Ford Media Center

Le nouveau Ford E-Transit célèbre sa première suisse au salon TransportCH

  • Le nouveau Ford E-Transit 100% électrique sera présenté pour la première fois en Suisse aux visiteurs du salon suisse du véhicule utilitaire à Berne.
  • L’utilitaire est disponible dans deux niveaux de puissance de 135 kW (183 ch) et 198 kW (269 ch), avec un couple de jusqu’à 430 Newton-mètres. L’autonomie peut quant à elle atteindre 317 km selon le cycle de conduite WLTP.
  • L’E-Transit introduit le nouveau système de communication et d’information SYNC 4, avec connectivité basée sur le cloud, dans la palette des véhicules utilitaires européens de Ford.
  • Le Ranger Stormtrak- une nouvelle édition spéciale du pick-up le plus apprécié d’Europe
  • Le modèle spécial en édition limitée Ranger Raptor SE attire l’attention avec ses accents visuels caractéristiques

WALLISELLEN, le 2 novembre 2021 – Le salon du véhicule utilitaire de cette année ouvrira ses portes le mercredi 10 novembre et se déroulera jusqu’au samedi 13 novembre 2021 à Berne. Sur le stand de Ford, le nouvel E-Transit célèbrera sa première suisse. Le premier véhicule utilitaire 100 % électrique de Ford combine un maximum de productivité et des technologies innovantes, parmi lesquelles les systèmes d’aide à la conduite à la pointe du progrès et le système ultramoderne de divertissement et de communication SYNC 4, avec connectivité basée sur le cloud. Ford Suisse présente également le Ranger Stormtrak à l’équipement haut de gamme ainsi que le modèle spécial en édition limitée Ranger Raptor SE sur le stand B010 de la halle 3.2.

Le nouveau Ford E-Transit

La première version 100 % électrique du best-seller mondial dans le segment des utilitaires légers offre un volume de chargement sans restrictions et son autonomie combinée pourra atteindre selon les prévisions 317 km selon le cycle de conduite WLTP. Alimenté par une batterie de 68 kWh, le moteur électrique de l’E-Transit mobilise une puissance de 135 kW (183 ch) et 198 kW (269 ch), avec un couple de 430 Newton-mètres. De plus, l’approvisionnement d’énergie embarqué transforme l’E-Transit en une source électrique de 2,3 kWh, afin d’aider les clients dans l’utilisation d’appareils électriques et le chargement d’appareils sur les chantiers. Les prix de vente seront communiqués en temps utile.

Du fourgon au châssis, le nouvel E-Transit englobe 25 possibilités de configuration au total, avec différents empattements et hauteurs de toit, ainsi qu’un poids total autorisé de 3,5 à 4,25 tonnes. La charge utile visée peut atteindre 1758 kg1 pour les modèles de fourgon. Le modem FordPass Connect de série permet un maximum de connectivité. Les mises à jour sans câble actualisent le système de navigation ainsi que d’autres fonctions.

Le véhicule est proposé en version de base et en variante d’équipement Trend. Les deux modèles séduisent par un équipement nettement plus large que les modèles diesel correspondants. La version de base dispose déjà en série de fonctions comme le réglage électronique de la température, SYNC 4 avec écran tactile 12 pouces, fonction de démarrage Ford Power sans clé, siège chauffant, pare-brise chauffant, rétroviseurs extérieurs réglables électriquement et connectivité par modem FordPass Connect. De plus, les clients professionnels profitent d’un abonnement à FordPass Pro ou Ford Telematics Essentiels, incluant un accès pendant un an au réseau de recharge FordPass2 ou d’un abonnement annuel à Ford Telematics, qui convient particulièrement aux flottes de véhicules. La variante Trend se distingue par ses précieuses fonctions supplémentaires, comme le système de navigation Ford connecté, le régulateur de vitesse, la fonction Pre Collision Assist avec identification des piétons, l’avertissement de changement de voie, l’assistance au maintien dans la voie ainsi que l’aide au stationnement avec capteurs à l’avant et à l’arrière.

