Ford Media Center

Ford Ranger Stormtrak : une nouvelle édition spéciale du pick-up le plus apprécié d’Europe

WALLISELLEN, le 20 mai 2021 – Ford ajoute à la nouvelle famille Ranger populaire l’édition spéciale exclusive Stormtrak, commercialisée en quantité limitée en Suisse. Grâce à son caractère spécifique, cette version souligne le style et les capacités variées du Ford Ranger, qui séduit une grande communauté de fans en tant que pick-up le plus vendu d’Europe. L’édition spéciale Stormtrak sera commercialisée à la fin de l'année. Elle complète ainsi la famille Ranger primée, que Ford a composée pour répondre aux besoins les plus variés des clients, incluant la variante puissante Ranger Raptor et le modèle à châssis à simple cabine qui vient d’être annoncé.

Le Ranger Stormtrak se présente comme une version premium à l’équipement haut de gamme. Avec ses caractéristiques de design uniques et ses fonctions attractives, il séduit les clients qui apprécient tout autant les avantages pratiques du pick-up pour leur travail et leurs loisirs que son équipement généreux.

« Les clients apprécient le style affirmé et les capacités gonflées de notre famille de pick-ups Ford Ranger. Le Stormtrak combine un design racé à des caractéristiques de luxe et des fonctions supplémentaires pour un style de vie actif », explique Hans Schep, General Manager Utilitaires chez Ford Europe.

Nouveau Ranger Stormtrak basé sur la version de série haut de gamme Wildtrak

L’édition spéciale Stormtrak basée sur la version de série haut de gamme Ranger Wildtrak (à partir de 44 141 francs suisses nets ou 47 540 francs suisses bruts) se distingue par un équipement encore plus complet. En double cabine (4 portes, 5 places assises), le Stormtrak offre un espace généreux, y compris pour la deuxième rangée de sièges. En cabine extra (deux portes à double battant, 2 + 2 places assises), il séduit par un espace de chargement encore plus long. Pour les deux finitions de cabine : grâce à la quantité limitée, cette édition spéciale conserve un caractère exclusif.

Le moteur diesel 156 kW (213 ch)1 de la famille Ranger, modèle 2,0 litres EcoBlue avec bi-turbo, assure la propulsion puissante des deux variantes de Stormtrak. Un couple pouvant atteindre 500 Nm assure une puissance de traction supérieure en cas de remorquage. Les quatre roues motrices de série permettent de sortir des routes sans problème et la transmission automatique à 10 vitesses répartit la puissance en douceur et sans effort.

Ford propose une peinture rouge Lucid en exclusivité pour le Ranger Stormtrak. Elle met efficacement en valeur l’insert rouge de la calandre, également exclusif, ainsi que l’avant musclé. Les phares à LED et l’imposante protection du moteur contribuent au design racé, tout comme les décors exclusifs du capot et des flancs, l’insigne accrocheur en trois dimensions, le pare-chocs arrière noir et les arceaux sport, également noirs. Avec près de 1 tonne de charge utile2 et 3,5 tonnes de charge de remorquage3 maximale, le Ranger Stormtrak présente les mêmes valeurs que la version Wildtrak.

Les sièges du Stormtrak sont composés du même cuir souple que le Ranger Raptor culte, accentués par des logos Stormtrak brodés et des applications de tissu technique. Le revêtement en graphite foncé avec coutures rouges rappelle la couleur de la carrosserie.

En Suisse, Ford propose le Ranger Stormtrak avec cabine extra à partir de 51 244 francs suisses nets (55 190 francs suisses bruts). Les prix du Ranger Stormtrak avec double cabine : à partir de 53 566 francs suisses nets ou à partir de 57 690 francs suisses bruts.

Volet roulant électrique : pratique, confortable et sûr

Le volet roulant Mountain Top Industries actionné électriquement, qui couvre le chargement de manière confortable et sûre, fait aussi partie de l’équipement de série du Ranger Stormtrak avec double cabine. Ce couvercle s’ouvre et se ferme confortablement par télécommande radio ou s’actionne par des boutons présents à la fois sur la surface de chargement et sur le tableau de bord. Des capteurs garantissent la protection contre les coincements pour éviter les blessures aux doigts ou les dommages sur les marchandises.

Le volet roulant électrique est déjà disponible depuis longtemps sur demande pour le Ranger Wildtrak avec double cabine, avec le pack 11 de l’espace de chargement. Prix : 2043 francs suisses nets (2200 francs suisses bruts).

Voici un lien d’une brève vidéo YouTube du volet roulant électrique : https://youtu.be/WgNI-oVNIpg

# # #

Ford of Europe est responsable de la production, la commercialisation et l’entretien des véhicules de marque Ford sur 50 marchés individuels et emploie environ 43 000 collaborateurs sur ses sites en propriété exclusive et ses co-entreprises consolidées, et environ 58 000 collaborateurs en incluant les activités non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, les opérations de Ford of Europe englobent Ford Customer Service Division et 14 unités de fabrication (10 sites en propriété exclusive et six co-entreprises non consolidées). Les premières voitures Ford ont été exportées en Europe en 1903, une année qui a aussi vu la création de Ford Motor Company. La production en Europe a débuté en 1911.

CO2 Emission