Ford Media Center

Le nouveau Ford Kuga Graphite Tech Edition pour un design plus sportif et des équipements d’assistance de conduite de série

  • Ford présente un nouveau Kuga Graphite Tech Edition qui combine style et technologies d'aide à la conduite de dernière génération.
  • La peinture extérieure exclusive Gris Matter est complétée par de nouvelles jantes en alliage de 19 pouces noir brillant et la possibilité d'ajouter en option le Black Package pour renforcer davantage son look sportif.  
  • Les packs assistance et technologie comprennent le régulateur de vitesse adaptatif et l’aide au maintien dans la voie, le système de surveillance des angles morts, l'affichage tête haute, les phares Full LED et l'assistance active au stationnement.

WALLISELLEN, Juin 19 2023 – Ford a annoncé aujourd'hui une nouvelle version du SUV Kuga, au style plus sportif et avec un niveau d’équipement élevé.

Le nouveau Kuga Graphite Tech Edition 1 introduit pour la première fois dans la gamme Kuga, la couleur extérieure Gris Matter de Ford très remarquée. Pour un confort ultime, iI est équipé de série des systèmes avancés d'aide à la conduite 2 les plus demandés comme l’assistance au stationnement permettant de se garer les mains libres en ville ou alors l’aide au centrage dans la voie avec le régulateur adaptatif permettant de suivre automatiquement le rythme de la circulation sur l'autoroute.

Cette nouvelle série propose aux clients de choisir parmi la gamme complète de motorisations du Kuga : seront disponibles dans l’hexagone, le 2.5 Duratec 225 ch Hybride Rechargeable (PHEV) Powershift1 - le PHEV le plus vendu en Europe en 2021 et 2022 3 - ainsi que l’Hybrid 2.5 Duratec 190 ch FlexiFuel (FHEV E85) Powershift et I-AWD (FHEV) Powershift.

Fabriqué sur le site d'assemblage de Ford à Valence (Espagne), le Kuga Graphite Tech Edition est disponible sur les marchés européens dès aujourd'hui et avec les premières livraisons à partir de juin. Le Kuga Graphite Tech Edition sera proposé à partir de 46 800 Francs Suisse.

"Le Kuga est un véhicule important de notre gamme autant par son large choix de motorisations et de puissances - qui comprend notre hybride rechargeable le plus vendu - que par son allure sportive pour une expérience de conduite de pointe", a déclaré Jon Williams, Directeur Général de Ford Blue, Europe. "Aujourd'hui, nous l'avons rendu encore plus attractif pour les clients de SUV, avec son style remarqué et nos technologies d’aide à la conduite les plus demandées de série."

Gris Matter pour les acheteurs avertis

Le gris est à la mode. 27 % des acheteurs choisissent cette couleur en Europe.4 Disponible dans la gamme Kuga - uniquement pour le Kuga Graphite Tech Edition le Gris Matter offre un contraste audacieux avec les jantes en alliage de 19 pouces multibranches exclusives en finition noir brillant.

La nouvelle finition est également équipée de série du Pack Design Sport qui comprend un grand aileron arrière et des étriers de frein peints en rouge à l'extérieur, ainsi que des pédales et des plaques de protection en alliage à l'intérieur, ce qui lui confère une allure sportive. Les clients ont également la possibilité d'opter pour le Black Package qui offre des finitions noires pour le toit, les coques de rétroviseurs brillantes, les enjoliveurs d’antibrouillard avant et le spoiler arrière, ainsi que des jantes de 20 pouces en alliage noir brillant.

Assistance à la conduite de série

Près de 50 % des nouveaux Kuga en 2022 ont été commandés avec le Pack d'assistance à la conduite, contre 40 % en 2021. Cet ensemble de technologies est conçu pour rendre la conduite plus souple et sécuritaire grâce à des systèmes capables de suivre automatiquement le rythme de la circulation sur autoroute, d'avertir le conducteur de la présence de véhicules dans son angle mort, d'ajuster automatiquement la vitesse maximale en fonction des panneaux de signalisation, de permettre des manœuvres de stationnement mains libres, et bien plus encore.

Le pack technologique est également de série. Il aide les conducteurs à voir clairement la route grâce à des phares Full LED qui limitent automatiquement l'éblouissement des autres usagers de la route et à un affichage tête haute de type “avion de chasse” qui aide les conducteurs à garder les yeux sur la route en plaçant des informations telles que la vitesse du véhicule et les instructions de navigation dans leur champ de vision.

Des photos du nouveau Ford Explorer sont consultables via ce lien :

https://kuga.fordpresskits.com/

# # #

1 Ford Kuga (sauf PHEV) : émissions de CO2 homologuées 170 - 123 g/km WLTP, consommation de carburant homologuée 7,0-5,4 l/100 km WLTP.

Ford Kuga Plug-In Hybrid : émissions de CO2 homologuées 30 - 22 g/km WLTP, rendement énergétique homologué 1,3-1,0 l/100 km WLTP et autonomie en mode électrique pur 64 km WLTP et jusqu’à 88 km en cycle urbain.

Les plages d'émissions de CO2 et de rendement énergétique peuvent varier en fonction des déclinaisons des véhicules proposées sur les différents marchés.

Les consommations de carburant/d'énergie, les émissions de CO2 et l'autonomie électrique déclarées WLTP sont déterminées conformément aux exigences techniques et aux spécifications des règlements européens (CE) 715/2007 et (UE) 2017/1151, tels que modifiés en dernier lieu. Les procédures d'essai normalisées appliquées permettent une comparaison entre différents types de véhicules et différents constructeurs. 

2 Les fonctions d'aide à la conduite sont complémentaires et ne remplacent pas l'attention, le jugement et la nécessité du conducteur de contrôler le véhicule. Elles ne remplacent pas une conduite sûre. Voir le manuel du propriétaire pour plus de détails et de limitations.

3 Données fournies par JATO Dynamics et IHS Markit.

https://www.axalta.com/content/dam/New%20Axalta%20Corporate%20Website/Images/Color/axalta-2022-global-automotive-color-popularity-report.pdf

# # #

Ford Europe est responsable de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur cinquante marchés individuels et emploie environ 34 000 personnes sur ses sites de production qui sont sa propriété exclusive et dans ses co-entreprises consolidées ainsi qu’environ 54 000 personnes si l’on y ajoute les entreprises non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, les activités de Ford Europe comprennent la Division Service Clientèle de Ford et quatorze sites de production (six sites en propriété exclusive et quatre sites de co-entreprises non consolidées). Les premières voitures Ford ont été exportées en Europe en 1903, une année qui a aussi vu la création de Ford Motor Company. La production en Europe a débuté en 1911.