Système de communication et d’information avancé SYNC 4

Le nouvel E-Transit introduit le nouveau système de communication et d’information SYNC 4 dans la palette des véhicules utilitaires européens de Ford, offrant ainsi une puissance de calcul doublée par rapport à la version précédente SYNC 3. Le pilotage se fait par un écran tactile de 12 pouces très simple d’utilisation. La nouvelle fonction de navigation3 associée au cloud de SYNC 4 peut planifier des itinéraires efficaces en tenant compte de la circulation, des bornes de recharge et d’autres paramètres comme les arrêts intermédiaires à des distributeurs. L’aperçu intelligent de l’autonomie tient compte des données en temps réel sur les habitudes de conduite, la météo et l’état des routes pour indiquer de la manière la plus exacte possible la capacité de batterie restante. Une commande vocale étendue est également disponible, ainsi qu’une connexion4 à Amazon Alexa, pour permettre au conducteur de garder les mains sur le volant.

Le Ranger Stormtrak

Ford ajoute à la famille Ranger à succès l’édition spéciale exclusive Stormtrak, commercialisée en quantité limitée à la fin de l’année sur le marché suisse, qui complète la gamme Ranger en tant que version premium à l’équipement haut de gamme avec double cabine. Avec ses caractéristiques de design uniques et ses fonctions attractives, il séduit les clients qui apprécient tout autant les avantages pratiques du pick-up pour leur travail et leurs loisirs que son équipement généreux.

Le moteur diesel 156 kW (213 ch) de la famille Ranger, modèle 2,0 litres EcoBlue avec bi-turbo, assure la propulsion puissante des deux variantes de Stormtrak. Un couple pouvant atteindre 500 Nm assure une puissance de traction supérieure en cas de remorquage. Les quatre roues motrices de série permettent de sortir des routes sans problème et la transmission automatique à 10 vitesses répartit la puissance en douceur et sans effort.

En Suisse, Ford propose le Ranger Stormtrak à partir de 57 690 francs suisses (TVA comprise).

Le Ranger Raptor SE en édition spéciale attire les regards comme un aimant

Le Ranger Raptor reçoit du renfort : Ford ajoute une édition spéciale à la version haute performance particulièrement robuste du pick-up le plus vendu d’Europe. Le Ranger Raptor SE est un modèle spécial en édition limitée, qui apporte des accents visuels supplémentaires au design intérieur et extérieur racé du pick-up qui attire tous les regards. Les bandes décoratives affirmées font par exemple partie des détails qui se démarquent en rouge.

Le modèle en édition limitée attire déjà l’attention avec son décor spécial : deux bandes décoratives en noir mat, délimitées à l’avant par des lignes de contraste rouges, s’étirent du capot au hayon en passant par le toit, ainsi que le long des bas de caisse jusqu’au flanc arrière de la carrosserie. Ford propose l’édition spéciale dans trois coloris extérieurs affirmés : bleu métallisé Ford Performance, blanc glacier et gris mystique.

Tous trois s’assortissent bien aux crochets d’attelage avant qui sont peints en rouge. La calandre iconique de Ford, les pare-chocs avant et arrière ainsi que les passages de roues et poignées de portières se parent de noir mat, soulignant encore davantage le style imposant du Ranger Raptor.

L’édition spéciale apporte aussi ses propres accents à la version double cabine. Les surpiqûres rouges pour le volant, le tableau de bord et les habillages de portières créent une ambiance sportive. Les sièges offrent un bon confort ainsi que le maintien latéral recherché quand on sort des routes goudronnées. Le tableau de bord noir mat renforce encore le style exclusif de l’édition spéciale.

L’édition spéciale du Ford Ranger est alimentée par le moteur diesel EcoBlue de 156 kW (213 ch) de Ford avec bi-turbo. Le quatre-cylindres de 2,0 litres développe un couple maximal musclé de 500 Nm.

