures à 0 et régler la température ambiante avant d’entamer leur voyage**. En outre, pour un grand nombre de gammes, Ford propose un pare-brise dégivrant. La buée disparaît alors du pare-brise en quelques secondes, d’une simple pression sur un bouton.

Liens renvoyant aux photos

Vous pouvez télécharger des photos du Ford Kuga et du Ford Explorer Plug-in-Hybrid (PHEV) en cliquant sur les liens ci-dessous :

Ford Kuga : http://kuga.fordpresskits.com

Ford Explorer PHEV : http://explorer.fordpresskits.com

# # #

A propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 188 000 employés et 62 usines dans le monde, le cœur de métier de l’entreprise consiste à concevoir, fabriquer, distribuer, financer et assurer le service de toute une gamme de voitures de tourisme, camions, SUV et véhicules électrifiés de la marque Ford ainsi que de véhicules de luxe de la marque Lincoln.  En même temps, Ford observe attentivement les opportunités qui sont susceptibles de résulter de la Ford Smart Mobility, la stratégie de l’entreprise pour devenir l’un des leaders en matière de connectivité, de mobilité, de véhicules autonomes et d’expérience du client ainsi que de données et d’analyses. L’entreprise fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur Ford et ses produits, visitez le site www.ford.com.

Ford of Europe est responsable de la production, la commercialisation et l’entretien des véhicules de marque Ford sur 50 marchés individuels et emploie environ 45 000 collaborateurs sur ses sites en propriété exclusive et ses co-entreprises consolidées, et environ 58 000 collaborateurs en incluant les activités non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, les opérations de Ford of Europe englobent Ford Customer Service Division et 18 unités de fabrication (12 sites en propriété exclusive et six co-entreprises non consolidées). Les premières voitures Ford ont été exportées en Europe en 1903, une année qui a aussi vu la création de Ford Motor Company. La production en Europe a débuté en 1911.