Ford Media Center

Première Ford Mustang Mach-E entièrement électrique livrée à un client suisse

WALLISELLEN, le 27 mai 2021 – Bonne ambiance chez Strüby Automobile AG à Brunnen : Stefan Tobler est le premier client suisse à réceptionner une Ford Mustang Mach-E entièrement électrique. Dans le cadre d’une petite fête, Carlo Strüby, directeur du garage Strüby Automobile AG à Brunnen, ainsi que Donato Bochicchio, Managing Director Ford Suisse, ont remis les clés du véhicule à Stefan Tobler. Il avait commandé la version Mustang Mach-E à quatre roues motrices et avec batterie Extended Range, qui offre aux clients une autonomie WLTP pouvant aller jusqu’à 540 kilomètres**. Le coloris choisi par le client : rouge Lucid. La Mustang Mach-E de Stefan Tobler développe 258 kW (351 ch)* et un couple de 580 Nm.

Stefan Tobler, expert-comptable diplômé et originaire de Zoug, explique que la Mustang Mach-E l’avait littéralement électrisé dès le premier regard et qu’il s’était alors dit qu’il lui fallait cette Mustang entièrement électrique. Il ajoute avec le sourire : « La Ford Mustang m’a toujours fasciné. Quand j’étais en vacances aux États-Unis, j’en louais toujours une. Toujours en rouge, si possible. » En Suisse, il avait jusqu’ici un véhicule hybride et se réjouit de pouvoir maintenant conduire une Mustang sans aucune émission.   

Carlo Strüby, de Strüby Automobile AG, souligne lors de la remise du véhicule : « Une remise de véhicule est un moment spécial pour nous. Pouvoir être le premier représentant Ford à livrer la première Mustang Mach-E en Suisse est un événement auquel nous repenserons avec plaisir. »

Donato Bochicchio de Ford Suisse explique : « La réinterprétation du crossover à la fois puissant et élégant fait sans doute partie des véhicules les plus fascinants présentés par Ford. Je suis ravi que la Mustang Mach-E circule désormais sur les routes suisses et qu’elle fasse le bonheur de nombreux clients. »

La Mach-E : un nouveau membre digne de la famille Mustang

Des éléments caractéristiques du design comme le capot avant aux galbes musculeux et la proue virile avec ses typiques feux arrière à trois barreaux identifient la Mach-E comme nouveau membre digne d’appartenir à la famille Mustang. La Mach-E possède une architecture que le Ford Team « Edison » a conçue en partant de zéro pour les automobiles 100% électriques. Le placement de la batterie dans le bloc plancher entre les essieux permet de gagner de la place et d’offrir un agencement astucieux. Résultat : une Mustang aux proportions d’un SUV, qui peut accueillir cinq adultes et en même temps les valises. La capacité du coffre est en effet de 402 litres. Et on peut même la décupler à 1420 litres en rabattant vers l’avant les sièges arrière.

Avec propulsion et quatre roues motrices, avec batterie standard et Extended Range

La Mustang Mach-E est disponible dès maintenant au choix avec propulsion (moteur électrique) ou quatre roues motrices (double motorisation électrique) dès 49 650 francs suisses. Selon la capacité de la batterie, on a le choix entre deux niveaux de puissance respectifs avec une capacité de batterie réellement utilisable (= net) de 68 kWh ou 88 kWh. Cela correspond respectivement à une capacité de batterie brute de 75,7 ou 98,7 kWh. La plage de puissance va de 198 kW (269 ch) à 258 kW (351 ch). En fonction de la version, la consommation de courant de la Mustang Mach-E varie entre 19,5 et 16,5 kilowatts/heure aux 100 kilomètres. »* Selon l’entraînement et la capacité de la batterie, l’autonomie combinée de la Mustang Mach-E peut aller jusqu’à 610 kilomètres selon la norme WLTP**.

Liens vers des photos et liste de prix de la Mustang Mach-E

Le lien ci-dessous vous permet d’accéder à des photos et à de plus amples informations au sujet de la Mustang Mach-E : http://mustang-mach-e.fordpresskits.com

* Valeurs de consommation selon § 2 numéros 5, 6, 6a du Décret relatif à la consommation d’énergie des véhicules dans sa version actualisée : données non disponibles. Le législateur travaille à un amendement du Décret relatif à la consommation d’énergie des véhicules et recommande entretemps d’indiquer les valeurs WLTP les plus proches de la réalité pour les véhicules qui ne peuvent plus être homologués sur base du nouveau cycle européen de conduite (NEDC).

Valeurs de consommation selon WLTP (combiné) : Consommation électrique : 19,5 – 16,5 kWh/100 km; émissions de CO2 en conduite : 0 g/km.

** L’autonomie réelle peut varier en fonction de différents facteurs (conditions météorologiques, comportement de conduite, état du véhicule, âge de la batterie lithium-ion)

 

# # #

Ford of Europe est responsable de la production, la commercialisation et l’entretien des véhicules de marque Ford sur 50 marchés individuels et emploie environ 43 000 collaborateurs sur ses sites en propriété exclusive et ses co-entreprises consolidées, et environ 55 000 collaborateurs en incluant les activités non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, les opérations de Ford of Europe englobent Ford Customer Service Division et 19 unités de fabrication (12 sites en propriété exclusive et six co-entreprises non consolidées). Les premières voitures Ford ont été exportées en Europe en 1903, une année qui a aussi vu la création de Ford Motor Company. La production en Europe a débuté en 1911.