Ford Media Center

Ford fait appel à ses fans sur les réseaux sociaux pour l'aider à concevoir et à nommer une nouvelle édition spéciale Puma ST.

  • Pour la première fois, Ford invite les fans des modèles Performance à participer au développement d’une édition spéciale du Puma ST en votant pour leurs spécifications favorites sur les réseaux sociaux
  • Les utilisateurs de Twitter et Instagram auront ainsi la possibilité de choisir des éléments clés tels que la couleur extérieure et les équipements, ainsi que le nom de l'édition
  • Le modèle final sera disponible à la vente en nombre limité dans le courant de l'année

WALLISELLEN, le 6 juin 2021 – Ford a annoncé aujourd’hui qu'une nouvelle édition spéciale du Ford Puma ST était en cours de développement en collaboration avec les fans, par le biais d'un vote en ligne. La marque permet ainsi pour la première fois à ses clients de voter pour le design d’un véhicule qui sera réellement produit en série. Du 1er au 10 juin, les utilisateurs de Twitter et d’Instagram pourront choisir une série de caractéristiques du design pour l’édition limitée.

Le Ford Puma ST est le premier SUV Ford Performance proposé en Europe. Les spécifications qui recueilleront le plus de voix seront parties intégrantes de l’édition spéciale Puma ST qui sera construite dans l’usine Ford de Craiova en Roumanie et proposée à la vente dans le courant de l’année 2021.

En votant sur les canaux Twitter et Instagram de Ford, les fans de Ford en Europe pourront choisir la couleur extérieure et la teinte des éléments décoratifs, des étriers de freins et des surpiqûres dans l’habitacle. Le nom de l’édition spéciale sera également déterminé par les fans. Pour les questions de conception, les participants peuvent choisir parmi de nombreuses alternatives, chaque vote restant ouvert pendant 24 heures. Les spécifications définitives et le nom de l’édition spéciale du Ford Puma ST seront annoncés le 18 juin 2021.

«Les fans de Ford Performance souhaitent des véhicules aussi esthétiques que performants. Il n'y a pas de meilleur moyen de savoir ce que nos clients Performance aiment que de les asseoir à la place du conducteur et de les laisser choisir l’habillage de la nouvelle édition spéciale du Puma ST», explique Amko Leenarts, Director Design, Ford of Europe. «Cette opération met en avant notre vision de la conception de véhicules centrés sur l'humain. Nous sommes vraiment impatients de voir la version finale du modèle sur la route.»

Lancé à la fin de l’année 2020, le Ford Puma ST domine la gamme Puma. Avec son moteur EcoBoost de 1,5 litre et une puissance impressionnante de 147 kW (200 ch), le premier SUV crossover de Ford Performance proposé en Europe réalise le sprint à 100 km/h départ arrêté en seulement 6,7 secondes. Parmi ses technologies sportives, citons les modes de conduite «Normal», «Eco», «Sport» et «Piste», un différentiel à glissement limité unique dans cette catégorie, des ressorts «Force Vectoring» brevetés et des spécifications de direction et d’amortissement garantissant un comportement optimal en virage.

L’année dernière, Ford et l’équipe Fordzilla avaient déjà présenté la P1 Gamer, qui avait également été développée en collaboration avec la communauté gaming. Presque 250 000 fans avaient voté sur Twitter pour choisir des éléments tels que la position d’assise, le style du poste de conduite et la chaîne cinématique et créer ainsi la voiture de course virtuelle ultime. Le design final avait même fait l’objet d’une réplique à taille réelle.

#FordPumaST

Consommation de carburant du Ford Puma ST en l/100 km: 6,8 (combiné); émissions de CO2 155 g/km (combiné)*

* Les valeurs indiquées ont été déterminées selon la méthode de mesure imposée (§ 2 numéros 5, 6, 6a du Décret relatif à la consommation d’énergie dans sa version actualisée).

# # #

Ford of Europe est responsable de la production, la commercialisation et l’entretien des véhicules de marque Ford sur 50 marchés individuels et emploie environ 43 000 collaborateurs sur ses sites en propriété exclusive et ses co-entreprises consolidées, et environ 55 000 collaborateurs en incluant les activités non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, les opérations de Ford of Europe englobent Ford Customer Service Division et 19 unités de fabrication (12 sites en propriété exclusive et six co-entreprises non consolidées). Les premières voitures Ford ont été exportées en Europe en 1903, une année qui a aussi vu la création de Ford Motor Company. La production en Europe a débuté en 1911.

CO2 Emission