Ford Media Center

Ford élargit la gamme Mustang : La Mustang Mach-E entièrement électrique offre puissance, style et sentiment de liberté pour la nouvelle génération

Ford Mustang Mach-E

2020 Mustang Mach-E Media Kit

  • Pour la première fois en 55 ans, Ford élargit la gamme Mustang avec le VUS Mustang Mach-E, qui s’ajoute ainsi aux modèles coupé sport, décapotable et de série limitée. Il comprend un tout nouveau système d’infodivertissement et des technologies des véhicules connectés.
  • La Mustang Mach-E incarne l’esprit de la Mustang – de sa silhouette élancée et ses courbes musclées aux expériences de conduite exaltantes offrant une dynamique de conduite et un bruit du moteur uniques.
  • La Mustang Mach-E GT version performance procure des sensations fortes qui font la renommée de la Mustang, et devrait passer de 0 à 60 mi/h en 3,5 secondes et atteindre une puissance estimée à 459 chevaux et à 612 lb.-pi de couple.
  • La Mustang Mach-E inspire confiance, visant une autonomie d’au moins 475 km selon l’EPA avec une batterie longue durée livrable en option et une propulsion arrière. Elle comprend des solutions de recharge intégrées qui dirigent les conducteurs vers des bornes de recharge publiques à proximité, qui indiquent où recharger le véhicule lors des trajets et offrent l’accès à plus de 12 000 bornes de recharge publiques dans le réseau de recharge FordPass en Amérique du Nord.

Los Angeles, le 17 novembre 2019 — Pour la première fois en 55 ans, Ford élargit la gamme Mustang et propulse son célèbre cheval galopant dans l’ère des véhicules électriques avec la Mustang Mach-E. Ce tout nouveau VUS entièrement électrique est né des mêmes idéaux américains qui ont inspiré le coupé sport le plus vendu au monde.

Depuis que la Mustang originale a conquis le monde en 1964, elle a rapidement incarné l’esprit américain à son meilleur : liberté, progrès, vitesse et esprit rebelle. Aujourd’hui, la Mustang est prête à réinventer ces idées pour s’adapter au futur des véhicules électriques puissants, aux besoins grandissants des clients et aux mises à jour en direct avancées qui continuent d’améliorer les véhicules.

« Au tout premier Salon de l’auto de Détroit, Henry Ford a annoncé qu’il était en train de travailler sur quelque chose qui frapperait comme la foudre, a rappelé Bill Ford, président exécutif du conseil, Ford Motor Company. Il s’agissait du modèle T. Aujourd’hui, Ford Motor Company est fière de dévoiler un véhicule qui va frapper de nouveau comme la foudre. La toute nouvelle Mustang Mach-E entièrement électrique incarne la vitesse, le plaisir et la liberté pour une nouvelle génération de propriétaires de Mustang. »

Conçue dans un bâtiment en briques centenaire situé à quelques rues de la première usine d’Henry Ford à Détroit, la Mustang Mach-E a vu le jour grâce à un processus de développement axé exclusivement sur les désirs et les besoins des clients. Le résultat : un VUS beau et élégant qui offre une tenue de route et une conduite inspirantes. Il est doté de technologies des véhicules connectés à la fine pointe qui amélioreront sa performance au fil du temps.

Lorsqu’elle arrivera sur le marché à la fin de 2020, la Mustang Mach-E sera offerte avec des options de batterie à durée standard ou longue durée, et avec un système à propulsion arrière ou à traction intégrale propulsé par un moteur à aimant permanent. La Mustang Mach-E dotée d’une batterie longue durée et d’une propulsion arrière a une autonomie d’au moins 300 milles (475 km) selon l’EPA1. La Mustang Mach-E équipée d’une batterie longue durée et d’une traction intégrale est conçue pour développer 332 chevaux et 417 lb-pi de couple2. La version avec traction intégrale de série a une plus grande réactivité à 60 mi/h que la version de base de la Porsche Macan3.

Ford offrira également deux modèles de performance. La GT devrait passer de 0 à 60 mi/h en moins de 4 secondes2, ce qui rend son départ plus rapide que celui d’une Porsche Macan Turbo3. La GT version performance devrait quant à elle passer de 0 à 60 mi/h en 3,5 secondes, ce qui se compare à une Porsche 911 GTS, et atteindre une puissance estimée à 459 chevaux et à 612 lb.-pi de couple3.

