Ford Media Center

L’application FordPass à la rescousse d’un Transit volé rempli de chiens, dont l’un appartenait à un célèbre expert en technologie

Ford se réjouit pour les six propriétaires de chiens de l’ouest de Londres qui ont maintenant retrouvé leurs animaux, volés à l’arrière du Transit Custom de leur maître.

Ford a guidé le propriétaire du Transit, qui compte le journaliste technologique Rory Cellan-Jones parmi ses clients, vers l’application FordPass, disponible gratuitement pour tous les clients. Comme Brett Holte-Smith a associé l’application à son véhicule lorsqu’il l’a acheté l’année dernière, il a été possible de savoir où il se trouvait. Une fois le FordPass activé, le premier emplacement du Transit après son vol à Ealing, le matin du 12 novembre, s’est révélé être Park Royal. Lorsque l’équipe de recherche est arrivée sur place, le véhicule avait disparu, mais cinq des six chiens ont été retrouvés errant dans les environs de Park Royal et ont été capturés.

Le Transit des voleurs a ensuite été retrouvé sur le Ford Pass, ce qui a permis de localiser la camionnette dans un autre quartier de Park Royal, où la police l’a saisie le soir même. Le sixième chien a aussi été retrouvé un peu plus tard. L’enquête de la police se poursuit pour identifier les auteurs du vol.

Mark Harvey, directeur de la connectivité du constructeur Ford, a déclaré : « La connectivité est la pierre angulaire de notre mission visant à fournir des véhicules intelligents. Ce qui donne vie à ce plan, et le rend d’autant plus gratifiant, ce sont les histoires réelles comme celle-ci, où les véhicules technologiquement avancés de Ford apportent un meilleur résultat aux clients dans le besoin. » Ford a proposé à M. Holte-Smith de lui fournir un autre véhicule en attendant que son Transit soit remis en état de marche. L’un des six propriétaires de chiens touchés par le crime était l’ancien correspondant technologique de la BBC, Rory Cellan-Jones, qui a lancé un appel très médiatisé sur les médias sociaux pour le retour de ces chiens, appel qui a été repris par Ford, et a mentionné l’implication de l’entreprise dans son blog.

Ford a rendu l’an dernier la majorité de ses véhicules commerciaux connectés avec des modems intégrés de série, permettant de localiser leur emplacement à distance, après la même mise à niveau gratuite des voitures en 2018. Plus tôt cette année, Ford a ajouté un nouveau système de sécurité connecté appelé SecuriAlert, qui envoie des notifications au téléphone du propriétaire du véhicule s’il identifie une activité du véhicule comme des tentatives d’ouverture des portes ou d’accès avec une clé.

# # #

Ford of Europe

est responsable de la production, la commercialisation et l’entretien des véhicules de marque Ford sur 50 marchés individuels et emploie environ 46 000 collaborateurs sur ses sites en propriété exclusive et ses co-entreprises consolidées, et environ 61 000 collaborateurs en incluant les activités non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, les opérations de Ford of Europe englobent Ford Customer Service Division et 19 unités de fabrication (12 sites en propriété exclusive et sept co-entreprises non consolidées). Les premières voitures Ford ont été exportées en Europe en 1903, une année qui a aussi vu la création de Ford Motor Company. La production en Europe a débuté en 1911.