Ford Media Center

Prise de fonction de Martin Sander à la tête de Ford Model e pour mener l’électrification En Europe

Ford franchit une nouvelle étape importante de sa transformation en nommant, ce mercredi 1er juin 2002, Martin Sander directeur général de Ford Model e en Europe.

Lancée plus tôt cette année, la nouvelle entité commerciale de Ford s’inscrit dans la transformation de l’activité automobile mondiale de l’entreprise. Martin Sander, dans son rôle de directeur général, dirigera Ford Model e qui fournira des véhicules 100% électriques révolutionnaires et des services numériques optimisés pour un monde connecté et pour répondre aux besoins de mobilité d'une Europe moderne.

Cette annonce souligne l'engagement de Ford à accélérer l'électrification de sa gamme de produits européens, pour atteindre zéro émission pour toutes les ventes de véhicules en Europe et la neutralité carbone sur l'ensemble de son empreinte européenne d'installations, de logistique et de fournisseurs d'ici 2035.

"Nous allons développer des véhicules emblématiques, entièrement électrifiés et connectés pour nos clients et nous allons créer une expérience de vente numérique", a déclaré Stuart Rowley, président de Ford Europe et directeur de la transformation et de la qualité de Ford Motor Company. "Martin Sander est un leader très expérimenté. Lui et son équipe dirigeront et accéléreront la mise en œuvre de ces plans."

Martin Sander aura donc pour mission d’accélérer la transformation du groupe en Europe, avec trois priorités bien identifiées : L’électrification des voitures et les nouveaux services associés, la connectivité et la digitalisation du parcours client.

Martin Sander a également été nommé président du conseil d'administration de Ford-Werke GmbH en Allemagne.

Martin Sander sera basé à Cologne, siège de l'unité commerciale européenne Model e de Ford et de Ford Allemagne. Ford vient d'annoncer récemment son intention de vendre neuf véhicules entièrement électriques d'ici 2024 et d'augmenter de 2 milliards de dollars l'investissement dans le centre d'électrification de Cologne. Un centre d’électrification qui produira son premier véhicule particulier 100% électrique pour l'Europe.

Ford of Europe

est responsable de la production, la commercialisation et l’entretien des véhicules de marque Ford sur 50 marchés individuels et emploie environ 45 000 collaborateurs sur ses sites en propriété exclusive et ses co-entreprises consolidées, et environ 58 000 collaborateurs en incluant les activités non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, les opérations de Ford of Europe englobent Ford Customer Service Division et 18 unités de fabrication (12 sites en propriété exclusive et six co-entreprises non consolidées). Les premières voitures Ford ont été exportées en Europe en 1903, une année qui a aussi vu la création de Ford Motor Company. La production en Europe a débuté en 1911.