Le Ranger Ratpor SE sera disponible en Suisse dès le début de l’année à partir de 61 730 francs suisses (TVA incluse).

Liens renvoyant aux photos

Ces liens renvoient aux photos sur

l’E-Transit https://transit.fordpresskits.com/?p=BEV

le Ranger Stormtrak: https://ranger.fordpresskits.com/

le Ranger Raptor SE (Special Edition) : https://ranger.fordpresskits.com/

1) La charge utile maximale se base sur les accessoires et la configuration du véhicule (voir indication dans la portière du véhicule concerné).

2) L’application pour smartphone FordPass Pro, Ford Pass Connect et les Services connectés gratuits sont nécessaires pour les fonctions de télécommande (voir CGV FordPass). Les services et fonctions connectés dépendent de la disponibilité du réseau. Le développement des technologies, réseaux mobiles et véhicules peut limiter la fonctionnalité et empêcher l’utilisation des fonctions connectées. La connectivité via l’application FordPass Pro requiert l’activation du modem FordPass Connect dans le véhicule. L’application FordPass Pro est compatible avec les smartphones Apple et Android. Elle est disponible dans l’App Store d’Apple et sur Google Play dans 20 marchés européens.

3) Les services de navigation requièrent SYNC 4 et FordPass Connect ainsi que l’application FordPass Pro (vous trouverez des détails dans les conditions générales de FordPass) ou Ford Telematics. Les véhicules autorisés reçoivent une version de test gratuite pendant un an du service de navigation, qui débute à la date de démarrage de la garantie du véhicule neuf. Les clients doivent valider la version de test du service de navigation en activant le véhicule concerné avec un compte de membre FordPass ou Ford Telematics. Sans conclusion contractuelle d’un abonnement d’ici la fin de la période gratuite, le service de navigation associé est interrompu et le système revient à la navigation hors ligne intégrée. Les services et fonctions connectés dépendent de la disponibilité d’un réseau compatible. L’évolution des technologies/réseaux mobiles/aptitudes des véhicules peut limiter la fonctionnalité et empêcher l’utilisation des fonctions connectées. L’application FordPass Pro, qui est compatible avec les plateformes de smartphone sélectionnées, est disponible en téléchargement. Des tarifs de données peuvent s’appliquer. L’application Ford Telematics est mise gratuitement à disposition pendant un an lors de l’achat d’un nouvel E-Transit.

4) Requiert SYNC 4. Utilisez la commande vocale en situation de conduite. Certaines fonctions d’Alexa dépendent de la technologie de smartphone. Amazon, Alexa et tous les logos et marques associés sont la propriété d’Amazon.com, Inc. ou des entreprises associées.

# # #

Au sujet de Ford Motor Company

 

Ford Motor Company est une entreprise internationale basée à Dearborn, dans le Michigan. La société conçoit, produit, commercialise et entretient une gamme complète de voitures, camions, SUV, véhicules électriques de marque Ford et véhicules de luxe Lincoln, fournit des services financiers par le biais de Ford Motor Credit Company et joue un rôle de leader dans l’électrification, les solutions de mobilité, y compris les services autonomes, ainsi que les services connectés.  Ford emploie environ 190 000 personnes dans le monde. Pour en savoir plus sur Ford, ses produits et Ford Motor Credit Company, consultez corporate.ford.com.

 

Ford of Europe est responsable de la production, la commercialisation et l’entretien des véhicules de marque Ford sur 50 marchés individuels et emploie environ 46 000 collaborateurs sur ses sites en propriété exclusive et ses co-entreprises consolidées, et environ 61 000 collaborateurs en incluant les activités non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, les opérations de Ford of Europe englobent Ford Customer Service Division et 19 unités de fabrication (12 sites en propriété exclusive et sept co-entreprises non consolidées). Les premières voitures Ford ont été exportées en Europe en 1903, une année qui a aussi vu la création de Ford Motor Company. La production en Europe a débuté en 1911.

CO2 Emission