« La Mustang Mach-E permet de rejeter cette idée que les véhicules électriques ne sont bons qu’à réduire la consommation de carburant, soutient Hau Thai-Tang, responsable du développement des produits et des achats chez Ford. Les gens veulent une voiture stimulante à conduire, qui a belle allure et qui peut facilement s’adapter à leur style de vie, et la Mustang Mach-E remplit tous ces critères dans son style incomparable. »

Les clients peuvent déjà réserver leur Mustang Mach-E en se rendant chez leur concessionnaire Ford autorisé pour la vente de véhicules électriques ou amorcer le processus sur Ford.ca. Un premier modèle à édition limitée sera également offert avec traction intégrale et autonomie prolongée, avec des étriers de frein peints en rouge, des couvre-pédales métallisés, des piqûres de siège contrastantes et un enjoliveur de seuil de porte portant la marque « Première édition ».

En plus de son accélération fulgurante, la Mustang Mach-E GT version performance est équipée du système d’amortissement MagneRide, une technologie de suspension électronique qui permet aux conducteurs de profiter de la route tout en offrant une conduite stimulante et confortable. Ceux qui recherchent les sensations fortes de la Mach-E GT peuvent également faire une réservation dès maintenant pour les livraisons qui débuteront à l’été 2021.

Une performance qui donne un nouveau sens au mot « électrisant »

La Mustang Mach-E offre trois expériences de conduite uniques – Whisper, Engage et Unbridled – chacune offrant une dynamique de conduite parfaitement réglée et associée à une expérience sensorielle unique. Les caractéristiques incluent une réactivité du véhicule personnalisée, comme des contrôles de direction plus sportifs, un éclairage ambiant, des sons optimisés pour une expérience entièrement électrique authentique et des animations dynamiques associées au comportement de conduite dans le tableau de bord.

Lors du lancement du véhicule, un nouveau système à traction intégrale (eAWD) sera livrable en option. Ce dernier peut appliquer un couple indépendant sur les essieux avant et arrière pour permettre une accélération impressionnante et une tenue de route améliorée par rapport au modèle à propulsion arrière. Ford a optimisé ce système eAWD pour fournir une excellente traction sur la route en testant rigoureusement le véhicule sur les terrains mouillés et enneigés pour aider à demeurer en contrôle en conditions glissantes. La Mach-E est le premier véhicule de série à être optimisé par l’équipe Ford Performance à l’aide du simulateur de course Ford en Caroline du Nord.

« Que vous souhaitiez vraiment ressentir ses performances ou recherchiez l’atmosphère calme que peuvent offrir les véhicules électriques, la Mach-E utilise le pouvoir de l’électrification pour créer une expérience de conduite unique tout en conservant le sentiment de liberté incomparable qu’offre la Mustang », a déclaré Ted Cannis, directeur mondial de l’électrification pour Ford.

Technologie fonctionnelle qui s’adapte facilement à votre style de vie

La Mach-E est le premier véhicule équipé du système de communication et de divertissement SYNC de nouvelle génération, une interface élégante et moderne qui utilise l’apprentissage automatique pour apprendre rapidement les préférences des conducteurs et qui s’améliore avec le temps grâce à des mises à jour en direct avancées. L’écran de 15,5 pouces de nouvelle génération et l’interface adaptative avec carte de bord du système SYNC divisent les menus complexes, facilitant ainsi l’accès aux fonctionnalités grâce aux commandes tactiles, de glissement et de pincement avec lesquelles chaque utilisateur de téléphone intelligent sera à l’aise.

 

« Le système SYNC de nouvelle génération commence activement à s’adapter à vous dès que vous commencez à l’utiliser, apprenant rapidement vos préférences et formulant des suggestions personnalisées, affirme Darren Palmer, directeur mondial des véhicules électriques à batterie chez Ford. Le système peut suggérer d’aller au gym s’il apprend que le lundi est jour d’entraînement, ou bien d’appeler à la maison si vous le faites tous les jours après le travail. Le résultat est une interface et un assistant connecté au nuage intuitifs, esthétiques et évolutifs grâce à des mises à jour en direct rapides. »

Alors que le système SYNC de nouvelle génération évolue pour mieux servir les clients, Ford a par ailleurs doté la Mach-E de la capacité de s’améliorer en permanence grâce à des mises à jour en direct sécurisées pouvant améliorer les performances du véhicule, recommander des entretiens et même ajouter de toutes nouvelles fonctionnalités.

Une nouvelle façon de regarder la Mustang et de vivre l’expérience

À l’aide de la nouvelle architecture entièrement électrique de Ford, où les batteries sont placées dans le soubassement du véhicule, les ingénieurs et concepteurs de Ford sont parvenus à créer un véhicule non seulement fidèle à la Mustang, mais également à optimiser l’espace réservé aux VUS pour cinq passagers et un chargement.

