Ford Media Center

Ford émet deux rappels de sécurité et modifie un rappel précédent

DEARBORN (Michigan), le 2 octobre 2019 – Ford émet deux rappels de sécurité en Amérique du Nord et modifie le rappel de conformité et de sécurité 19C07. Voici les détails :

Rappel de sécurité visant certains camions Super Duty 2019 de la F-Series de Ford

Ford émet un rappel de sécurité visant certains camions Super Duty 2019 de la F-Series de Ford. Il est possible que de l’acier non conforme aux exigences de Ford ait été utilisé dans la fabrication de l’arbre transversal, côté passager, du pont arrière à blocage électronique des véhicules touchés. Cela pourrait entraîner la fracture de la pièce, qui pourrait à son tour entraîner la perte de puissance motrice lors de la conduite en mode deux roues motrices et l’incapacité d’utiliser la fonction de stationnement. Si le frein de stationnement n’est pas activé, cette défaillance peut entraîner un mouvement involontaire du véhicule, augmentant ainsi le risque d’accidents et de blessures.

Ford n’est au courant d’aucun accident ni d’aucune blessure attribués à ce problème.

Cette mesure touche 28 579 véhicules aux États-Unis et dans les territoires fédéraux, 4 316 au Canada et 73 au Mexique.

Les véhicules touchés ont été fabriqués à l’usine de montage de camions du Kentucky et à l’usine de montage de l’Ohio du 21 mai au 26 juillet 2019.

Les concessionnaires inspecteront l’arbre transversal du côté passager; ceux dont le code de lot est suspect seront remplacés. On conseille aux propriétaires d’activer le frein de stationnement lorsque le véhicule est stationné jusqu’à ce que la réparation soit effectuée. Le numéro de référence Ford pour ce rappel est le 19S31.

Rappel de sécurité visant certains véhicules Ford Explorer 2020 en raison d’un faisceau électrique mal fixé

Ford émet un rappel de sécurité visant certains véhicules Ford Explorer 2020 équipés de moteurs à essence de 2.3L et 3.3L. Le faisceau électrique des véhicules touchés est mal fixé et pourrait entrer en contact avec la poulie du système de climatisation, ce qui pourrait endommager le faisceau électrique ou la courroie d’entraînement du système de climatisation. Au fil du temps, le contact entre les deux pièces pourrait éroder l’isolation du faisceau électrique, créant le risque de contact avec le câble relié à la borne positive du circuit électrique, qui n’est pas protégé par un fusible, ce qui entraînerait un court-circuit et possiblement un incendie.

Ford n’est au courant d’aucun accident, d’aucune blessure ni d’aucun incendie attribués à ce problème.

Cette mesure touche 10 655 véhicules aux États-Unis. La majorité des véhicules touchés font partie des stocks des concessionnaires. Le problème sera résolu avant la livraison aux clients.

Les véhicules touchés ont été fabriqués à l’usine de montage de Chicago entre le 28 mai et le 18 juillet 2019.

Les concessionnaires fixeront le faisceau électrique et répareront tout dommage, le cas échéant. Le numéro de référence Ford pour ce rappel est le 19S32.

Modification au rappel de sécurité 19C07 pour intégrer certains véhicules Ford Escape 2020

Ford apporte une modification au rappel de conformité et de sécurité 19C07 publié le 30 août 2019, pour intégrer certains véhicules Ford Escape 2020 et élargir la période de construction des autres véhicules touchés. La modification touche environ 9 350 véhicules Ford Escape en Amérique du Nord construits du 3 avril 2019 au 21 septembre 2019 à l’usine de montage de Louisville. La majorité des véhicules sont chez les concessionnaires. Le problème sera réglé avant les livraisons aux consommateurs.

À propos de Ford du Canada Limitée

Les activités de Ford Canada se déroulent dans un siège social national, trois bureaux régionaux, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs, deux centres de distribution de pièces, deux sites de recherche et de développement et trois centres de connectivité et d’innovation. Ford emploie environ 7 000 personnes au Canada, et 18 000 autres personnes sont employées par plus de 400 concessionnaires Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site fr.ford.ca.