- La nouvelle Ford Capri entièrement électrique sera présentée en novembre au salon Auto Zurich, après avoir été dévoilée en première mondiale en juillet.
- La Ford Capri est disponible à partir de 53 900 francs suisses, avec des options de propulsion arrière ou de transmission intégrale et deux capacités de batterie différentes.
- La nouvelle Ford Capri entièrement électrique associe un design classique avec une chaîne cinématique électrique moderne, offre au choix une propulsion arrière ou une transmission intégrale et une autonomie pouvant atteindre 627 kilomètres.
- Les visiteurs de l’Auto Zurich pourront découvrir le véhicule au plus près du 7 au 10 novembre 2024 dans la halle 3
WALLISELLEN, 4 octobre 2024 – Après sa première mondiale réussie en juillet, la nouvelle Ford Capri sera présentée en novembre en première suisse à l’Auto Zurich. Ces débuts captivants marquent un nouveau sommet pour les passionnés d’automobile et la marque Ford, qui présente ainsi un modèle légendaire dans une réinterprétation tendance.
La Ford Capri, autrefois connue sous le nom de « Mustang européenne », revient avec une touche de modernité sous la forme d’un crossover sportif entièrement électrique et transpose le caractère de ce classique emblématique dans le temps présent.
Ford propose la nouvelle Ford Capri entièrement électrique à partir de 43 600 francs suisses avec une batterie Standard Range et une propulsion arrière. Les clients peuvent également opter pour la version à transmission intégrale et batterie Extended Range, disponible à partir de 56 850 francs suisses. De plus, la Ford Capri peut être commandée dans les variantes d’équipement haut de gamme Capri et Capri Premium.
À la rencontre du design moderne et de la tradition
La Capri d’origine a été présentée par Ford en 1968. Pendant près de 20 ans, ce classique encore vénéré aujourd’hui a allié une allure sportive à une technique solide et une grande utilité au quotidien. Aujourd’hui, Ford donne une nouvelle vie à la désignation légendaire de son modèle. La nouvelle Ford Capri est un crossover sportif ultramoderne à propulsion entièrement électrique qui reprend des caractéristiques de design essentielles de son modèle prédécesseur.
Le capot avant avec calandre plate et le bord articulé descendant au niveau du passage de roue arrière rappellent l’original. La vitre en forme de C qui se prolonge vers l’arrière est particulièrement marquante. Elle soulignait déjà la ligne de coupé de la Ford Capri classique.
L’intérieur de la nouvelle Ford Capri est minimaliste et hautement numérisé. Au centre du cockpit se trouve l’écran Ford SYNC Move de 14,6 pouces. Compte tenu du fait qu’il est mobile et pivotant, il sert également de couvercle pour le compartiment de rangement appelé « My Private Locker ». La console centrale offre un espace de rangement de 17 litres.
Les smartphones peuvent être connectés et chargés sans fil via Apple CarPlay et Android Auto. Un système audio à sept haut-parleurs assure le son, tandis que le système audio B&O à dix haut-parleurs offre une qualité audio encore meilleure dans la version Premium. L’éclairage d’ambiance crée une atmosphère agréable.
Le grand hayon, dont l’ouverture est commandée par des capteurs dans la version Premium, permet d’accéder facilement au compartiment à bagages d’un volume de plus de 570 litres, extensible jusqu’à 1510 litres. Les équipements en option comprennent des sièges avant ergonomiques, une climatisation par pompe à chaleur et un toit vitré panoramique pour la version Premium.
La nouvelle Ford Capri entièrement électrique associe un design classique à une chaîne cinématique électrique moderne. Ford propose la Capri soit avec une propulsion arrière soit avec une transmission intégrale. La version à propulsion arrière dispose d’une batterie d’une capacité nette de 77 kWh, qui fournit une puissance de 210 kW (286 ch) et un couple de 545 Nm. Ainsi, la Ford Capri RWD accélère de 0 à 100 km/h en 6,4 secondes et atteint une vitesse maximale de 180 km/h. L’autonomie peut atteindre 627 kilomètres et la recharge s’effectue soit par un courant alternatif de 11 kW à la maison, soit par un courant continu pouvant atteindre 135 kW aux bornes de recharge publiques.
À partir du premier trimestre 2025, une nouvelle variante d’entrée de gamme de la Ford Capri à propulsion arrière sera en outre disponible. Celle-ci dispose d’une batterie Standard Range de 52 kWh et développe 152 ch. Cette version sera disponible au prix de 43 600 francs suisses.
La version à transmission intégrale dispose d’une batterie d’une capacité nette de 79 kWh et d’une puissance de 250 kW (340 ch). En plus du moteur de l’essieu arrière de 545 Nm, un moteur de l’essieu avant fournit 134 Nm de couple supplémentaires, pour un total de 679 Nm. De quoi permettre une accélération de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes, avec une vitesse maximale de 180 km/h également. L’autonomie peut atteindre 592 kilomètres. Sur une borne de recharge rapide CC, la batterie peut être rechargée à 80% de sa capacité en 26 minutes avec une puissance de charge de 185 kW.
Première à l’Auto Zurich
L’Auto Zurich, l’un des principaux salons automobiles de Suisse, offre un cadre parfait pour la première de la nouvelle Ford Capri. Du 7 au 10 novembre 2024, les visiteurs du salon auront l’occasion unique de découvrir le véhicule au plus près dans la halle 3, de bénéficier des conseils d’experts et d’en apprendre davantage sur la technologie innovante et le design de la nouvelle Capri.
Pour plus d’informations, de photos et de vidéos sur la Ford Capri, rendez-vous en ligne :
https://electriccapri.fordpresskits.com/
# # #