« Grâce aux progrès de la technologie des batteries, la Mustang Mach-E est le type de voiture que les gens ont hâte de conduire et qui se distingue par sa silhouette sportive et élégante rarement vue dans les VUS », a déclaré Ron Heiser, ingénieur en chef.

On reconnaît tout de suite que la Mach-E est une Mustang grâce à des éléments distinctifs comme son capot proéminent et long, sa conception arrière en pente, ses phares puissants et ses feux arrière à trois barres. Une conception et une ingénierie intelligentes procurent une habitabilité étonnante aux sièges arrière et un grand espace de chargement.

En plus de son tout nouveau système de propulsion, la Mach-E réserve une autre surprise sous son capot : une unité de rangement avec mécanisme de drainage dans le coffre à bagages avant. Avec un espace de rangement de 4,8 pieds cubes (136 L), le coffre à bagages avant est suffisamment grand pour accueillir confortablement l’équivalent d’un bagage à main. Et comme il comprend un mécanisme de drainage, les clients peuvent facilement le remplir de glace et conserver leurs boissons préférées au froid, ce qui est idéal pour les festivités d’avant-match ou une escapade à la plage.

À l’intérieur de la Mach-E : un monde flottant vous fait sentir léger et aux commandes

Pour tirer pleinement parti de l’espace supplémentaire procuré par l’électrification, les concepteurs de Ford ont beaucoup travaillé avec les clients pour comprendre comment ils préféreraient utiliser l’intérieur de leur véhicule. Conçue avec des proportions de VUS pour accueillir cinq adultes confortablement, la Mach-E laisse beaucoup d’espace pour les amis, les enfants et le chargement.

En plus du coffre à bagages avant extérieur, le coffre à bagages arrière est équipé de 29 pieds cubes (822 L) d’espace. Avec les sièges arrière rabattus, la Mach-E dispose de 59,6 pieds cubes (1 688 L) d’espace, ce qui fait plus de place pour les bagages, le matériel de camping ou tout autre objet de votre choix4.

Partout à l’intérieur, la Mach-E représente la fusion d’une conception élégante et moderne avec des fonctionnalités intelligentes. Les haut-parleurs haut de gamme Bang & Olufsen livrables en option sont parfaitement intégrés à l’avant, flottant au-dessus des bouches d’air comme une barre de son. L’accoudoir flottant et relevable sert également d’endroit pour ranger sacs à main ou sacs. Les éléments de conception Mustang traditionnels, comme la planche de bord à deux niveaux, apportent la touche finale à l’intérieur.

Même le toit panoramique en verre fixe livrable a un secret : un revêtement spécial sur le verre avec une protection infrarouge qui aide à conserver la fraîcheur en été et la chaleur en hiver. De plus, une couche intérieure dans le verre offre une protection contre les rayons UV.  

Enfin, rien de plus simple que d’entrer dans le véhicule et le démarrer grâce à la technologie Téléphone-clé5, qui fait ses débuts dans la gamme Ford dans la Mustang Mach-E. Grâce à l’interface Bluetooth, le véhicule peut détecter le téléphone intelligent des clients lorsqu’ils approchent et déverrouiller la Mach-E, permettant ainsi aux clients de se mettre au volant sans avoir à sortir leur téléphone cellulaire de leur poche ou à utiliser une télécommande. Un code de secours peut également être saisi sur l’écran tactile central pour démarrer et conduire le véhicule si la batterie du téléphone est déchargée.

La technologie de batterie vous permet de continuer à rouler avec des solutions de recharge sans tracas

La Mustang Mach-E sera offerte avec une batterie à durée standard (batterie au lithium-ion de 75,7 kWh) ou longue durée (batterie de 98,8 kWh) avec une autonomie cible estimée par l’EPA d’au moins 300 milles (475 km) avec la configuration de propulsion arrière1. Les batteries à durée standard et longue durée évoluées comportent respectivement 288 cellules lithium-ion et 376 cellules lithium-ion. Conçue pour être facile à fabriquer, la batterie est située sur le plancher, entre les deux essieux du véhicule, et testée à des températures pouvant atteindre des valeurs de moins 40 degrés Celsius. Les batteries sont fixées à l’intérieur d’un boîtier étanche à l’eau enveloppé d’une protection contre les chocs. Elles sont également refroidies par liquide pour optimiser les performances lorsque les températures sont extrêmes et améliorer les temps de charge.

Les propriétaires de véhicules électriques rechargent essentiellement leur batterie à la maison (80 pour cent du temps). Ford propose une borne de recharge connectée Ford pouvant ajouter une autonomie moyenne estimée à 32 milles (51 km) par heure de recharge sur une prise de courant de 240 V pour les véhicules dotés d’une batterie longue durée et d’une propulsion arrière6. Le chargeur mobile Ford, compris avec le véhicule, peut ajouter une autonomie moyenne estimée à 22 milles (35 km) par heure de recharge sur une prise de courant de 240 V6, le même voltage que celui d’une prise de four conventionnel.

Le système de navigation connecté repérera également les stations de recharge publiques disponibles pendant les trajets et invitera les propriétaires à effectuer la recharge aux endroits les plus pratiques pour chaque trajet. Ils n’auront ainsi pas à se soucier de leur autonomie restante6.

Ford simplifie également les recharges à domicile ou en déplacement en proposant de multiples solutions de recharge à domicile et en offrant aux clients un accès au réseau de recharge FordPass, le plus grand réseau de recharge public en Amérique du Nord, avec plus de 12 000 bornes de recharge (et plus de 35 000 prises de recharge), et l’expansion se poursuit, y compris des chargeurs rapides à courant continu7. Avec un taux de recharge maximal de 150 kW, la Mustang Mach-E dotée d’une batterie longue durée et d’une propulsion arrière peut ajouter une autonomie moyenne estimée à 47 milles (76 km) en environ 10 minutes lorsqu’elle se recharge sur une borne de recharge rapide en courant continu6. On estime que la Mustang Mach-E avec batterie à durée standard atteint une charge de 10 à 80 pour cent en environ 38 minutes lorsqu’elle se recharge sur une borne de recharge rapide à courant continu8.

Ford compte plus de 2 400 concessionnaires Ford autorisés pour la vente de véhicules électriques pour accompagner les clients dans toute l’Amérique du Nord.

# # #

¹Lorsque la charge est complète. L’autonomie réelle varie selon les conditions, comme les éléments externes, les comportements de conduite, l’entretien du véhicule et l’âge de la batterie au lithium-ion. Les valeurs finales évaluées par l’EPA seront disponibles au cours de l’année civile 2020.

2Selon les calculs du fabricant à l’aide de simulations informatiques. Les résultats que vous obtiendrez peuvent varier.

3Performances cibles fondées sur les calculs du fabricant à l’aide de simulations informatiques par rapport à des données provenant de Porshe.com. Les résultats que vous obtiendrez peuvent varier.  

4La capacité et le volume de chargement sont limités par le poids et sa répartition.

5Nécessite l’activation de la fonction.

6L’autonomie et le temps de recharge sont fondés sur des simulations informatiques du fabricant et une méthodologie de calcul de l’autonomie basée sur des estimations de l’EPA. La vitesse de recharge diminue au fur et à mesure que la batterie atteint sa pleine capacité. Les résultats de chaque client peuvent varier selon les périodes de recharge de pointe et l’état de charge de la batterie. L’autonomie réelle du véhicule varie selon les conditions, comme les éléments externes, les comportements de conduite, l’entretien du véhicule et l’âge de la batterie au lithium-ion.

7Selon les équipementiers ou les fabricants automobiles qui vendent des véhicules entièrement électriques et ont annoncé publiquement la mise en place de réseaux de recharge. Données provenant du département de l’Énergie des États-Unis. L’application FordPass, compatible avec certaines plateformes de téléphones intelligents, est disponible par téléchargement. Des frais de messagerie texte et de transmission de données peuvent s’appliquer.

8Temps de recharge basé sur les simulations informatiques du fabricant. La vitesse de recharge diminue au fur et à mesure que la batterie atteint sa pleine capacité. Vos résultats peuvent varier selon les périodes de recharge de pointe et l’état de charge de la batterie.

© BANG & OLUFSEN et B&O, 2019. BANG & OLUFSENMC et B&OMC sont des marques de commerce déposées du groupe Bang & Olufsen. Sous licence par Harman Becker Automotive Systems Manufacturing Kft. Tous droits réservés.

À propos de Ford du Canada Limitée

Les activités de Ford Canada se déroulent dans un siège social national, trois bureaux régionaux, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs, deux centres de distribution des pièces, deux sites de recherche et de développement et trois centres de recherche et d’ingénierie. Ford emploie près de 8 000 personnes au Canada, et 18 000 autres personnes sont employées par plus de 400 établissements Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site ford.ca.

CO2 Emission